répulsif pour gibier

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
scccOOp

répulsif pour gibier

#1 Message non lu par scccOOp »

salut à vous!

j'ai décidé de mon nouveau spot en guérilla pour cet été, le squatte est nickel bien paumé et tout et tout,mais tellement que c'est en fait un refuge à sanglier, et l'endroit ou je comptes planter est leur plumard...
je dis çà car il y a des taches rondes de 50 cm de diamétres sans fueilles et bien propre et l'on voit trés nettement que c'est là que certains dorment!
bon ça me fait un peu chier de les déloger mais la foret est réellement imense et je ne ferai que s'éloigner de l'homme,enfin j'espere. :?

je vais bien devoir m'entendre avec eux et leur resquiller une vingtaine de M² ...
alors j'ai un peu lurké sur le forum et j'ai trouvé que quelques infos mais rien de précis...

boule antimite, des sacs en bas nylon avec des cheveux humains dedans, pisser de partout, barbelés et autres grillages...

je préfererai un répulsif plutot que de mettre du matos genre grillage qui ce voit à 10000.

alors si y'en a plusieurs d'entre vous qui connaissent LA solution redoutable je suis preneur.

merci d'avance.

Dyük

Re: répulsif pour gibier

#2 Message non lu par Dyük »

Oyo :mrgreen: :mrgreen:

La citronelle l'essence de Geranium sont de très bons répulsifs à gibier en général
On en utilise dans nos bois pour faire fuir les chevreuils et les sangliers entre autres

Sinon pour la pisse prends celle d'un chien c'est très efficace et tu n'as pas besoin d'en mettre partout, juste sur quelques arbres aux alentours.

++

francky

#3 Message non lu par francky »

essais une tisane au coin du feu ca devrait les dissuadés de t emmerder.....

sans deconner fait gaffe aux sangliers car y a pas grand choses qui les impresionnent , et tu risque d y laisser des cotes :P , je serai toi j irai voir plus loin .... :D

scccOOp

#4 Message non lu par scccOOp »

La citronelle l'essence de Geranium
:topcool: vais essayer
pisse de chien
:mrgreen: si t'as une technique précise pour la récupérer :? :mrgreen: :mrgreen:
tu risque d y laisser des cotes
bah c'est bien ce dont j'ai peur, mais le squatte est trop parfait et pour y aller je suis obligé de ramper sur cinquante mètres accroupi et si je croise un cochon à ce moment là c'est clair qu'il me dérouillera :?

francky

#5 Message non lu par francky »

[quote="francky"]si je croise un cochon à ce moment là c'est clair qu'il me dérouillera

arf c est rien de le dire !!!! alors bonne chance mon glaude, en cas de danger appel la denréé louloulouu ouououo :jesors:

scccOOp

#6 Message non lu par scccOOp »

ImageImage

:wink: :mrgreen:

francky

#7 Message non lu par francky »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par fredbull »

pour repousser le gibier moi j'utilise la combinaison de 2 techniques....:
1:les poils de chien...on a tous des voisins ou amis (quand on a pas de chien nous même)..ils suffit de de repandre des poils de cleps autour de tes plantes..les gibiers ne prendront pas le risque...
2:j'ai achete dans une cooperative agricole un produit qui est une sorte de liquide gluant blanc et puant que tu dilue a l'eau et que tu vaporise sur tes plantes jusqu'a la formation des tetes(a raison de 2/3 fois /mois

depuis cette methode( j'habite en region centre ou il y a gavé de gibier:cerf,sanglier,biches chevreuils)JAMAIS je ne me suis fait bouffé de plante...
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

scccOOp

#9 Message non lu par scccOOp »

yes THX fred!
tu n'aurai pas une référence ou un nom du produit que t'as acheté en coop?
il peut aussi etre utilisé sur les plantes alentours? pour créer comme un cercle fermé avec les plantes à l'interieur?

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par fredbull »

il peut aussi etre utilisé sur les plantes alentours? pour créer comme un cercle fermé avec les plantes à l'interieur?
tout a fait mais moi je pulverise aussi mes plantes...clair que une fois la flo declarée c'est mieux sur les plantes alentours

tu n'aurai pas une référence ou un nom du produit que t'as acheté en coop?
je te dirais ca exactement apres le boulot mais voila deja un lien interessant: http://www.anti-cafard.com/repulsif-gib ... bier-0.htm
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

scccOOp

#11 Message non lu par scccOOp »

c'est une bonne piste, merci mais d'aprés la liste celui ci n'a pas l'air efficace contre les sangliers :( et ne tient pas la pluie, et puis 41 euros ça fait :? surtout pour 1 litre qu'il faut diluer 50/50 mais quand même un grand merci à toi fred :topcool:

Scarlet

#12 Message non lu par Scarlet »

c'est peut être le prix à payer pour contrarier la nature, m'enfin si on peut encore dire nature... :pobien:

scccOOp

#13 Message non lu par scccOOp »

comme il y a pas eu un vrai été ni de vrai hiver d'affilé les sangliers on fait 3 portées de marcassins au lieu d'une seule lors d'une année normal, cela fait que l'on retrouve dés fois jusqu'à 17 sangliers par hectare, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c'est énorme! on en voit dans les centres de certains villages...

c'est malheureusement redevenu des nuisibles :roll: je suis pas pour ,car cela engendre beaucoup de nouvelles cartes de chasse chez les jeunes! mais bon c'est nimp, à cause de nos conneries envers la pacha mama on est "obligé" de tuer des pauvres betes qui ne font que subir le résultat de tout çà...

et des grower on en voit combien a l'hectare? :petard: et pis je leur prends que 20m² et pis si ils m'abiment ni moi ni mes plantes ils peuvent rester :mrgreen: princesse mononoké staïle

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par yukmouth »

Quand j'ai fait mon out 2007 , c'etait a environ 2m de buissons ou semblait se cacher une famille de sanglier, je ne les ai pas vu personnelement, mais quasiment a chaque fois que jallais sur le spot jentendait des bruit de bete assez massive se deplacant dans les fourrés. Et un pote qui allait un jour arroser, est tombé nez a nez avec un gros sanglier.
Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas non plus trop flipper de ces animaux : c'est sur qu'il ne faut pas aller planter au milieu de leur terrier, mais si tu viens pas les taquiner a priori il ne te chargeront pas pour rien. Il faut dire qu'ils sont tellement nombreux et habitué a l'homme qu'ils sont presque domestiqués ces porcs. Combien de fois on en voit sur le bord des route vers chez moi, et ils ne flippent meme plus quand ils nous croisent.

scccOOp

#15 Message non lu par scccOOp »

un chasseur m'a expliqué que c'était quand un sanglier se sentait coincé qu'il pouvait se retourner contre nous et attaquer et là ou je compte planter bah c'est exactement çà ,pour lui comme pour moi y'a peu d'issus :?

Répondre