Augmentation des prix : enculade en promo !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Augmentation des prix : enculade en promo !

#1 Message non lu par free »

ben ouais ....
Mon fils ne mange que des lentilles, des pâtes, des pois chiches, des oeufs, du lait et des pommes. Au bout de l’an c’est tristounet mais c’est le seul moyen pour lui de s’en sortir. Il n’a pas de voiture et loue un studio à 20 KM de Paris où il travaille

Fin 2002 nous avions déjà pris 20% d’inflation grâce au passage à l’euro et à l’honnêteté de nos chers commerçants. Le café au zinc à 13 francs, le litre d’essence à 10 francs et j’en passe. Nous vivons dans un monde sans règles, sans contrôle et les prix sont libres. Pour certains seule la devise à changé.

Croyez vous vraiment que ce gouvernement va torpiller ceux qui justement l’ont aidé à arriver au pouvoir. Pour les 53% qui aujourd’hui se cachent tellement ils ont honte voilà le résultat de votre volonté de changement.

Il ne vous reste plus qu’a trimer pour des salaires qui s’amenuiseront inévitablement et des prix qui ne cesseront pas de monter. Arrêtez de croire que demain on rasera gratis vous vouliez un retour à l’ordre, vous en paierez le prix. Courage aux autres la solidarité n’a pas disparu.

En 2000 et en francs 3 produits courants : - 5 kg de pommes de terre : 1,50 F soit 0,23 €, - Coulommiers : 5,20 F soit 0,79 €, - Litre de lait : 1,30 F soit 0,20 €... En 2008 : - 5 kg de p de t : 4,30 € soit + 1.781 %, - Coulommiers : 2,57 € soit + 161 % de plus, - Litre de lait : 1,30 € soit + 325 %... No comment !

depuis novembre, c’est la folie sur les prix : un litre de lait à 1,03 en novembre s’achète maintenant 1,33 soit +30%, une biére à 1,26 bondit à 1,37 en janvier seul ceux qui ne font pas de courses n’ont pas constaté cette hausse

Les grandes surfaces de distributions des produits alimentaires ont augmentés leurs prix de 30 % en 2002 au passages à l’Euros et de 30 % actuellement ,Elles vont encore augmenter leurs prix de 20 % d’ici fin Juin 2008 . Soit un total de 80 % en 6 ANS. BRAVOBonnes chances aux pauvres consommateurs que nous sommes tous , y compris vous les MEDIAS de FRANCE ? Une intervention sérieuses % Honnete de votre PART serait la bien venu dans ce monde de marchands , négociants et revendeurs pas trés intelligents. Je pense que vous allez réagir rapidement ?

etc etc.

LA COUPE EST PLEINE L’ESTOMAC VIDE ON N’EN PEUT PLUS !!!!

lu sur libé

http://www.liberation.fr/php/pages/...
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article62132

faites une petit exercice de calcul, quand vous faites vos courses, basculez en francs...hallucinant !! :taper:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

Re: Augmentation des prix : enculade en promo !

#2 Message non lu par metallicseed »

Arf moi j'ai pas tellement la notion du franc, j'ai eu droit a 3 mois de paye en franc, et apres on est passé a l'euro (de 7500f a 1500€(car changement de boite), bon maintenant c'est 500€ :lol:)

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par occidentalrasta »

Hi

Pour l'enculade en promo ( :lol: ), n'attendez pas à avoir la vaseline fournie avec...c'est à sec!!! :dtc: peuple de France!!! :mdr: :mdr: :mdr: (mais c'est la triste réalité :? )

bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."

Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots

SuperNova

#4 Message non lu par SuperNova »

bah ça déplait pas a 53% de gens qui ont voté RPR/UMP/sarkozy

l'inflation ne date pas d'il y a un an

pourquoi ne ferait t'on pas comme en russie?
http://www.rfi.fr/actufr/articles/094/article_58173.asp

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par free »

ouais pourquoi pas..mais ce qu'il faudrait vraiment, c'est prendre à ceux qui ont plus, Fionzy avec ses cadeaux à ses potes par exemple :twisted:
Ø.....?.....Ø

stramonium

#6 Message non lu par stramonium »

free a écrit :ben ouais ....

