sujet tabou ! l'écologie et la culture de cannabis .
-
francky
Re: sujet tabou ! l'écologie et la culture de cannabis .
l avantage du hps c est que vu qu il degage de la chaleur , il illumine nos pitites de "soleil" tout en les rechauffant =pas de chauffage en placard!!!!!
puis peut ons de nos jour reelement parler d écologie en etant serieux????? d accoerd alors changons tous immediatement de mode de vie !!!plus de bagnoles ,plus d frigo , plus d electricité ,et meme plus de pq.. serieusement qui serait pret a tout laisser tomber des demain??? personnes ,la seule alternative est d e modifier au mieux sa facon de consommer et de vivre ... facile en parlotte mais en vrééééé faut voir... donc moi je cnotinu a vivre avec mes hps a 400 et 600w et temps pis pour ceux a qui cela déplait ... tchuss les amis
puis peut ons de nos jour reelement parler d écologie en etant serieux????? d accoerd alors changons tous immediatement de mode de vie !!!plus de bagnoles ,plus d frigo , plus d electricité ,et meme plus de pq.. serieusement qui serait pret a tout laisser tomber des demain??? personnes ,la seule alternative est d e modifier au mieux sa facon de consommer et de vivre ... facile en parlotte mais en vrééééé faut voir... donc moi je cnotinu a vivre avec mes hps a 400 et 600w et temps pis pour ceux a qui cela déplait ... tchuss les amis
-
vegetal kev
Ouais le coup des led et le merdier pour les changer ça serait un sérieux casse tête à grosse échelle, pour l'efficacité je demande qu'a voir pour l'instant les retour que j'ai vu était correct en grow mais pas transcendant.
Le coup du par je vais pas revenir là dessus ya deja eu plein de débat comique à ce sujet pour les mg, lampe futuriste révolutionnaire à l'époque de sa sortie, me souviens yavait même pas moyen d'en choper en growshop, liste full, puis on voit ce que ça a donné quoi en terme d'efficacité réelle.
edit: d'ailleur j'ai zappé le principal la profondeur de pénétration pas trop le fort de led et autre fluocompact en tout genre.
Le coup du par je vais pas revenir là dessus ya deja eu plein de débat comique à ce sujet pour les mg, lampe futuriste révolutionnaire à l'époque de sa sortie, me souviens yavait même pas moyen d'en choper en growshop, liste full, puis on voit ce que ça a donné quoi en terme d'efficacité réelle.
edit: d'ailleur j'ai zappé le principal la profondeur de pénétration pas trop le fort de led et autre fluocompact en tout genre.
-
GuyGadebois
La culture sous LED n'en est qu'à ses débuts, la technologie de ces lampes ne cesse de progresser, leur puissance d'augmenter....les rares personnes qui se lancent là dedans devraient être encouragées et non pas moquées, je trouve. De même pour les ceusses pour qui l'écologie ou les éconnomies d'énergie est une préoccupation.vegetal kev a écrit :Ouais le coup des led et le merdier pour les changer ça serait un sérieux casse tête à grosse échelle, pour l'efficacité je demande qu'a voir pour l'instant les retour que j'ai vu était correct en grow mais pas transcendant.
L'avenir nous dira ce que l'on doit en penser. La NASA ayant retenu cette technologie pour les futures stations spaciales ou vols longue durée, je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Mes graines sont en train de germer sous la véranda, je vous tiendrai au courant (220V).
-
vegetal kev
Ouaip au moins on est bien d'accord là dessus
Mais sans trop d'illusion pour le moment je me souviens encore de toute la hype autour des mg lampe révolutionnaire.je demande qu'a voir
- eugene ketama
- Membre des FCF

Les leds,peut-être que ca donnera,mais en ce moment,il n'y a pas photo.GuyGadebois a écrit : les HPS Si ça c'est pas du rendement de merde, je ne m'y connais pas!
Tu nous feras des plants rikikis et pour un rendement ridicule:on parie?
Donc,je pourrais te dire:oui,tu ne t'y connais pas, mais en fait,c'est plutot bien que certains
se dévouent!
Et tu me trouves agressif? Si tu prenais plutot une dizaine de tes superbes buds afin de te rouler un mini-joint? Be cool,man!GuyGadebois a écrit :
Et j'en ai rien à braire que tu culpabilises ou pas!
̿
-
GuyGadebois
Si jamais ça marche fort, j'en connais un qui se sentira péteux de chez péteux....eugene ketama a écrit :Les leds,peut-être que ca donnera,mais en ce moment,il n'y a pas photo.GuyGadebois a écrit : les HPS Si ça c'est pas du rendement de merde, je ne m'y connais pas!
Tu nous feras des plants rikikis et pour un rendement ridicule:on parie?
Donc,je pourrais te dire:oui,tu ne t'y connais pas, mais en fait,c'est plutot bien que certains
se dévouent!
Et que ça "marche" ou pas, là n'est pas mon propos, les HPS sont une aberration au niveau énergétique.
-
Astrey01
Mais ou c est qu on est pas d accord la dessus! c est pas comme si je kiffais payé EDF
Le probleme c est que c est le plus efficace niveau penetration, recolte en gramme et pi c est tout!
Les LED c est genial mais yaura probablement jamais assez d intensité pour une bonne grosse flo qui nourri des grosses bouches affamées (cad ma nana et moi
)

