l'horreur en SUISSE
- bruno
- Membre des FCF
avez vous vu les infos
les coffees shop fermés par la police
motif plainte des dirigeants français et allemands
des tonnes d'herbes saisies
un referendum organisé bientot sur le sujet legalisation ou depenalisation
amis SUISSE votez
en attendant que vos voisins daignent enfin se mobiliser
les coffees shop fermés par la police
motif plainte des dirigeants français et allemands
des tonnes d'herbes saisies
un referendum organisé bientot sur le sujet legalisation ou depenalisation
amis SUISSE votez
en attendant que vos voisins daignent enfin se mobiliser
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
cliquer là http://www.tf1.fr/video/news/lesjt/
puis clicker "10 novembre 2002" puis "journal de 20H"
pour matter la vidéo
y ' a un ptit ascenseur pour allez directement sur le sreportage "suisse débat sur les drogues douces ou un truc du genre"
puis clicker "10 novembre 2002" puis "journal de 20H"
pour matter la vidéo
y ' a un ptit ascenseur pour allez directement sur le sreportage "suisse débat sur les drogues douces ou un truc du genre"
A mon avis il faut pas trop s'inquieter, jusqu'a present les coffee étaient tolérés dans certains cantons, contrairement a ce que pensent beaucoups de français la Suisse n'a toujour pas dépénalisé la consommation de cannabis, les coffee étaient illégaux. Tant que d'autres pays ne se plaignaient pas la Suisse pouvait toléré ces établissements mais actuellement ce n'est plus possible, mais les politiques font ça tout en sachant qu'un projet de loi sur la dépénalisation du cannabis à été voté par les deux chambre et il sera peut être soumis à un référendum (pour qu'il y'ai referendum il faut qu'un comité referendaire soit formé et il faut qu'il récolte 50 000 signatures, toute loi touchant la constitution peut être soumis à un referendum) et d'après les sondages 58 % des suisses sont favorables à la dépénalisation du cannabis. Une fois que la consommation du cannabis sera dépénalisée légalement les autres pays ne pourront plus rien dire, il en va du principe de souverainté nationale, de plus la Suisse ne fait pas partie de l'union européene. Le projet de loi prévoit l'interdiction de vente aux non suisses, la France et l'Allemagne ne pourront plus rien dire.
Amis français à vous de bouger
Amis français à vous de bouger

Pour ce qui est de bouger en France je sais pas trop comment vous pouvez faire, mais en Suisse on peut faire des "initiatives populaires" pour cela il faut faire un comité d'initiative, récolter 150 000 signatures et une fois ces conditions réunies on peut présenter une loi au peuple en votation. Il faut savoir qu'en Suisse on vote en moyenne 4 à 5 fois par an avec des taux de participation supérieur à vos dernières éléction (présidentielle et législatives). Ce systeme à permis à une initiative nommée "Droleg" de passer en votation devant le peuple, elle dépénalisait l'usage de toute les drogues, elle à été refusée (25 % des votants étaient quand même favorable à cette loi) mais ça a permis aux gens de réflechire sur le problème des drogues.
Avec une loi comme la loi sur la sécurité interieur que Sarkozi à présenté, il y aurait eu a coup sur un referendum et la loi aurait suremment été rejetée.
Je pense que votre système politique ne vous laisse pas assez de liberté. Il faut donc agire par une autre voie que la politique, dans ce contexte la révolution verte est une bonne solution pour faire évoluer les mentalités petit à petit.
Avec une loi comme la loi sur la sécurité interieur que Sarkozi à présenté, il y aurait eu a coup sur un referendum et la loi aurait suremment été rejetée.
Je pense que votre système politique ne vous laisse pas assez de liberté. Il faut donc agire par une autre voie que la politique, dans ce contexte la révolution verte est une bonne solution pour faire évoluer les mentalités petit à petit.
Je pense que la Suisse a trop avancé avec la cannabis pour revenir en arrière
ce vote devrais passer j'imagine j'espere bc en tout cas
je trouve le systeme politique Suisse excellent
hier j'etais a Bâle et le shop ou je vais d'habitude l'adams y avais rien a vendre et le vendeur jouais de la guitare derriere son comptoir
mais j'en ai trouvé un autre pres de la gare l'alchimiste lui tout allais bien et j'ai pris la greenhouse que je recommande
vive la Suisse !!!
ce vote devrais passer j'imagine j'espere bc en tout cas

