miam miam,regale toi (avec report des spmrché du coin (berk)

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: miam miam,regale toi

#16 Message non lu par free »

stramonium a écrit :apres ce charment reportage,je mene ma propre enquete:
aujourdui en se 3 mars 1er testing ,auchan petite foret a kk km de chez moi!(le grand hyper du coin)
bilan:bah pour le premier ,pas d chance ,encore pire que le reportage!
du noiratre,des viande de diverse couleur ds le meme pack,un moment ma cop me montre des roti ,je fait bah c pas simple a dire,elle me fait c du veau :s j pensait que c était du boeuf ,zété tout rouge ,genre roti d veau pourri a qui on elimine une tranche partout (c clair le veau ) ,et le must pour la fin! des barquettes de viande etiquetté enballé le 1 mars ,y a 2 jour donc :y avé du vert dessus presk toute les barquette commencait a pourrir :guerrier:
,la suite au prochain episode
alors là tu te plantes un peu, certains veaux sont rouges foncés (un peu comme le boeuf) et ça c'est parce qu'il est tué plus vieux... c'est un éleveur qui me l'a confirmé.
Néanmoins, ça n'enlève rien aux tricheries qui existent
;)
Ø.....?.....Ø

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: miam miam,regale toi (avec report des spmrché du coin (berk)

#17 Message non lu par hide_fly »

Bah, franchement, autant les vidéos sont bien dégueulasses (tain , j'vais avoir ça en tête qud je vais manger des merguez, bande de salopards :mrgreen: ), autant un supermarché avec des dates limite ne me me choque pas.

Il a déjà des rayons de ce type dans certains supermarchés (enfin du moins en belgique, je ne sais pas chez vous)
et date limite ne veut pas dire périmé so... pour de la viande certe j'hésiterai mais pour des trucs genre biscuits/yaourt, ça m'arrive encore bien d'en bouffer dont la date est dépassée de quelques jours (voire semaines pour les biscuits)
Image

Don Juan

#18 Message non lu par Don Juan »

en plus je l'avais déjà posté

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par hide_fly »

c'est bon fais pas ton newman :mrgreen:
Image

Gomorrhe

#20 Message non lu par Gomorrhe »

Après il faut faire appel à notre bon sens de l'odorat que l'on tend à laisser de côté.. Il y a des yaourts qu'on peu même manger plus d'une semaine après la date..les biscuits j'en parle même pas (parfois plus d'un mois après on peut encore en manger...)...

Par contre, depuis que j'ai vu le reportage, je ne sais pas pour vous mais dès que je vois le rayon boucherie avec toutes les barquettes, c'est la psychose grave... :o

Aiphe

#21 Message non lu par Aiphe »

Hier j'ai coupé un morceau de viande en tartare, à l'intérieur c'était un peu vert... Mais avec un peu de parmesan, d'huile d'olive et de vinaigre basalmique, c'était très bon, et aucun pbm intestinal ce matin ! :lol:

Ya aussi le fait qu'à force d'avoir une hygiène irréprochable, notre système immunitaires a énormément perdu de son efficacité...

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par hide_fly »

C'est aussi que tu payes le prix d'un produit "frais"
C'est pas comme de laisser la bouffe dans le frigo et de décider de se faire quand même le steack malgré la couleur.
Image

leMarcellllllll

#23 Message non lu par leMarcellllllll »

Aiphe a écrit :Ya aussi le fait qu'à force d'avoir une hygiène irréprochable, notre système immunitaires a énormément perdu de son efficacité...
+1, c'est un problème important dans notre société, on nous force a bouffer des trucs aseptisés, avec des chaines du froid, des dates limites etc, ce qui a pour conséquence qu'à la moindre bacterie qui traine on tombe malade....

L'hygiène alimentaire c'est bien, mais ça nous rend très faibles.

