Quelques questions pour mieux avancer dans mon mémoire...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
moi

Quelques questions pour mieux avancer dans mon mémoire...

#1 Message non lu par moi »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante dans le social et cette année je dois réaliser un mémoire qui a pour sujet : les consommateurs de cannabis. Je suis entourée de fumeurs et de fumeuses de cannabis mais j'aimerais avoir d'autres témoignages... question que mon mémoire soit un peu plus objectif.

Il faut que je trouve une problématique et je suis un peu à labour... J'aimerais bien savoir
- comment et pourquoi vous avez commencé à fumer du cannabis ?
- quelles ont été les répercussions sur les relations avec votre famille et vos amis ? (s'il y en a eu)
- quelle est votre consommation ? (1 pète par jour, 10 ...)

Et si c'est possible de me laisser votre âge se serait sympa.

Bon je sais que je suis un peu chiante avec mes questions mais je me suis dit que si je voulais trouver d'autres consommateurs il fallait tenter le tout pour le tout... Alors voila c'est fait...

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris un peu de temps pour m'aider à avancer et à comprendre un peu plus votre "culture"...[/color]

Astrey01

Re: Quelques questions pour mieux avancer dans mon mémoire...

#2 Message non lu par Astrey01 »

Salut a toi!

Ce serai avec plaisir de t aider pour ton memoire, je repond a tes questions mais je voudrais en savoir un peu plus sur l utilisation des données (chui pas parano just interressé! :wink: )
J ai 28 ans,
"comment et pourquoi vous avez commencé à fumer du cannabis ?"
Dans un premier temps fumette social avec les poto, ensuite ptet une sorte de compensation, et aujourd hui une fumette recreative
"quelles ont été les répercussions sur les relations avec votre famille et vos amis ? (s'il y en a eu)"
Aucunes repercussions, a 18ans j ai dit a ma daronne "je fume des joints et je ferai tout pour arreter la clope!"
"quelle est votre consommation ? (1 pète par jour, 10 ...)"
de 2-3 a 4-5 les jours de semaine a 10aine le WE le tt divisé par 2 (ma nana oblige :mrgreen: )

Voilou, si ca peux t aider! :wink:

metallicseed

#3 Message non lu par metallicseed »

pareil que astrey sauf que j'ai 27 ans, sinon fumette récréative et décompression (je ne fume que le soir1 à 2 bedos).

moi

#4 Message non lu par moi »

"Ce serai avec plaisir de t aider pour ton memoire, je repond a tes questions mais je voudrais en savoir un peu plus sur l utilisation des données (chui pas parano just interressé! :wink: )"

Les réponses vont me permettre de me donner un avis global sur la consommation de cannabis chez les jeunes et moins jeunes, car je préfère me fier à vos réponses qu'à celles que je peux trouver dans la presse. En tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour m'aider c'est sympa.

Pour les prochains qui répondront merçi de me donner l'âge à partir duquel vous avez commencé à fumer, question que je me fasse une idée.

Merci encore et a +

metallicseed

#5 Message non lu par metallicseed »

allez je re réponds :wink: 16ans

Astrey01

#6 Message non lu par Astrey01 »

Idem dans ces eau la! 16ans
"un avis global sur la consommation de cannabis chez les jeunes et moins jeunes"
Au derniere news on est 12 millions a consommé ou a avoir consommé, un memoire "global" ca va etre difficile, local ce serai pas plus precis et interresant "genre la conso de canna dans mon departement"?

Petit tip ne va pas sur Doctissimo, ya un nombres extremement eleve de clichés!
Ce lien pourrait t interressé:
viewtopic.php?f=2&t=46545&p=812698#p812698

A pluch!

