Define: Totalitarisme

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Define: Totalitarisme

#1 Message non lu par free »

Totalitarisme
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le totalitarisme est le système politique des régimes à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société. Concept forgé au XXe siècle, durant l'entre-deux-guerres, le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité, à l'unité[1] ».

L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.

Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous, un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique, un appareil policier recourant à la terreur, une direction centrale de l'économie, un monopole des moyens de communication de masse et un monopole de la force armée[2].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9no ... otalitaire

Alors, ça y ressemble, non ? :bide:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

Re: Define: Totalitarisme

#2 Message non lu par metallicseed »

c'est abusé mais on en approche vraiment très très prés.
(je vous conseil V pour vendetta a voir ou a revoir).

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par portnou »

Non, je crois pas que ça s'applique à nous.
Si l'opposition est désorganisée, elle n'en reste pas moins présente.

Et si elle est désorganisée, je suis pas sur qu'on puisse faire porter le chapeau à notre "cher" président ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

metallicseed

#4 Message non lu par metallicseed »

Pas encore porty mais on en est pas loin, et même l'opposition (si tu parles du ps/prg/modem/verts...) est dans la même idéologie de "la pensée unique".

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par free »

oui, c'est qui l'opposition ?
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

l'inquisition! :twisted:

Gomorrhe

#7 Message non lu par Gomorrhe »

Sinon, faut lire du Annah Harendt qui à mon sens le définit très bien! (en plus pour une fois que le monde a eu un philosophe femme crédible :D )

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par free »

non non l'opposition .. je la vois pas trop à l'action..on va voir après les municipales et cantonales :|
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

:mdr: sérieux free t'y crois encore? :roll:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

ben je crois à rien, je sais pas tout ce qui se passe partout en france.. j'attends :wink:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

Moi je suis plutôt défaitiste là (peut être parce que j'ai pas de gosses, mais c'est aussi pour ca que j'en veux pas)

Gomorrhe

#12 Message non lu par Gomorrhe »

une chose est sûr Neuilly-sur-Seine sera pas pour Martinon :mrgreen:

faut pas être autant défaitiste! justement tu n'as pas encore de mômes! :mrgreen:

fabotanik

#13 Message non lu par fabotanik »

unclesben a écrit :Sinon, faut lire du Annah Harendt qui à mon sens le définit très bien! (en plus pour une fois que le monde a eu un philosophe femme crédible :D )
Très bonne référence d'autant plus que si la définition de free (enfin de wikipedia^^) est complète et parfaite, c'est elle qui a inventé ce mot :wink: Hannah Arendt :wink:
++

Gomorrhe

#14 Message non lu par Gomorrhe »

j'ai déplacé le H, :lol:

marteau rouge

#15 Message non lu par marteau rouge »

En cour de sc po, on a mis 2 hr à définir le totalitarisme, et ces variante... Punaise j'ai d'ailleur pas tout cerner...
e vous en ferez un résumer plus tard. Maintenant je vai partir, car j'ai une bonne partie d'airsoft, je vai allé iqué tous ces yankee capitaliste !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

A plus, en espérant, que l'autre en remette pas une couche...

Répondre