question d'ec , prendre en compte ou pas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ISkunk®I

Re: question d'ec , prendre en compte ou pas ?

#31 Message non lu par ISkunk®I »

generalement l'antichlorose se trouve sous forme de poudre a diluer et a apliquer par arrosage ou bien par pulverisation foliaire si tu es en hydro ça sera par pulvé foliaire. Tu le trouveras ds n'importe quel jardinerie sous forme chimique ou sous forme biologique si tu preferes.

C'est pas forcement du a la qualité de tes engrais mais aussi au ph et a la conso en fer de tes plants

tu veras ça va commencer a reverdir jour apres jour...

bon courage l'ami et amuse toi bien! :topcool:

nico2007

#32 Message non lu par nico2007 »

salut tout le monde ,
je pense que vous etes sur la bonne piste ...
apres fait un premier bilan , je vois que la majorité d'ici ne prennent pas leur ec en compte
ne sachant pas exactements la composition de leur eau du depart .
:arrow: beaucoup explique qu'il ne la prenne pas en compte et ca se passe pas trop mal , donc la deduction de portnou tien la route ,dans ce cas c'est que l'ec de votre eau du robinet n'a pas les nutriments riches de bases ; donc ils doivent mettre plus d'engrais / plus>ec au totale
:arrow: et pour ceux qui disent qu'il faut mieux la prendre , ne sachant pas exactement les nutriments presents ; c'est que leur eau du robinet doit etre riche en nutriments ; donc ils ils ont besoins de moins d'engrais / moins< ec au totale
si j'ai bien compris .. ?
i-skunk : merci te ton avis , je vais reesayé l'instagreen ,mais cette fois :application foliaire
instagreen groteck : ( calcium, fer ..; +N = 3.0.0) contre la chlorose . efficace ? qui l'as testé?
bref , j'ai encore monté l'ec a 2.06 d'une part parce que mon engrais contient du fer chelaté , d'autre part : apparement carences (conseil) ; j'espere que c'est pas l'inverse ,ce qui m'etonnerait tout de meme .
pour l'application foliaire : application avant l'allumage des lampes , à l'extinction ou pas d'importance , quelles conseils d'utilisation ?

voila les amis , je suis le sujet
a pluche

The Happy Sower

#33 Message non lu par The Happy Sower »

:taper: je cultive pas avec des éprouvettes, j'suis pas chimiste ni scientifique.... quand tu parle comme çà avec tout ces détails sur la qualité de l'eau, la complexité des engrais... tu me fait peur :mrgreen:

déjà va falloir arrêter de compliquer les choses qui sont si simple pourtant....

si tu prend un engrais du style AB c'est complet basta point barre :mrgreen:
Qué la qualité de la flotte??????? à moins qu'elle soit pourrie au point de devoir la traité même pour arroser le jardin je vais oublier la question..... (on est pas encore à la recherche de l'optimal... :wink: )
sinon vus que tu hésite pour jetter le testeur on peux faire avec ...avec le tient bien sur :mrgreen:

Sinon la pulvé c'est pas en plein cagnard... ou tu déplace les plants, tu remonte la lampe ou tu fais çà en période nocturne avant allumage des lampes ...

Artisan du bonheur à vous le bédo :bigsmoke:

nico2007

#34 Message non lu par nico2007 »

salut l'artisan ,
j'ai eu une premiere experience raté (hydro) ,et j'avais ratrappé en terre ou j'ai plus de reussite
mon depart etait tres bon ,mais vite jaune :arrow: donc en terre.
pour cette session hydro , j'ai encore plus mal demarré meme si cette fois ,je n'ai pas abandonné , je persevere !!! 2 moyennes et le reste ont du mal a revenir !!
j'ai utilisé pas mal de nouveau produit comme le cannazym, le mineral ou de l'instagreen recemment en foliaire . (en plus de mes engrais total grow / total bloom /diamond nectar)
je pense que mes graines viellotte m'ont pas aidé (1 an)
bref , j'ai encore de l'espoir pour les tchiotes meme si c'est saleté nervures ont l'air de revenir puis non ! bizar ce phenomene
j'avais aussi ajouté une pompe brassante au debut de cette session (500 l) qui tourne en permanence ,
je me renseigne aussi sur le biofiltre + biomagic ;si quelqu'un l'utilise ? je pense faire un nouvo post a ce sujet ...
car si le systeme fonctionne bien , en plus de l'utilisation de moins d'engrais , pas d'enzymes ,
le moins de produit possible sauf une pompe filtrante et du biomagique , ca a l'air economique et ca me plait assez de mettre moins de chose dans l'eau ! mais je connais pas vraiment ;
surtout ,j'ai recuperer une pompe filtrante d'aquarium 400l (exterieur) avec un panier en plastique transparent pour mettre les mousses filtrantes, les ouates ...
je voulais aussi savoir si quelqu'un connait un tuto pour le fabriqué soi -meme en respectant le biofiltre ?

merci pour votre aide
et comme dit le dicton , "c'est en forgeant ,qu'on devient....."

a pluche

Répondre