Ps Ca t interresse pas l autoprod? :mrgreen:

fabotanik

#7 Message non lu par fabotanik »

Salut moi, enfin toi :roll: :taper:
Bon alors moi j'ai 19 ans et j'ai commencé à 14 ans avec des potes de ma classe sans trop savoir ce que c'est et pour ne pas mourir idiot tout en prenant un malin plaisir à braver un interdit comme celui là :)
Du coup je suis totalement pour une très forte répression au niveau des mineurs puisque j'ai vu d'abord tous les mauvais aspects du cannabis avec un manque total de motivation, j'ai arrêté les cours 2 ans parce-que je m'en foutais en bref et avec mes parents c'était la guerre chez moi mais malgré tout je prenait trop de plaisir à fumer et j'ai petit à petit capter que je pouvais consommer la même chose mais différemment en contrôlant la qualité et surtout en ne fumant pas "pour quelquechose", simplement parce-que c'est un plaisir et un élément de détente. Bien sur on peut parler de dépendance dans le sens ou je n'ai aucune envie de m'arrêter mais si j'y suis obligé (justice :pobien: ) j'arrête du jour au lendemain c'est sûr mais pas définitif :wink: . Les relations avec ma famille se sont très vite radoucies quand je me suis repris en main et que je suis parti cherché un lycée histoire d'arrêter de glander en me souvenant que j'étais pas mauvais à l'école et là je suis en terminale es, j'ai 19 ans et je fume au moins 5 spliff par jours (en période de cours normale hein :roll: ), j'ai eu de graves périodes à 30 spliff par jour et depuis peu je ne fume plus de spliff, je vaporise :wink:
Voilà je t'es fais un chapitre de ton mémoire contacte moi par mp pour qu'on discute des droits d'auteurs au cas ou ton mémoire ferais un carton :lol: :petard:
++

Astrey01

#8 Message non lu par Astrey01 »

"contacte moi par mp pour qu'on discute des droits d'auteurs au cas ou ton mémoire ferais un carton "
Idem :mrgreen:

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

un mémoire ça se vend pas :roll: (tu t'apercevra que la weed fais partir certains sujets en quenouille).

Astrey01

#10 Message non lu par Astrey01 »

Mais si... tout a un prix dans notre societe!
Toi par exemple c est 500... :mrgreen:

stramonium

#11 Message non lu par stramonium »

j t aiderai bien pour ton mémoire,mais le cannabis a effacé la mienne :(
:jesors:

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par hide_fly »

J'ai 25 ans.
J'ai commencé à 14 ans grace à un voisin d'un pote chez qui j'allais dormir.
Toujours voulu essayer depuis que j'ai été en âge de comprendre ce que c'était.
3 , 4 fois dans l'année lors de sorties et à la fin des exams.
Puis de manière quotidienne aux environs de 16 ans.

Je fume en majorité au soir (sauf les w-e :petard: ) et juste avant de dormir quand je suis avec ma copine.De 1 à 5 suivant l'heure où je vais me coucher.

Edit: Avec la famille, je les ai dressé petit à petit, j'ai pas changé de comportement, ni rien de ce genre (genre aller voler dans le portefeuille de maman pour m'acheter de la drauge ©M6 ) donc ça se passe bien. Mon père s'en fout , ma mère me fait la morale de temps en temps mais ça serait le même si je fumais la cloppe.
Dernière modification par hide_fly le 05 mars 2008, 20:33, modifié 1 fois.
Image

stramonium

#13 Message non lu par stramonium »

hide_fly a écrit :J'ai 25 ans.
J'ai commencé à 14 ans grace à un voisin d'un pote chez qui j'allais dormir.
Toujours voulu essayer depuis que j'ai été en âge de comprendre ce que c'était.
3 , 4 fois dans l'année lors de sorties et à la fin des exams.
Puis de manière quotidienne aux environs de 16 ans.

Je fume en majorité au soir (sauf les w-e :petard: ) et juste avant de dormir quand je suis avec ma copine.De 1 à 5 suivant l'heure où je vais me coucher.
note k il n a pas écrit a cause de !c bon pour ton memoire ca :topcool: :taper:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par bruno »

ce serait plus enrichissant de parcourir e forum et voir ce qu les gens disent
ainsi tu pourrait te faire une idée
plutôt que du tout cuit servi à domicile
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

stramonium

#15 Message non lu par stramonium »

bruno a écrit :ce serait plus enrichissant de parcourir e forum et voir ce qu les gens disent
ainsi tu pourrait te faire une idée
plutôt que du tout cuit servi à domicile
++ avec bruno

Répondre