Engrais "Canna Terra"

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ULTRA'84

Engrais "Canna Terra"

#1 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les pousseurs,

Bon,ca fait un bail que je voulais avoir certaines précisions sur les engrais Canna afin de ne pas reproduire les erreurs que j ai pu faire,notamment avec Biobizz... :roll:

Donc plusieurs questions:

Le tableau Canna donne deux dosages...pourquoi :?:
Un pour une croissance normal et l autre pour des plantes en carence :?:
Ex:"de 10 a 30ml/10L"..... c est 10,c est 20 ou c est 30...un peu obscure pour moi... :oops:

Le PK,je fais 2 arrosages entre la 4ème et 5ème semaine a 1,5 ml/L?C est bon... :?:

Cannnazym......... a chaque arrosage ou comme les engrais en fréquence:?:

De plus,je viens de prendre le Boost Accélérator et pour savoir comment il faut l appliquer.... ben je sais plus ce que ma confier le shop... :evil:

La fréquence d arrosage avec engrais,pour Canna c est combien..2/3 ou 1/2.Perso,j ai fais 2/3....je suis dans le vrai :?:

Voilà en espérant que les utilisateurs de cet engrais m apportent lumières et expériences :wink:

Merci d avance...

A+ les pousseurs :cool:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Engrais "Canna Terra"

#2 Message non lu par tilaw »

Salut Ultra,
J'utilise la gamme Canna terra également. Les 2 dosages représentent une fourchette car chaque variété (phénos, plantes) étant différente, il n'est pas possible de dire c'est tant de ml dans tous les cas. :wink:

Plus pratiquement, dans ma session en cours, j'ai même pas utilisé le tableau. J'ai commencé direct à 3 ml pour monter progressivement jusqu'à 6 ml. Quand j'ajoute également du PK, je diminue la dose de bloom.

Le PK je l'ai utilisé quasiment en continu dès la 3ème semaine de flo (sur ma session actuelle), en partant de dose minime pour arriver jusqu'au 1,5 ml préconisé en fin de flo. Donc j'en ai mis beaucoup plus que préconisé par Canna, mais je pense que ta façon de procéder est plus adapté.

Pour l'arrosage, comme j'utilise du all mix (ultra light car réutilisé), j'ai engraissé à chaque arrosage... aucun problème. Pour les enzymes c'est 1 arrosage sur 2, les résultats sont meilleurs je trouve qu'à chaque arrosage. En gros si j'utilise les enzymes à chaque fois, je dois mettre plus d'engrais.

J'ai pas de conseils pour le Boost accelerator, étant donné que je l'utilise pas. Penses-tu que cela soit vraiment utile ?

@+

ULTRA'84

#3 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut l ami :wink:

J ai pu constater ce que tu avances par rapport au phéno sur une WW avait été un peu trop engraissé alors qu elle avait le même dosage d engrais que toute les autres. :roll:

Pour ce qui est du PK,y faudrait faire des tests en fait pour juger si réellement il y a une dif entre 2 arrosages et tous les arrosages a partir de la 3ème semaine...

Pour ce qui est des enzymes,je vais essayer ce que tu me dis,d en mettre qu une fois sur deux...

Le boost ben en fait c est un coup de tête,j avais un peu de tune devant moi et j ai voulu essayer et puis pour 20 ou 25 roros,c est pas la mort....
Mais je me demande si oui il a une réelle éfficacité..

Merci poto... :topcool:

Si quelqu un a une remarque sur ce que l on vient d ajouter...qu il parle ou se taise a jamais :lol:

A+ :cool:

ChooB Aka KRuGer

#4 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

fais bien gaffe avec ton pk ultra ! moi je les habituent petit a petit au pk ... ne met jamais 1.5ml des le depart comme on t'as dit plus haut !

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par tilaw »

C'est la reco de canna pas la mienne :wink:

ULTRA'84

#6 Message non lu par ULTRA'84 »

Tiens ben tant que t es là mon ami,le PK.....tu le mets a partir de quand et jusqu à quand(important :lol: ) :?: :?:

Comme dis Tilaw,le tableau Canna préconise 1,5ml/L sur 2 arrosages entre la 3ème et 4ème semaine...alors oui tu m as déjà dis de ne pas trop suivre les tableaux mais lorsque l on ne connait pas l engrais(comme c est le cas ici vu que je n ai qu une séssion avec...)c est pas facile... :roll:

En fait je cherche à me perfectionner sur Canna car il est pour moi trés bien et même avec des doses comme celle du tableau,je ne crame pas mes plants si sur doses.Pas comme Biobizz....j arrive pas a doser avec lui..... :|

Merci pour les précisions :wink:

:cool:

leMarcellllllll

#7 Message non lu par leMarcellllllll »

tilaw a écrit :Pour les enzymes c'est 1 arrosage sur 2, les résultats sont meilleurs je trouve qu'à chaque arrosage. En gros si j'utilise les enzymes à chaque fois, je dois mettre plus d'engrais.
Si quand tu met des enzymes à chaque arrosage, tu dois mettre plus d'engrais, c'est que les plantes mangent mieux, donc c'est mieux non ?

Perso je met des enzymes à chaque arrosage, mais à demi dose par rapport à la dilution indiquée.

Pour le canna boost j'ai décidé d'essayer aussi malgré le prix du machin, je me suis dit au pire si ça me fait que 10g supplémentaires sur ma récolte, 10g pour 20€ c'est pas encore trop l'arnaque, surtout si la qualité du produit final est peut etre meilleure ;)

Le principal effet est que c'est censé augmenter la translocation des sucres des feuilles vers les fruits..... à voir.
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 08 févr. 2008, 16:48, modifié 1 fois.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par tilaw »

leMarcel a écrit : Si quand tu met des enzymes à chaque arrosage, tu dois mettre plus d'engrais, c'est que les plantes mangent mieux, donc c'est mieux non ?
Je me dis que les enzymes peuvent dégrader l'engrais avant qu'il ne soit absorbé, non ?

leMarcellllllll

#9 Message non lu par leMarcellllllll »

Ben justement je pense que le role des enzymes est de faciliter l'aborbtion de l'engrais en le rendant plus facilement assimilable par les plantes.

Les enzymes degradent bien les engrais, mais sous une meilleure forme ;)

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par tilaw »

ah bon ! :? Mais je croyais que les engrais comme Canna était directement assimilable par la plante, contrairement aux engrais type biobizz ? Je pensais que les enzymes étaient censés dégrader les résidus d'engrais/sels ?

leMarcellllllll

#11 Message non lu par leMarcellllllll »

Hummmm.... c'est vrai que les enzymes doivent etre plus efficaces avec les engrais organiques qu'avec les engrais mineraux, mais je pense que ça doit bien aider quand meme... tu dis toi meme que tes plantes mangent + d'engrais mineraux quand tu leur donne + d'enzymes... mais faudrait voir d'autres avis +confirmés ? ;)

Ou bien peut etre que les engrais organiques sont décomposés d'abord par la vie microbienne du sol, puis ensuite par les enzymes, avant d'etre assimilés par la plante, tandis que les engrais mineraux sont juste décomposés par les enzymes, puis assimilés par la plante ?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par tilaw »

leMarcel a écrit :... tu dis toi meme que tes plantes mangent + d'engrais mineraux quand tu leur donne + d'enzymes... mais faudrait voir d'autres avis +confirmés ? ;)
Je dis ça, parce que je pense que les enzymes bouffent ou dégradent une partie de l'engrais canna avant qu'il ait pu être absorbé par la plante. Je dis çà sur des observations, ca vaut ce que ça vaut. Attendons d'autres avis :wink:

ULTRA'84

#13 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les potos, :wink:
leMarcel a écrit :Ben justement je pense que le role des enzymes est de faciliter l'aborbtion de l'engrais en le rendant plus facilement assimilable par les plantes.

Les enzymes degradent bien les engrais, mais sous une meilleure forme ;)
C est ce que je pense aussi mais dans ce cas là,pourquoi tu mets une demi dose leMarcel :?:

En fait je pense que la prochaine fois,je ferai 1er arrosage avec engrais,2ème avec engrais + enzymes et 3ème eau claire....ca se tient normalement :roll:

Bon je suis pas un grower d exception,c est juste une idée mais si je prends vos dire,c est la meilleurs solution...

Autres hypothèses :?:

leMarcellllllll

#14 Message non lu par leMarcellllllll »

Hello Ultra :wink:

Ben en fait je met une demi dose car j'en met à chaque fois, je prefere proceder ainsi que mettre une dose complete une fois sur deux... mais bon je sais pas si c'est vraiment mieux :lol:

ULTRA'84

#15 Message non lu par ULTRA'84 »

Y faudrait faire des test en fait....

Avoir deux boutures d une même mère et leurs donner un régime particulier a chacune...

Je crois que je vais faire ca pour la prochaine séssion...avec un planning que je vais faire des maintenant tiens.... :lol:

Répondre