miam miam,regale toi (avec report des spmrché du coin (berk)

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
stramonium

miam miam,regale toi (avec report des spmrché du coin (berk)

#1 Message non lu par stramonium »

Dernière modification par stramonium le 03 mars 2008, 22:45, modifié 1 fois.

francky

Re: miam miam,regale toi

#2 Message non lu par francky »

pouaaaaaaaaaa quelle horreur !!!! ca dégoute de la viande , ces batards jouent avec notre santé ...... scandaleux :nan: :nan: :nan:

Aiphe

#3 Message non lu par Aiphe »

Boarf faut juste faire cuire sa viande ! Et puis une viande un peu faisandé a plus de goût ! :mrgreen: Chez mes grands parents la viande verte on la mange hein, suffit de bien la faire cuire ou de la faire mariner... Pour une viande un peu nerveuse c'est même plutôt un bien.

Là le problème c'est que comme les gens pensent qu'elle est fraiche, ils peuvent la manger crue ou insuffisamment cuite. Perso ma viande crue je la prend chez le boucher, et surtout je regarde sa gueule avant : la viande ça pousse pas dans les barquettes de super-marchés !

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par free »

je mangerai bien plus de poisson mais ça devient du luxe un bon poisson..sauf si tu le pêches :lol:
Ø.....?.....Ø

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tropicana Soldier »

t'in mais les types quoi! :shock: je regarderai plus le boucher de mon rayon charcuterie comme ça! :|
j'ose même pas imaginer les produits encore plus travaillés, et les plats cuisinés et les gateaux et les céréales, ya surement des copeaux de bois dedans! même si ça crain moins que de la viande!
à la limite reste le lait, on s'en rend compte quand il a tourné, et si on s'en ait pas rendu compte, on s'en rend compte quand même assez vite... euh... bon...
et merde mais la langue de boeuf quoi! chui outré! pourquoi ils tranchent pas moitié plus de vaches par jour pour avoir que du frais?!ah? faut savoir ce qu'on veut?
notre système serait encore plus gangrainé qu'on le pense?

vegetal kev

#7 Message non lu par vegetal kev »

C'est pas neuf ces histoires là, puis bon suffit de matter la geule des barquettes de supermarché pour s'en rendre compte même retravaillé ya de la différence de teinte.
Yavait même un netto qui c'était fait grillé en flag à laver sa viande tout les matins à la javelle pour la refoutre sur les étalages :lol:
Là le problème c'est que comme les gens pensent qu'elle est fraiche, ils peuvent la manger crue ou insuffisamment cuite. Perso ma viande crue je la prend chez le boucher, et surtout je regarde sa gueule avant : la viande ça pousse pas dans les barquettes de super-marchés !
La je dirais juste +1, je vais aussi chez mon boucher qui est pas forcement plus cher et de bonne qualité en plus.

edit: puis je prefere papotter avec un commerçant tranquilou plutot que de m'entasser au rayon viande d'un supermarché en slalomant entre les ménagère qui retournent toute les barquettes pour finir devant la caissiere qui fait la geule :lol:

Aiphe

#8 Message non lu par Aiphe »

:lol:

C'est toujours profitable de nous une relation durable avec un commerçant, boucher ou autre. Au final on ne paye pas forcément plus cher (les supermarchés se payent grassement) mais la qualité est bien meilleure ! Le top c'est le marché : produits ultra-frais, possibilité de négocier à partir de midi sur les denrées périssables, etc... :)

Gomorrhe

#9 Message non lu par Gomorrhe »

sans parler de cette interaction qui n'a pas de prix, et tu le dis fort bien : connaître son commerçant c'est aussi avoir le privilège de se voir servir les plus beaux produits.

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Euh , c'est frequent chez les bouchers aussi :roll:

Apres c'est pas si grave , tant que les morceaux ne sont pas trop avancés et simplement débarassés de leurs parties defraichies .. Et surtout si c'est destiné a etre mangé cuit bien sur , pas de tartare sinon :sm10:

Mes grands parents font aussi faisander , surtout pour le gibier , ca rend la viande bien plus fondante et goutue :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par free »

tiens en parlant de bouffe, je le mets ici, ça va un peu dans le même -mauvais- sens :roll:
En plein débat sur la hausse des prix, l'implantation probable à Taverny (Val-d'Oise) d'une supérette vendant à prix bradés des produits alimentaires proches de la péremption suscite la polémique.
suite > http://www.20minutes.fr/article/215668/ ... averny.php
Ø.....?.....Ø

stramonium

#12 Message non lu par stramonium »

apres ce charment reportage,je mene ma propre enquete:
aujourdui en se 3 mars 1er testing ,auchan petite foret a kk km de chez moi!(le grand hyper du coin)
bilan:bah pour le premier ,pas d chance ,encore pire que le reportage!
du noiratre,des viande de diverse couleur ds le meme pack,un moment ma cop me montre des roti ,je fait bah c pas simple a dire,elle me fait c du veau :s j pensait que c était du boeuf ,zété tout rouge ,genre roti d veau pourri a qui on elimine une tranche partout (c clair le veau ) ,et le must pour la fin! des barquettes de viande etiquetté enballé le 1 mars ,y a 2 jour donc :y avé du vert dessus presk toute les barquette commencait a pourrir :guerrier:
,la suite au prochain episode

marteau rouge

Re: miam miam,regale toi (avec report des spmrché du coin (berk)

#13 Message non lu par marteau rouge »

N'oublié jamais ceci, dans l'industrie agro alimentaire RIEN, ne se perd.... TOUT est utilisable....

fabotanik

#14 Message non lu par fabotanik »

free a écrit :je mangerai bien plus de poisson mais ça devient du luxe un bon poisson..sauf si tu le pêches :lol:
Et encore celui qui pêche un saumon dans la seine je suis pas sûr qu'il y gagne niveau santé par rapport à un poisson acheté en supermarché :mdr:
Après c'est clair que niveau prix ça le fait mais bon :roll: :lol:

Gomorrhe

Re: miam miam,regale toi (avec report des spmrché du coin (berk)

#15 Message non lu par Gomorrhe »

"bah vas-y descends, descends me le dire en face!" :mrgreen:

Répondre