oh cousin du Quebec ..

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

oh cousin du Quebec ..

#1 Message non lu par free »

Ø.....?.....Ø

Don Juan

Re: oh cousin du Quebec ..

#2 Message non lu par Don Juan »

Espérons que sarko ne soit plus au pouvoir...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par free »

:guerrier:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#4 Message non lu par metallicseed »

Personne n'en a rien a B. :mrgreen: :mdr: :fuck:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par free »

non le Quebec dort :mrgreen:

:lol:
Ø.....?.....Ø

Chevalier Okeefe

#6 Message non lu par Chevalier Okeefe »

free a écrit :non le Quebec dort :mrgreen:

:lol:
Le Québec dort ? non. le Québec est mort. Presque ...

Ce qui va arriver c'est qu'un moment donné on va ben se rendre compte que la seule facon viable de protêger notre langue francaise ca va être d'aller rejoindre les USA.

Pas que je suis un fan des USA, je dirais même qu'ils me font royalement chier avec leur complexe de supériorité et la facon dont ils s'y prennent pour faire ch**r le reste de la planête. Sans parler de leur sur-consommation excessive. (j'me kolisse de tout)

Mais nous sommes bafoués, ridiculisés par le reste du Cacanada anglais qui nous méprise un peu plus chaque année. La langue s'en va chez le diable, les jeunes ne savent plus écrire, les vieux prennent trop de pilules, je pense qu'ils sont entrain d'étouffer notre nation à petit feu. Ce qu'ils vont réussir facilement.

Le Québécois ordinaire, sur le b.s entrain de boire de la biere et d'écouter le câble qu'il a les moyens de se payer, son cellulaire à la ceinture et son antenne satellite sur le toit des appartements remplis de BS nous le montre bien, ne s'occupe pas trop de défendre sa langue, qui de toute facon ne l'intéresse pas, trop occupé qu'il est à regarder les émissions américaines.

Ca fait que dépêchez vous de venir nous chercher avant qu'on ne soit plus bon rien. :)

Don Juan

#7 Message non lu par Don Juan »

c'est quoi le BS cousin ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par free »

oui c'est quoi ?
Ø.....?.....Ø

Don Juan

#9 Message non lu par Don Juan »

je dirait même plus, ah marde je l'ai déjà dit tabernac

Chevalier Okeefe

#10 Message non lu par Chevalier Okeefe »

le B.S c'est le bien être social.

le fait que quand tu as 18 ans tu peux recevoir un beau cheque, à vie pour te faire vivre par la société (les autres cons qui travaillent) sans jamais etre embêté d'aucune facon. invalide ou pas, jeune, vieux, apte au travail ou non, c'est pas grave tout est permis.

Chevalier Okeefe

#11 Message non lu par Chevalier Okeefe »

Don Juan a écrit :je dirait même plus, ah marde je l'ai déjà dit tabernac
tabArnak.

ta-bar-r-r-r-nak

le bar est ben important. :topcool:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

ouais mais pour les langues étrangères :mrgreen: , DJ est nul :lol:
Ø.....?.....Ø

Bouddha
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Bouddha »

Don Juan a écrit :c'est quoi le BS cousin ?
Les BS au Quebec ce sont des (assistés sociaux) et BS vient de l'appelation ===> Bien-Être Social=BS
Ici au Québec il est possible de recevoir de l'assistance social toute sa vie sans que l'état ne demande rien en retour au prestataire. Il s'est formé depuis des décennies une véritable culture du BS qui se transmet de parent à enfant autremendit les BS produisent des enfants BS donc pour l'économie c'est une vrai plaie!

Le Québec vie dans le passé, bah oui on s'est déja faite avoir par le Canada mais aujourd'hui nous somme devenu esclave car le Québec est tellement pauvre économiquement qu'il a besoin des autres provinces pour survivre. En effet le Québec représente 27% de la population Canadienne et son économie représente seulement 20% du pays donc il faut dire que les autres provinces nous aident beaucoup, il ont même créer un programme pour aider les provinces pauvre(la péréquation). C'est un programme pour redistribuer les profits entre les provinces.

De plus le Québec est reculé par le tonnerre et pas à peu près en matière linguistique! Les Québecois sont fiere de leur langue mais en meme temps plus personne ne sait écrire et parler comme du monde!!! Paradoxale!! Grace à un programme d'éducation changé dans les années 90 nos jeunes ont servis de cobaye et maintenant c'est pas beau de voir ça sortir de l'école!!! Les québecois veulent à tout prix que les immigrants apprennent le francais quand il arrive pour qu'ils aient une deuxième langue mais ces memes québecois ne parle pas un HOSTIE de mot anglais!!! WOW!! ON N'EST PAS BILINGUE!!!

Nous, province francaise du canada qui sommes entourés de plus de 300 millions d'anglais ne parlons pas anglais car l'anglais est vue comme quelque chose de mal!!!!! De plus les québecois qui parle bien anglais finisse souvent par s'en allez du québec car nous sommes la province LA PLUS TAXÉ en amérique du nord! Donc c'est à l'avantage des dirigeants du Québec de garder son peuple crétin en leur fesant croire que l'anglais c'est mal, que les américains sont des caves alors que la seule chose qui différentie un américain d'un québecois c'est sa Fille de joie de langue car nous sommes beaucoup plus semblable au américains qu'au Francais...

Bref de voir les Québecois refusé à des concours sur internet pour la NFL, la PGA et plein d'autres concours que les québecois ne peuvent participer car il parait qu'on nous protège...Protégé de quoi CALIS?? Ça fait pitié de voir le nom de notre province à côté de des pays de cul comme Iran, Iraq qui eux ne peuvent pas participer non plus à certains concours...

Le Québec vie dans sa bulle, ont bullshit les gens à journée longue, le plus grand médias québecois, Québecor, possède journaux, station de télévision, internet.. Autrement dit les gens recoivent leur information de pratiquement seulement une source et c'est très dangeureux pour une démocratie et pour l'information... Souvent les grosses nouvelles du Québec sortent dans les journaux anglais ce qui prouve que les médias québecois sont privé de liberté à cause de la convergence des médias... En plus les québecois étant pourrit en anglais il ne lise pas vraiment les nouvelles qui parlent d'eux, dans les journaux anglophones!

Bon je vais arrêter ça car je pourrais écrire 10 pages facile mais je vais finir en vous disant que le Québec est vraiment dans le trou financièrement alors que 83% de la pupulation est active et on prévoit que dans 20 ans ce sera 50% donc plus personne pour soutenir les lourd systeme qui est déja insoutenable. À quoi ressemblerons nous dans 20 ans avec 50% de gens actif et des frais de santé exponentiellement plus élevé à payer grace au vieillissement de la population.. Reste à prier!! :petard:

metallicseed

#14 Message non lu par metallicseed »

Je peux venir profiter du BS? :mrgreen:

Don Juan

#15 Message non lu par Don Juan »

Chevalier Okeefe a écrit :
Don Juan a écrit :je dirait même plus, ah marde je l'ai déjà dit tabernac
tabArnak.

ta-bar-r-r-r-nak

le bar est ben important. :topcool: