Salut metallic,
Bah v'la une idée qu'est bonne, tu comptes créer un parti ?

ça serait un bon début en tout cas.
Pour l'abolition de l'argent, ça serait le top mais pas réalisable je pense car les hommes sont trop absorbés par lui.
Au risque de me faire passer pour une bille ou pour un farfelu, voici quelques idées :
- ne plus punir, récompenser : par exemple, avec les infractions au code de la route, l'argent récupéré avec les amendes devrait être redistribué aux personnes qui se casse le cul pour le respecter.
- reduction des écarts de salaires en nivellant par le haut et en redistribuant dans le bas.
- Revoir le système de l'éducation, doubler voire tripler le nombre de profs.
- Former les policiers pour qu'ils soient d'abords des personnes qui aident les gens avant d'être des percepteurs d'impots.
- Donner la chance aux travailleurs de pouvoir obtenir un diplome pour l'expérience gagnée lors de longues années de labeur, diplome qui serait un moyen de trouver un job plus valorisant, plus plaisant par la suite....leur donner aussi le moyen de se former dans tout les domaines pour pouvoir aussi évoluer dans leur vie professionelle.
- donner un logement décent à tout le monde.
- assurer les soins de santé pour tout le monde.
- legaliser toutes les drogues.

mais ça c'est vraiment utopique, si j'étais réaliste, je dirais : " Sauvez la plantète, arreter de vous reproduire"
Le problème est que l'on a chacun sa vision d'un monde parfait, mais il y a autant d'idées de monde parfait que d'hommes sur terre, et malheureusement, ce ne sont parfois pas les idées majoritaires qui sont utilisées par ceux qui nous dirigent. L'avenir nous réserve bien des surprises...... z'avez jamais pensé quand ils seront sur mars, les gros patrons, et que nous on sera obligé de bosser ici sur une terre indépolluable, avec l'air irrespirable, de l'eau huileuse.....bien des surprises.......
grosses bises à tous
bld01