En 2000 et en francs 3 produits courants : - 5 kg de pommes de terre : 1,50 F soit 0,23 €, - Coulommiers : 5,20 F soit 0,79 €, - Litre de lait : 1,30 F soit 0,20 €... En 2008 : - 5 kg de p de t : 4,30 € soit + 1.781 %, - Coulommiers : 2,57 € soit + 161 % de plus, - Litre de lait : 1,30 € soit + 325 %... No comment !

color] :taper:
c juste pour dire qùue en tout cas y a des problemes de calcul lool Litre de lait : 1,30 F,Litre de lait : 1,30 €soit + 325 %,ca ferai pas +555,957% plutot
:taper:
le coulomier c pire (j calcul pos lol le premier ct façile)
lol

Aiphe

#7 Message non lu par Aiphe »

Cette année les problèmes climatiques ont particulièrement impacté le prix des produits laitiers et des matières premières alimentaires...

Sinon le gars dit que les commerçants sont cons, je dirais qu'au contraire ils sont intelligents et que c'est le peuple qui est bête, après tout les commerçant sont du bon côté de la capote... :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par free »

ouais enfin des arguments pour justifier les prix c'est pas le soucis, et c'est clair que certains sont du bon côté :lol: mais bon, je sais pas où mais on y va ! :lol:

yeepaaaa
:taper: :jocker:
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

#9 Message non lu par Gomorrhe »

Aiphe a écrit :Sinon le gars dit que les commerçants sont cons, je dirais qu'au contraire ils sont intelligents et que c'est le peuple qui est bête, après tout les commerçant sont du bon côté de la capote... :mrgreen:
Toujours est-il qu'il faut être également d'une certaine catégorie de commerçant parce que j'en connais et avec les charges qu'ils se prennent dans la tronche : "Travailez plus pour gagner plus!" qu'il disait = il n'y a aucune différence.....

vegetal kev

#10 Message non lu par vegetal kev »

Cette année les problèmes climatiques ont particulièrement impacté le prix des produits laitiers et des matières premières alimentaires...
Tu veux dire que cette année il stock pas je sais pas combien de tonne d'excedent dans les greniers de l'europe? :mdr:
On te sort ça et à côté on te file de la prime d'incorporation de beurre patissier, si jamais tu fout du beurre européen en excedent dans tes patisserie et autre, pour ça que pendant un moment yavait plein de paquet de gateaux "pur beurre", "beurre patissier" ect.... Mais bon finit il me semble cette histoire.

Ca de toute façon c'est le systeme, toujours plus de profit, c'est pas les commerçant qui vont râler, l'agriculteur lui rien ne change, ou à la baisse et les contrôles et autres inspections se multiplient et aboutisse à pas mal de pétage de plomb dans les campagnes.

Bref ça surprod à mort et aprés dès que le prix monte on parle de mauvaise année :lol: je vous tend le tube de vaseline :dtc: l'augmentation, pour notre pomme et c'est pas prés de s'arrêter :mdr:

Les russes ont mis un bon truc en place, ces vilain exploiteur de peuple bhen finalement au moins on les prend pas trop pour des cons à ce niveau là eux :mrgreen:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par bruno »

vous racontez tous des conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la merde-nistre à dit que ça n'avait pas augmenté autant que l'à dit 60 millions de consommateurs
vous savez cette merde sinistre qui dit que si l'essence est chère il n'y à qu'a faire du vélo
elle en fait du vélo elle ????????????????????????????????????????????????

faut pas s'étonner si c'est la tante de gauche qui passe après ça
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Gomorrhe

#12 Message non lu par Gomorrhe »

Tu veux parler de Marie-Antoinette qui parle à propos de la brioche bien sûr? :lol:

vegetal kev

#13 Message non lu par vegetal kev »

La VRP en guillotine tu veux dire? :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par free »

la grenouille à la grande bouche ? :lol:
Ø.....?.....Ø

Répondre