le coin des utopistes

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
metallicseed

le coin des utopistes

#1 Message non lu par metallicseed »

Salut a vous utopistes,
pourquoi pas mettre nos belles idée ou celle trouvés a droite a gauche (surtout a gauche :mrgreen: ).

Y a pas longtemps je me disais que l'abolition de l'argent serait la plus grande avancée de l'humanité, ne pouvant troller tout seul sur le fofo, j'ai tapé sur gougueule "abolition de l'argent" et j'ai trouvé ce site moche.

http://membres.lycos.fr/glaive/

free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: le coin des utopistes

#2 Message non lu par free »

Ø.....?.....Ø

metallicseed

#3 Message non lu par metallicseed »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'étais pas inscrit mais bon ça enlève rien a ce topic :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par portnou »

Salut,
Perso, je me concerne comme utopiste :oops:
Mais ça va bien au delà de l'argent.
Pour moi, l'utopie, c'est un monde en harmonie, ou les guerres appartiendraient au passé et ou l'entraide et la compréhension seraient la règle :ange:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

metallicseed

#5 Message non lu par metallicseed »

C'est bon t'as ta place :mrgreen: :wink: j'aurais juste dû mettre ce lien en 2eme post.

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par bld01 »

Salut metallic,

Bah v'la une idée qu'est bonne, tu comptes créer un parti ? :mrgreen: ça serait un bon début en tout cas.

Pour l'abolition de l'argent, ça serait le top mais pas réalisable je pense car les hommes sont trop absorbés par lui.

Au risque de me faire passer pour une bille ou pour un farfelu, voici quelques idées :

- ne plus punir, récompenser : par exemple, avec les infractions au code de la route, l'argent récupéré avec les amendes devrait être redistribué aux personnes qui se casse le cul pour le respecter.
- reduction des écarts de salaires en nivellant par le haut et en redistribuant dans le bas.
- Revoir le système de l'éducation, doubler voire tripler le nombre de profs.
- Former les policiers pour qu'ils soient d'abords des personnes qui aident les gens avant d'être des percepteurs d'impots.
- Donner la chance aux travailleurs de pouvoir obtenir un diplome pour l'expérience gagnée lors de longues années de labeur, diplome qui serait un moyen de trouver un job plus valorisant, plus plaisant par la suite....leur donner aussi le moyen de se former dans tout les domaines pour pouvoir aussi évoluer dans leur vie professionelle.
- donner un logement décent à tout le monde.
- assurer les soins de santé pour tout le monde.
- legaliser toutes les drogues.

:mrgreen: mais ça c'est vraiment utopique, si j'étais réaliste, je dirais : " Sauvez la plantète, arreter de vous reproduire" :twisted:

Le problème est que l'on a chacun sa vision d'un monde parfait, mais il y a autant d'idées de monde parfait que d'hommes sur terre, et malheureusement, ce ne sont parfois pas les idées majoritaires qui sont utilisées par ceux qui nous dirigent. L'avenir nous réserve bien des surprises...... z'avez jamais pensé quand ils seront sur mars, les gros patrons, et que nous on sera obligé de bosser ici sur une terre indépolluable, avec l'air irrespirable, de l'eau huileuse.....bien des surprises.......

grosses bises à tous :wink:

bld01
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

metallicseed

#7 Message non lu par metallicseed »

Ce sont surtout les idées minoritaires qui sont reprises. :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par portnou »

Le coup de la récompense au bon conducteur, ça existe déjà ;)
Dans quelques départements, y'a une piece d'or à gagner, distribuée par la police :mrgreen:
Ils avouent avoir beaucoup de mal à les distribuer, et en general ça tombe toujours sur une petite vieille.
Faut dire qu'ils suivent les véhicules facile 1/4 d'h :mdr:

Sinon, revoir les salaires, mettre 3 fois plus de profs, donner des logements, ...

Perso, dans mon utopie à moi, ça marcherait avec la bonne volonté de chacun.
Mon utopie n'est pas celle d'un bon gouvernement, mais de gens qui savent se gouverner tout seuls ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

Je suis contre les systèmes de récompense/punition dans le sens ou pour moi c'est une forme de compétition, et la compétition et l'envie d'être meilleur (ou pire) que l'autre me débecte, c'est l'antithèse de l'égalité.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

...
:wink:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

La mort, c'est l'avenir :mrgreen:

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par bld01 »

portnou a écrit : Perso, dans mon utopie à moi, ça marcherait avec la bonne volonté de chacun.
Mon utopie n'est pas celle d'un bon gouvernement, mais de gens qui savent se gouverner tout seuls ;)
je te suis man, ça me fait penser à un peuple dans un bouquin de science fiction d'ailleurs.... Je comprends exactement, on y arrivera peut-être dans quelques millénaires, il faut reconnaître que nos sociétés sont moins barbares qu'avant, elles évoluent donc peut-être vers ce genre d'utopie. Il faut cependant qu'aucun ne dirige les autres (comme dans équilibrium par exemple) et comme tu le dis, des gens qui "s'autogèrent".

Pour en revenir à mes idées à la c*n, je voyais ça plutot comme des petits moyens simple d'améliorer le bien être de tous...j'avais compris un peu le post de metallic dans ce sens (sorry metallic si c'était pas ça :oops: ). je me suis donc gouré :mrgreen: :jesors:

Je suis contre les systèmes de récompense/punition dans le sens ou pour moi c'est une forme de compétition, et la compétition et l'envie d'être meilleur (ou pire) que l'autre me débecte, c'est l'antithèse de l'égalité.
merde, mais vous postez à la vitesse de la lumière :mrgreen:

t'as sans doute raison, moi ce que j'y vois de bien c'est le fait que les gens aient envie de respecter le code pas qu'ils y soient obligés, et comme les gens moyens ne comprennent que cette idée d'argent.....Mais ton raisonement est correct, pour ma part je pense que chaque homme est le complément d'un autre, on a tous nos qualités et nos défauts, nos compétences et nos lacunes, chaque homme peut-être utile à l'autre .... enfin un truc comme ça :wink:

bld01
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Nunc est bidendum

marteau rouge

#13 Message non lu par marteau rouge »

Utopiste, Utopia est ma patrie !!!

Oui, je rêve, je rêve sans cesse d'un autre monde.

Je rêve d'une union des mouvements de gauche radical et altermondialiste.
Je rêve d'un mouvement fort et unis, un mouvement international.
Je rêve d'un peuple fière de sa patrie : la terre.
Je rêve qu'on puisse un jour changer la donne.
Je rêve que les gens bouge leur Fille de joie de cul, mais bon...

Pis bon au pire des cas, je rêve de finir en hermite s'autosuffisant, avec ses champs, ses vaches, et mon fusil pour tirer sur les éventuel salaupio qui viendrais me piqué des têtes...

Bonne idées, ce post !!!!

Comme quoi metallicseed, ne fait pas que des topic à la c*n...

metallicseed

#14 Message non lu par metallicseed »

Pour certains ça en sera un :wink:

bld01 y a pas de problème je donne juste mon point de vue :D

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par bld01 »

bld01 y a pas de problème je donne juste mon point de vue
:D pas de lézards, man :wink:
- Nunc est bidendum

Répondre