Ne parlons pas d'autres choses.

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ne parlons pas d'autres choses.

#16 Message non lu par free »

Khensit_2 a écrit :
free a écrit :tu parles de quoi Khensit ?
Rien n'empêche de faire sa recherche personnelle, et de critiquer notre gouvernement et encore plus trouduc. Qu'il soit malade, je n'en doute pas, je le dis même psychotique ! Il est complétement taré le nabot !
Ensuite, si c'est juste juger qq'un ds l'absolu, effectivement, il faut aussi se remettre en question, mais vis à vis de politique et de politiciens, excuse-moi mais on est en droit de juger.
Maintenant si c'est juste pour ouvrir sa gueule et pas s'impliquer, en se disant "oué mais je suis qui pour...", ok laisse faire, mais je sais qui je suis et je sais ce que je ne veux pas ! :wink:
Certains principes sont faux, mais ils sont tellement intégrer à ce que l'on considère comme soi, qu'il est difficile d'imaginer qu'un individu pense l'inverse. (je dit ca pour tout le monde ;)) .

Et puis dans la pratique à quoi sert la critique, un bon nombre de critique on été faite sur mr S... est-ce que cela à changer quelque chose ? Je ne voie pas.
Cependant, à plus long terme, on aura appris quelque-chose et les générations suivantes feront peut être plus attention à qui ils choisissent pour "diriger" leur pays.
Pour l'instant nos chefs d'état se sont bien enfoncés dans le mensonges, et il est bien difficile d'en sortir pour eux maintenant. ( Faudrait qu'il fument quelques spliffs de ganja pour leur remettre les idées en place :lol: )

En tout cas je suis heureux pour toi que tu saches qui tu es :D
A bientôt l'poto ;)
bha pas grave, je fais ce que je pense être nécessaire, si ça porte ses fruits, même un peu, c'est déjà ça ;)

a+ Khensit
:wink:
Ø.....?.....Ø

phyto

#17 Message non lu par phyto »

quand je l'ai vu parler au pecheur hier je les vraiment trouvé ridicule

Don Juan

#18 Message non lu par Don Juan »

moi j'attends qu'il meurt (avec 54% de ses électeurs), avec son cancer à la gorge ça devrait pas traîner (ben on avait bien lancé des rumeurs sur tonton, chirac pourquoi pas sur lui)

metallicseed

#19 Message non lu par metallicseed »

Non ne surtout pas le victimiser, sinon on va se retrouver devant un pleurnichard a qui on passe tout (BHL?)

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par c6p0 »

sam gamgi a écrit :
notre concept de biens ou de mal, nous vient de la bible, mister khensit, les loies moral viennent de la , et si tu regarde biens toutes les grandes religion ont a peu de chose pret les meme valeurs basique.

et le probleme est pas de faire le choix entre le biens et le mal, mais d entre de maux, choisir le moindre
euh a bon ?
si tu est un mouton ces ton probleme,mais faut pas mettre tout le monde dans le meme sac .
avec vos dieux depuis 2000 ans, ya jamais eu autant de morts sur terre .

ces grace a la bibles que l'hommes a etablies ces loi morale ? :mdr:
ces surtout grace a ca que l'homme dirige l'homme comme un ane ,en lui supprimant ses droits et son libre arbitre ...
ca s'appelles l'esclavage moderne .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Don Juan

#21 Message non lu par Don Juan »

Bon allez, mort aux cons, ça va ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par free »

ça va faire de la place surtout :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Don Juan

#23 Message non lu par Don Juan »

Don Juan a écrit :Bon allez, mort aux cons, ça va ?
argghhhhh

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par free »

voilà une place de libre
next
:mrgreen:
Ø.....?.....Ø

vegetal kev

#25 Message non lu par vegetal kev »

Tu a un point de vue intéressant kenshit, apparament le topic risque de partir en couille en qualifiant les gens de mouton ou autre, ça serait dommage...

Moi ce qui me gène chez sarko c'est beaucoup de chose, en présentant sa candidature au présidentiel et en prennant ses fonctions il sait qu'il sera sous le feu des critiques car il est sensé représenter un peuple une constitution et les valeur d'une V eme république qui est en vigueur dans l'état nation français.
Je ne suis pas républicain mais le déterminisme fait qu'il est assez dur de se détacher de precepte qu'on t'a inculqué à grand coup de pompe dans la tête dès l'instant ou tu à vu le jour, les racines chrétiennes comme l'idéalogie et bien d'autres choses.
Personnellement je respecte les prises de position enfin j'essaie au maximum, mais c'est pas un travail annodin, par contre je suis à 100% pour le dialogue et l'information dénuée de manipulation (si c'est encore possible :lol: ).

Ce qui me gène beaucoup dans mon quotidien c'est la vision qu'on les autres habitant du monde de la france, ce que je n'avais pas vu si fort sous la présidence du vieux baroudeur de la politique éxtérieur qu'on a eu avant sarkozy.
J'ai quelque amis étranger et comme je bouge au maximum en europe je rencontre beaucoup de gens de différent pays et j'hésite pas à entammer la conversation avec les moyens que j'ai à disposition.
Et pour beaucoup de ces rencontres la présidence actuelle française arrive dans la conversation, et quand tu lâches ton avis personnel sur le sujet des fois les personnes en face s'ouvrent carrément et deviennent plus chaleureuse.

