Le monde selon Monsanto
- sam gamgi
- Membre des FCF
Re: Reportage arte sur monsanto
le probleme c est que si il ne faisait pas ça , il n y aurais plus aucun produit qui pourais avoir l appélation BIO
la contamination est tellement grandes, que y en as partout et que ça file déja entre les doigt.
la contamination est tellement grandes, que y en as partout et que ça file déja entre les doigt.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
- free
- Membre des FCF
je me suis toujours dit, de toute façon, ils mettent ce qu'ils veulent sur les étiquettes ... qui ira vraiment contrôler les pâtes et yahourts (etc.) tant qu'il n'y pas de problèmes ?
on me repondait mais nan c'est contrôlé patati patata.. oui c'est contrôlé mais comment par qui ?
quand on voit ce que monsanto fait, on peut se dire qu'ici y'a bien des enfoirés de leur sorte.. regardez kelloggs, qui dit ne pas pouvoir dévoiler les sources de provenances des céréales d'Argentine , etc.
ça serait peut être un peu le moment de se réveiller

on fait rien d'illégal là et pis :fuck: cia
ps: on garde le :fuck: ça sert quand même
on me repondait mais nan c'est contrôlé patati patata.. oui c'est contrôlé mais comment par qui ?
quand on voit ce que monsanto fait, on peut se dire qu'ici y'a bien des enfoirés de leur sorte.. regardez kelloggs, qui dit ne pas pouvoir dévoiler les sources de provenances des céréales d'Argentine , etc.
ça serait peut être un peu le moment de se réveiller

stramonium a écrit : on va finir en tole pour conspirationisme bientot lol tention free ,la cia est peut etre deja devant chez toi![]()

on fait rien d'illégal là et pis :fuck: cia
ps: on garde le :fuck: ça sert quand même

Ø.....?.....Ø
je ne suis pas extremiste mais+1000 stramstramonium a écrit :biensur ils nous mentent toussessss ! revolution ,et tout les mec comme le patron de monsanto ,bushi et cie (sarko ^^) on les brule!![]()
ca fait extremisme ,mais j ai pas encore trouvé mieux
- free
- Membre des FCF
vu sur doctissimo (voir aussi ailleurs donc) mais on peut déjà se faire une idée :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/dro ... 55_ogm.htmOGM et étiquetage : que dit la loi ?
Les vendeurs de produits élaborés à partir d’OGM sont-ils tenus de m’informer de la présence d’OGM dans les produits vendus ?
Les règles en matière d’étiquetage des produits alimentaires élaborés ou obtenus à partir d’organismes génétiquement modifiés sont issues de deux règlements européens, qui, en tant que tels, sont directement applicables en droit français sans transposition préalable :
* Le règlement du 27 janvier 1997 ;
* Le règlement du 26 mai 1998.
En application de ces textes, toute personne qui poursuit une activité de mise sur le marché de produits alimentaires contenant ou obtenus à partir d’OGM est tenue de mentionner par la voie de l’étiquetage une information claire et précise.
L’étiquette doit informer le consommateur de la présence d’OGM ou de toute nouvelle matière non présente dans une denrée alimentaire équivalente et qui peut avoir des incidences sur la santé ou susciter des réserves d’ordre éthique.
Cette obligation semble s’imposer au fabricant du produit et au distributeur de ce produit. En effet, en France, l’obligation d’information sur les caractéristiques essentielles d’un produit pèse sur le vendeur.
En cas d’informations trompeuses ou fausses, le vendeur encoure les peines applicables à la publicité mensongère ou trompeuse, soit 2 ans de prison et 38 112 €uros d’amende. Peine doublée lorsque les produits concernés sont susceptibles de mettre en danger la santé de l’homme…
Les mentions étiquetées seront généralement les suivantes :
* Génétiquement modifié ;
* Issu d’OGM ;
* OGM ;
* Modifié par les biotechnologies modernes.
Me Nathalie Beslay
Ø.....?.....Ø
- free
- Membre des FCF
tiens au fait on peut gagner de la pepette avec kelloggs
loi: L’étiquette doit informer le consommateur de la présence d’OGM ... (à vérifier le texte exact)
kelloggs: La réglementation française n'autorise pas actuellement de faire figurer cette mention sur les produits ...

heu ...
??? ou
'culés

loi: L’étiquette doit informer le consommateur de la présence d’OGM ... (à vérifier le texte exact)
kelloggs: La réglementation française n'autorise pas actuellement de faire figurer cette mention sur les produits ...

heu ...

'culés

Ø.....?.....Ø
- portnou
- Modo honoraire
HS, je sais,
mais pour signaler que sur les etiquettes, je surveille aussi les matieres grasse "hydrogénées" ... a fuir aussi.
Ce sont des matieres grasses soit disant "allégées" mais dont l'usage provoque des problèmes sanitaires reconnus.
Je vais essayer de mettre un lien "crédible"
(c'est pas gagné
)
mais pour signaler que sur les etiquettes, je surveille aussi les matieres grasse "hydrogénées" ... a fuir aussi.
Ce sont des matieres grasses soit disant "allégées" mais dont l'usage provoque des problèmes sanitaires reconnus.
Je vais essayer de mettre un lien "crédible"

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
bah toutes les grosses boites c des pourri,monsento ,neslé ,kellog's,et tant d autres ...
l 'argent rend fou.... :fuck:
l 'argent rend fou.... :fuck:
est ce que tu aurais des infos la dessus(stram...)?
merci d'avance
yoyo
merci d'avance
yoyo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- free
- Membre des FCF
liste noir yoyo, ici > http://pagesperso-orange.fr/landerneau. ... e/ogm.html ou
http://www.coach-gym.com/blog/2006/12/2 ... tenant-ogm
etc.

http://www.coach-gym.com/blog/2006/12/2 ... tenant-ogm
etc.

Ø.....?.....Ø
merci beaucoup pour l'info!
maintenant,je vais le faire analyser et si il y a la moindre trace d'OGM,je peux vous garantir que ça va chier severe.
j'ai les moyens de me payer la personne qui s'en occupera et je n'en resterai pas la,foi de breton
maintenant,je vais le faire analyser et si il y a la moindre trace d'OGM,je peux vous garantir que ça va chier severe.
j'ai les moyens de me payer la personne qui s'en occupera et je n'en resterai pas la,foi de breton

- free
- Membre des FCF
t'emballe pas ...
il faut trouver le texte de loi exact, voir s'ils sont hors la loi (je ne crois pas, il doit y avoir une certaine façon de la "contourner"), et ce genre de boite a les moyens que tu n'as pas à mon avis 

Ø.....?.....Ø
je m'en doutais,mais tu ne peux pas imaginer a quel point je suis obstiné.free a écrit :t'emballe pas ...il faut trouver le texte de loi exact, voir s'ils sont hors la loi (je ne crois pas, il doit y avoir une certaine façon de la "contourner"), et ce genre de boite a les moyens que tu n'as pas à mon avis
mee si cela doit prendre du temps,ce n'est pas grave,j'irai jusqu'au bout.
je ne suis pas stupide(

je ne suis pas 1 procedurié en puissance,je protege juste mes enfants.
je n'en demordrais pas
- free
- Membre des FCF
c'est bien la prise de conscience c'est le 1er pas
déjà t'en achète plus

déjà t'en achète plus

Ø.....?.....Ø
c'est clair!free a écrit :c'est bien la prise de conscience c'est le 1er pas![]()
déjà t'en achète plus![]()
mais suivant ta liste,ça risque d'etre dur de trouver un substitut
un conseil?je suis preneur.
merci du suivi
yoyo