un peu d'aide please

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
pépé

un peu d'aide please

#1 Message non lu par pépé »

salut,

j'ai un soucis dans le box hydro,

j'ai transplanté il y a deux jours mes boutures préalablement enracinées en cube de laine de roche de 4x4 dans les billes d'argile en pot de 6.5l.

c'etait le premiere fois en cube de ldr et j'ai bien galéré,cubes trop imbibés et les 3/4 des bootz ont péris :oops:

les racines fesaient environs 3/4mm de long hors des cubes.

avant elles étaient en bouturette et je les nourissaient avec un engrais grow tres faiblement dosé,elles etaient super belles les petites...

la depuis que je les aient mises dans les billes elles dépérissent un peu,
-quelques taches brunes sur les feuilles et déssechement des pointes...

en photos c'est mieux:

Image

Image

Image

Image

la soupe c'est du roots c'est tout...
ph5.6/ec0.7
temp 25°c/hygro 30% je sais ca craint ca deja...

j'ai pensé a un surarrosage,la pompe tournait 24/24,la je fait des cycles de 30mn d'arrosage puis ca coupe pour deux heures...

si vous passez par la donnez votre avis please :topcool:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: un peu d'aide please

#2 Message non lu par lord_preston »

Et elles mangent quoi si tu ne donnent pas d'engrais???????

Tu m'etonne que tes plantes crêvent.....

Tu donne de l'engrais quand elles sont petites et dans les cube de ldr et là dans des billes d'argils tu ne donnes plus rien????

:lol: :roll:

Ec 1,5, PH 5,7 et ca va rapidement aller mieu

pépé

#3 Message non lu par pépé »

salut lord

ouai pas tres logique éffectivement :taper:

je les nourrissaient par vapo en fait et j'pensai que le roots suffisait la premiere semaine le temps que les racines se dévellopent,les deux sessions précédentes ya pas eu de soucis...

je vais suivre tes conseils et voir ce que ca dit,merci.

eltonton

#4 Message non lu par eltonton »

salut a tous!
J ai approximativement le meme probleme que toi :wink:
moi ca fait 2 semaine que elles sont dans le bac avec des billes(15-20cm) et elle tirent la meme tete(feuille) vont vers le bas quasiment pour toutes et j en ai 2 qui tendent vers le jaune avec les meme :D (je me repete)bout de feuille cramées.Je pense a une sous nutrition et un sur arrosage pour les 2 "bizarre" qu'en pensez vous?(pas d ec pas de ph j ai plus de sou :cry: )merci

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par fredbull »

eh les gars...vous coupez jamais le bout des feuilles devos boutures?.... :?: :shock:
cela évite la deshydratation des boutz..
vous ne respectez pas assez...peut-etre...les regles de base pour faire de belles boutz...
:arrow: http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... t=boutures
:D :D :D
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

eltonton

#6 Message non lu par eltonton »

salut donc si j'ai bien compris si les feuilles ne sont plus bien droite et qu'elle "tombent" vers le ce serait du au fait qu'elles ont du mal a boire qd elles sont petites?(je connais pas mon tx d'hygro ds l'air mais il doit pas etre très haut)donc la solution :couper bout des feuilles et augmenter le tx d'hygro merci :D
sinon c'est normal environ 15- 20cm de haut pour des one-bud de 3 semaines(4 etage de feulles)? voila merci :up:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par lord_preston »

C carrement pas normal qu'elles soient comme ca les boots.

Si t en hydro sans testeur c normal que ca parte en latte....

eltonton

#8 Message non lu par eltonton »

bah ouais je c'est mais la je peut pas m en procurer ce sera pour la v2...
sinon je prend eau robinet +7-8 goutte de citron/1.5l pour le ph et j utilise bio grow (2ml/1.5lles 2 premiere semaine et la 4ml) et top max (1ml/1.5lles 2 premiere semaine et la 2ml)a coup de 1fois par semaine sachant qu'au debut j avais a peu pres 10l d'eau "citronne" voila si vs avez des sugestion... :D

Sodome

#9 Message non lu par Sodome »

Biobizz en billes d'argile ?

:roll:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

tu grow dans des billes d'argils avec de l'engrais Bio Bizz ????? :lol: :roll: :roll: :roll: :roll:

Renseigne toi avant de faire n'imp la prochaine fois.

Ce coup tu peus tout foutre à la poubelle et recommencé en terre ou tu va de suite tacheté des testeur et un engrais hydro.

fabotanik

#11 Message non lu par fabotanik »

Franchement moi qui n'y connais vraiment quedal à l'hydro je sais quand même que ça tourne pas avec de l'organique et ça semble logique étant donné le temps d'assimilation. Ceci dit si t'as acheté tout ton matos en même temps et au même endroit, tu peux allez dire merci au vendeur de ton grow shop pour t'avoir laissé faire une telle boulette. Sinon +1 avec lord, ça fait mal au cœur mais la poubelle est la seule solution.
++

eltonton

#12 Message non lu par eltonton »

ok merci de vos reponses donc si j ai compris :jesors:
est ce que je peu ratrapper le coup en 1 vidant reservoir rincer
2 mettre une vrai soupe (c'est bon canna ?il faut que j achete 3bouteille:grow,flo et pk?)?
voila merci

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par lord_preston »

Il te faut surtout un engrais adapté à l'hydro (pour Canna en recirculant c le "aqua") et un ph et ec mètre.

PH - (et pas un truc organique), engrais grow, Flo et pk.

Et met un coup de pied au cul au type qui t'a conseillé ta config acutelle.

Si T'a pas de tunes vaut mieu commencé en terre qui est non seulement moin chèr mais qui t'apportera certainement un meilleur resultat etant donné ton niveau.

eltonton

#14 Message non lu par eltonton »

ok merci c'est sympa :D je vais m'occuper de ca...et je peut me fier au tableau canna pour les dosages?bonne soiree :petard:

fabotanik

#15 Message non lu par fabotanik »

Plus ou moins mais tu dois t'adapter en fonction de ton phéno et de ce qu'il te montrera comme signes de carences, surengraissage...

++

Répondre