Le probleme c est que c est le plus efficace niveau penetration, recolte en gramme et pi c est tout!
Les LED c est genial mais yaura probablement jamais assez d intensité pour une bonne grosse flo qui nourri des grosses bouches affamées (cad ma nana et moi
-
GuyGadebois
Blabla d'un mec qui n'a jamais essayé.Astrey01 a écrit :Mais ou c est qu on est pas d accord la dessus! c est pas comme si je kiffais payé EDF
Les LED c est genial mais yaura probablement jamais assez d intensité pour une bonne grosse flo qui nourri des grosses bouches affamées (cad ma nana et moi)
-
Astrey01
Ben j attend ton jdc LED avec impatience mon gros gorille vert
Si ca fait ses preuves, tu serais surpris de voir a quel vitesse je retourne ma veste! un vrai politique
Si ca fait ses preuves, tu serais surpris de voir a quel vitesse je retourne ma veste! un vrai politique
-
secator
c'est quand meme un des meilleurs rendu de lumen utile par watt connu dans le monde réelles HPS sont une aberration au niveau énergétique
- eugene ketama
- Membre des FCF

Guitou,et tu ose parler de bla-bla,toi? hahahah
Puis sois plus poli :Blabla d'un mec qui n'a jamais essayé
péteux de chez péteux.... etc etc
Je t'ai pas insulté,moi. J'étais juste fâché sur ton compère qui pratique l'ostracisme.
Ce genre de rejet est préliminaire a la dénonciation, deux attitudes dégueulasses!
Vegetal kev,du blabla ? Il a prouvé plus que toi,et sans t'attaquer,lui.
Arrêtes de nous prendre pour de grands méchants, et fait toi bien avoir par les marchands de lampes,
c'est pas la première"révolution " qu'on nous annonce.
Sur ce ,fin de discussion, tu crois savoir et comme tu as déjà décidé ,on en reparlera fin de session
J'attends tes tofs, en flow,histoire de rigoler un peu ! Allez,courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puis sois plus poli :Blabla d'un mec qui n'a jamais essayé
péteux de chez péteux.... etc etc
Je t'ai pas insulté,moi. J'étais juste fâché sur ton compère qui pratique l'ostracisme.
Ce genre de rejet est préliminaire a la dénonciation, deux attitudes dégueulasses!
Vegetal kev,du blabla ? Il a prouvé plus que toi,et sans t'attaquer,lui.
Arrêtes de nous prendre pour de grands méchants, et fait toi bien avoir par les marchands de lampes,
c'est pas la première"révolution " qu'on nous annonce.
Sur ce ,fin de discussion, tu crois savoir et comme tu as déjà décidé ,on en reparlera fin de session
J'attends tes tofs, en flow,histoire de rigoler un peu ! Allez,courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
̿
-
secator
jolie trolling eugene, du grand Art, chapeau bas ! 
- elrindell
- Membre des FCF

Pour être tout à fait complet sur le sujet LED vs HPS, faudrait peut-être pouvoir évaluer la pollution occasionnée par la fabrication de ces deux produits ?
Et pis surtout voir une flo sous LED...
Et pis surtout voir une flo sous LED...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
-
Astrey01
Yop!
Excuse moi Guy j en revien a ta piece jointe
"Agad comme y sont beaux mes panneaux de LED, le tout pour 112W et pas de chaleur dégagée pour un PAR de 100%!"
Le melange led bleu-rouge a l image c est un spectre pour flo ou pour croissance? pourrais tu me communiquer les dimentions et si possible le tarot final?
"Agad comme y sont beaux mes panneaux de LED, le tout pour 112W et pas de chaleur dégagée pour un PAR de 100%!"
Le melange led bleu-rouge a l image c est un spectre pour flo ou pour croissance? pourrais tu me communiquer les dimentions et si possible le tarot final?
-
GuyGadebois
Le spectre correspond au plein soleil d'été. Donc, croissance et flo.Astrey01 a écrit :Yop!
Les dimensions sont: 30,5 x 30,5.
Je les ai acheté ici: http://cgi.ebay.ie/112w-8-panels-LED-Gr ... dZViewItem
Le mec est super sympa, répond aux mails, est arrangeant.
Et le prix a baissé, ça fait plus que 40€ (en gros) par panneau.