Cependant en ce qui concerne la viande, le reportage m'a bien calmé également, fini le supermarché, maintenant je n'irai que chez le boucher, quitte à bouffer moins de viande, au moins je serai certain de la qualité.... a moins que les bouchers soient suspects également ??

ps : mefiez vous des viandes préparées ou en sauce, y'a rien de mieux qu'une bonne sauce aux epices pour cacher un sale gout de viande moisie....

GuyGadebois

#24 Message non lu par GuyGadebois »

leMarcel a écrit :
Aiphe a écrit :Ya aussi le fait qu'à force d'avoir une hygiène irréprochable, notre système immunitaires a énormément perdu de son efficacité...
+1, c'est un problème important dans notre société, on nous force a bouffer des trucs aseptisés, avec des chaines du froid, des dates limites etc, ce qui a pour conséquence qu'à la moindre bacterie qui traine on tombe malade....

L'hygiène alimentaire c'est bien, mais ça nous rend très faibles << l'hygiène alimentaire a sauvé des millions de vies.
Tu as raison, mais ce n'est pas aussi simple.
La viande contient aujourd'hui des bactéries qui peuvent être très dangereuse parce qu'elles sont devenues résistantes aux antibiotiques dont on gave les animaux pendant leur élevage.
Le même problème a été découvert lors de la multiplication des infections nosocomiales dans les cliniques et hôpitaux, ce qui nous a valu des campagnes pour l'utilisation "raisonnée" de ces médicaments.
Après c'est sûr que la remballe est une pratique encore courante dans certains supermarchés. Spécialement dans les enseignes franchisées où les gérants subissent d'énormes pressions de la maison mère et où les frais de franchise sont très élevés. Attention, je n'excuse pas le gérant qui ordonne la remballe, je mets en cause un système: la grande distribution.

Gomorrhe

#25 Message non lu par Gomorrhe »

Oui l'hygiène alimentaire est nécessaire, cela dit quand on parle de viandes clonées moi je dis non!..

-Faut-il manger de la viande issue d'animaux clonés?

-Garçon, un steak cloné SVP!

-Pire que les OGM, la viande clonée...

:bide:

GuyGadebois

#26 Message non lu par GuyGadebois »

unclesben a écrit :Oui l'hygiène alimentaire est nécessaire, cela dit quand on parle de viandes clonées moi je dis non!..
Je dis non aussi. Mais ça n'était pas mon propos.

metallicseed

#27 Message non lu par metallicseed »

bah un clonage c'est un peu une bouture :mrgreen: :jesors:

stramonium

#28 Message non lu par stramonium »

hide_fly a écrit :Bah, franchement, autant les vidéos sont bien dégueulasses (tain , j'vais avoir ça en tête qud je vais manger des merguez, bande de salopards :mrgreen: ), autant un supermarché avec des dates limite ne me me choque pas.

Il a déjà des rayons de ce type dans certains supermarchés (enfin du moins en belgique, je ne sais pas chez vous)
et date limite ne veut pas dire périmé so... pour de la viande certe j'hésiterai mais pour des trucs genre biscuits/yaourt, ça m'arrive encore bien d'en bouffer dont la date est dépassée de quelques jours (voire semaines pour les biscuits)
sauf ke la de la viande puorrie alors k il reste 3 jours avt peremption,j appelle ca dla rembale ,la vrai
peremption été bien avant le date du soit dizan emballage lol

stramonium

#29 Message non lu par stramonium »

bonsoir les poto,aujourd hui j ai testé carrefour pos loin et j suis repassé a auchan voir si c t encore aussi piteux
prem donc auchan ! bah ppareil k la derniere fois un peu d pourri d la viande bicolore a moitié exsange .... erf

et carrefour: tres bonne surprise,j ai vu ke de belle viande bien colorée pas d sang ds les fond d barquette ,pas de lot multviandes bien suspect . bref tres bien

prochain test match qui selon mes sources craint grave du cul presk pir k a auchan !

Répondre