avis sur nutriment en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
nico2007

Re: avis sur nutriment en croissance

#16 Message non lu par nico2007 »

salut growland , j'espere que ca va mieux pour ton probleme ...
je vais pas trop m'attarder sur le sujet ,mais pourtant pour le sable, j'ai vu un tuto , hier ou il stipule que le sable pouvait etre un allié apparement (1/4 du pot) meme si ce n'est pas le top ! , surtout pour les personnes qui debutent et qui ont tendance à surarrosé ; (draine plus donc possilité d'arrosé plus souvent) ; arrosage leger tous les 2/3 jours (le but s'est d'avoir un filet d'eau apres l'arrosage sortant du drain) ou fond du pot. En ce qui concerne le tassement , il suffit juste de prendre un baton tres fins de l'enfoncer assez profond juste avant d'arrosé afin de detassé legerement (tout le tour , 10 trou environ) je le faisait un arrosage sur trois .
pour les champignons , je ne voit toujours pas le probleme , car le sable est plutot inerte et ph neutre melangé a de la tourbe (5.5) pour baisser le ph et du terreau classique ,tres bonne aeration justement ,
c'est que mon avis mais je ferais d'autres experiences pour voir le mieux et si des problemes de champignons surviennent

voili voilou!
a pluche

nico2007

#17 Message non lu par nico2007 »

salut growman ,

concernant le sable prend plutot l'avis du lord ! bien connu sur le site et qui connait son sujet !
je prefere etre honnete , j 'ai pas son experience .. :?
cela dit , je peut te dire qu'en terre avec du sable ,tu peux aller au bout :!:
voila , je vais quand meme faire quelque comparaison juste pour voir !
fais la meme chose ,si tu veux mais en tous cas , sache qu'en essayant ,tu te feras tes propres experiences et parfois c'est bien utile ... :topcool:

regarde tes mains si y verdissent ! c'est bon ! :lol: :lol: :lol: :taper:

a pluchetot growman !

phyto

#18 Message non lu par phyto »

ouai pas de sable

c'est des conneries le sable

pendant un moment on pouvait lire dans des livres qu'il fallait prendre du sable d'aquarium et le rincer
ca sert a rien

Sodome

#19 Message non lu par Sodome »

Si , ca finit par se retrouver au fond du pot et donc faire une "couche" tassée , asphyxiante ..

Répondre