je trouve le systeme politique Suisse excellent

hier j'etais a Bâle et le shop ou je vais d'habitude l'adams y avais rien a vendre et le vendeur jouais de la guitare derriere son comptoir

mais j'en ai trouvé un autre pres de la gare l'alchimiste lui tout allais bien et j'ai pris la greenhouse que je recommande

vive la Suisse !!!
Non, malheureusement elle serait passée. Et pour deux raisons :aeropo a écrit : Avec une loi comme la loi sur la sécurité interieur que Sarkozi à présenté, il y aurait eu a coup sur un referendum et la loi aurait suremment été rejetée.
- Les élections sont encore fraîches et le gouvernement Raffarin a encore la confiance, aveugle, d'environ 60% des français.
- Cette loi répond dans nombre de ses articles à des problèmes réels, et cela avec des solutions opportunes. Selon les sondages, plus de 60% des français seraient favorable à cette loi. Je suis navré de le dire, mais la participation à la manifestation contre la LSQ n'a pas été plus que symbolique.
Néanmoins un référendum aurait eu le mérite de porter à la connaissance du public les détails de cette loi et d'espérer la suppression ou l'amendement des articles dont l'abus est manifeste et digne d'un état qui tend vers le policier et le dictatorial…
De plus, il faut savoir qu'en France le référendum sert autant, sinon plus, à tester la confiance des français en leur gouvernement qu'à répondre aux questions posées.
Je suis d'accord avec ton analyse de notre système et je pense effectivement qu'à l'heure actuelle nos principaux moyens d'actions sont "underground". C'est la raison pour laquelle je ne participe pas activement au CALC, que par ailleurs j'approuve pleinement.aeropo a écrit : Je pense que votre système politique ne vous laisse pas assez de liberté. Il faut donc agire par une autre voie que la politique, dans ce contexte la révolution verte est une bonne solution pour faire évoluer les mentalités petit à petit.
P.S. : J'adore ton nouvel avatar !!!
A ce sujet, reste-t-il des magasins ouverts en Suisse?
En Suisse Romande surtout. Tous les magasins de Fribourg sont fermés. Dorenavant je vais jusqu'a Spiez (entre Thun et interlaken), mais y'en a-t-il encore ouverts sur Berne , qui vendent de l'herbe (pas simplement des grow shops) ?? J'imagine que dans les cantons de Vaud et du Valais c'est meme pas la peine. Je suis sur Lausanne, et Basle ca fait un peu loin pour faire des achats. Berne ou Bienne me conviendrait.
merci du coup de main les gars.
merci du coup de main les gars.

Points de vente
Hi,
étant à neuchâtel mais capable de faire des kilomètres (même jusqu'a Bâle),
Quels sont les points de ventes d'herbe encores actifs (et fournis) ???
des adresses ou noms précis sont les bien venus...
LET SWITZERLAND SMOKE 8O
étant à neuchâtel mais capable de faire des kilomètres (même jusqu'a Bâle),
Quels sont les points de ventes d'herbe encores actifs (et fournis) ???
des adresses ou noms précis sont les bien venus...
LET SWITZERLAND SMOKE 8O
je me réponds tout seul...
Hi,
je donne une part de réponse à ma propre question sur les points de vente:
Chanvre-info
Aarbergstr. 97
Bienne/Biel
(à 300m de la gare)
moi j'ai pris 15g de 'Mambo' que je conseille à tous.
N'hésitez pas à faire part de vos points de vente proche de la suisse romande
je donne une part de réponse à ma propre question sur les points de vente:
Chanvre-info
Aarbergstr. 97
Bienne/Biel
(à 300m de la gare)
moi j'ai pris 15g de 'Mambo' que je conseille à tous.

N'hésitez pas à faire part de vos points de vente proche de la suisse romande
- free
- Membre des FCF
So do I...même si je préfère fumer chez moi tranquille que de militer, revendiquer pour "récolter" les foudres des flics !!! Le CALC: c'est bien mais utopique... ça fait 15 ans que je fume et j'ai jamais eu de problèmes !!! La LOI ?? Quelle loi ??? Une loi si peu naturelle est faite pour être contournée !!!Kashmir a écrit : ....
Je suis d'accord avec ton analyse de notre système et je pense effectivement qu'à l'heure actuelle nos principaux moyens d'actions sont "underground". C'est la raison pour laquelle je ne participe pas activement au CALC, que par ailleurs j'approuve pleinement.

Ø.....?.....Ø
Voila le genre de pensée qui ne feront jamais avancé la cause du cannabis !free a écrit : So do I...même si je préfère fumer chez moi tranquille que de militer, revendiquer pour "récolter" les foudres des flics !!! Le CALC: c'est bien mais utopique... ça fait 15 ans que je fume et j'ai jamais eu de problèmes !!! La LOI ?? Quelle loi ??? Une loi si peu naturelle est faite pour être contournée !!!
-> ça fait 15 ans que je fume et j'ai jamais eu de problèmes ...
t'a de la chance, mais pense a tous les dealer qui t'on vendu de la beu ou du chichon ... ils ont p'etre pas eu la même chance que toi !!! Y'en a même qui sont surment passé en prison pour que des gens comme toi puisse fumer tranquille à la maison !!
Alors arreter de dire que vous vous en fouter ... Motiver vous et allez vous inscrire dans la seul association en france à travailler depuis longtemps sur la dépénalisation et/ou la legalisation du cannabis !!! http://www.circ-asso.org
Free, et si demain tu te fait chopé par les keuf et que tu passe un sale après-midi (ou plus) dans leurs "charmand" locaux ... tu pensera toujours la même chose ???
et + important, tand que la vente de beu et de chichon sera dans l'illegalité y'aura jamais de control de qualité sur les produit !! Combien de personne ont déjà fumer de la "merde" en achetant au marché noir ! Le cannabis n'est pas dangereux pour la santé, mais les produits de coupe OUI !!!
mouais.......
Bon désoler j'm incruste ds la discussion mais bon c juste pour noté un petit detail qui me gene un peu.
J'suis 100% d'accord pour militer pour la dépenalisation et tout ca ,mais j voullait juste reagir par rapport a l'histoire des dealer qu'on dues béton depuis 15 ans que free y fume tranquil sans faire de vague.C vrai que ca fait pas avancer les choses,mais de la a plaindre les dealer j te suis pas ,il est ptet pas béton lui,mais y roulle sans doute pas en BM en taffant deux heure par jour le soir .Tout ca pour dire que qd tu veux faire bcp de sous,tu prend bcp de risque et qd ca foir y faut assumer !
Par contre c vrai que pour ceux qui fume juste ,qui s font serrer,et qui parte au poste voire au dépot, c trop bad trip, c plutot a eux qu il faut penser j crois, parcequ il s tappe la grosse galere sans benefice et sans avoir gener personne.
Enfin voila ce que j voullai dire
@ ++
J'suis 100% d'accord pour militer pour la dépenalisation et tout ca ,mais j voullait juste reagir par rapport a l'histoire des dealer qu'on dues béton depuis 15 ans que free y fume tranquil sans faire de vague.C vrai que ca fait pas avancer les choses,mais de la a plaindre les dealer j te suis pas ,il est ptet pas béton lui,mais y roulle sans doute pas en BM en taffant deux heure par jour le soir .Tout ca pour dire que qd tu veux faire bcp de sous,tu prend bcp de risque et qd ca foir y faut assumer !
Par contre c vrai que pour ceux qui fume juste ,qui s font serrer,et qui parte au poste voire au dépot, c trop bad trip, c plutot a eux qu il faut penser j crois, parcequ il s tappe la grosse galere sans benefice et sans avoir gener personne.
Enfin voila ce que j voullai dire
@ ++
la bab c nul ton raisonnement du chichon t'en demanderais pas y aurais pas de dealeur et puis on est bien content de les trouver pour pouvoir fumer son buzz tranquil le soir. En plus ils roulent pas tous en BM ou Merco moi le mien il etait a pied com toi et moi (toi jsais pas mais moi c sur) et il passait qqes Kils/moi et il se faisait pas tant de fric que ca car il avait plein de galeres et puis comme tout le monde faut qu'ils mangent qu'ils se logent etc........... C trop facile de jeter la pierre au dealeur c vrai que c du fric facile mais c la loi de l'offre et la demande. Et puis y a dealeur et dealeur meme si l'tiens roule en BM dis toi bien que le vrai dealeur c celui qui est au dessus de lui et qui roule en grosse grosse BM ou Merco ou Safr... en voiture de fonction qui a un boulot a haute responsabilite