Par contre pour les amis ya pas trop de barriere là dessus mais depuis le quinquennat de sarkozy ils me posent beaucoup de question, nottament les espagnol andalou, notre image ne s'arrange pas et ça se ressent jusqu'aux plus bas échelons comme une conversation entre jeune de différent pays.
Pour faire plus simple j'ai commencé à remarquer ce même sentiment qu'on rencontre souvent à l'encontre des états-uniens ici comme ailleur, et ça m'éffraie que les gens soient étiquettés comme ça, encore plus quand comme moi le concept d'état nation on le met de côté.

Voila ma plus grande inquietude qui passe avant les multiples violations de la constitution dont le dit président est censé être garant, mais je ne suis pas républicain donc j'observe juste, pas le choix je vis dedans alors dur de se passer de l'esprit critique.

Pour commencer:
Le Peuple français proclame solennellement son attachement aux droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946 (Loi constitutionnelle n° 2005-205 du 1er mars 2005) “, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004. ”

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.
Voici le préambule de la constitution de 1958, je pense qu'il est inutile de rappeler la déclaration de 1789.
Actuellement il y a même un ministère controversé qui a été mis en place et qui baffoue allègrement ces fondement, et dont Hortefeux a les manettes.
L'égalité ne serait-ce que dans la justice n'est clairement pas respectée, il y a plusieurs vitesse selon que l'ont appartienne à la caste politique française aux sympathisant de celle-ci ou à d'autres factions.
Enfin je tartinne pas trop sur le préambule, l'esprit critique est là, il suffit de lire et de voir ce qui choque entre la situation actuelle qui devrait être censé respecter ce texte et ce qu'il en est vraiment sous le quinquennat de sarkozy.

Enfin poursuivons par le premier article:
La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. (Loi constitutionnelle n° 2003-276 du 28 mars 2003) “ Son organisation est décentralisée. ”
Pas besoin de commentaire l'attitude et le zèle déplacé de notre président que ça soit au vatican comme à Ryad récamment (suffit de s'interesser un minimum à l'actualité et à la politique extérieur française pour savoir ça), en attendant la presse internationnal rigole.
Le point "décentraliser" est aussi assez désopilant surtout quand on voit l'influence non officiel de sarkozy sur d'autres institution, même s'il elle transpire tellement que c'est énorme.

Voila pour le deuxième:
(Loi constitutionnelle n° 92-554 du 25 juin 1992) “ La langue de la République est le français. ”

L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national est la “ Marseillaise. ”

La devise de la République est “ Liberté, Egalité, Fraternité. ”
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Ca se passe de commentaire tellement ce n'est plus d'actualité dans la réalité française de la Veme république.

Bon je vais pas rendre le poste trop indigeste je vais passer à la section président de la république et ne prendre qu'un des mutliples article:

Article 5;
Article 5

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire (Loi constitutionnelle n° 95-880 du 4 août 1995) “ et du respect des traités. ”
Rien que sur la première phrase on pourrait en sortir de l'encre en pagaille.
Bref ça me parait tellement évident, amuser vous à mettre en relation le quiquennat sarkozy et la constitution toujours d'actualité de la Veme (du moins sur papier...).

Et encore ce point là passe aprés pour moi, c'est que j'ai du mal à saisir c'est que ça passe comme une lettre à la poste auprés des gens qui se disent républicain.

Ce qui me préoccupe le plus c'est la politique éxtérieur de sarkozy (si on peut l'appeler comme ça), c'est un désatre presque totale qui est tellement sans queue ni tête que ça en vient à ressembler à la politique extérieur des état-unis c'est à dire une succession de non sens et de gaffes formidables.
Et ça à mon échelle et entre jeune du "monde" ça se ressens de plus en plus fortement, aprés je laisse les soucis de la république aux républicains mais ça empêche pas d'avoir de l'esprit critique.

C'est clair que s'attaquer aux potins et autre trucs sur la vie privée du président c'est une mauvaise habitude, mais bon fortement provoqué par celui-ci qui hésite pas à se servir de la presse people, enfin c'est pas évident de se débarasser des mauvaises habitudes.
Mais bon comme pour beaucoup j'en ai marre de voir la tête du président sur mon forum canna préféré, quand je sors bosser ou boire un coup, les rares fois ou je vois quelques images téléviser et même quand je prend la route, de mon point de vue ce n'est pas normal, mais le seul responsable c'est celui qui a provoqué cette situation d'ailleur dans le cadre d'une stratégie bien défini bien que vaseuse dans le fond je pense.

C'est que ça ressemble à une mise en place de culte de la personnalité au bénéfice de notre bon président, le hic c'est qu'il n'y a pas de ministère de la propagande et de l'organisation du culte et aucune faction armée non plus pour faire taire les critiques, sachant ça il faut forcement s'attendre à ce qu'il y en est quand on pose un pareil dispositif et à ne pas s'en offusquer.

Bon j'ai raccourcis au maximun mais le fond de ma pensée y est.

edit: correction des plus grosses conneries orthographique :lol:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par Khensit_2 »

Salut vegetal kev! Je n'espère pas que le topic va partir en couille comme tu le dis, car ce n'est pas le but de mettre de la pagaille, mais de toute façon notre ami portnou est là, devrait pas y avoir de problèmes! :D

Pout ma part, j'apprends à ne rien prendre personnellement, ca me change la vie. En observant ce que les gens disent sans le prendre pour toi, tu sais à quel niveau il s'aime ou se déteste, les mots reflètent tout à fait non pas la personne, mais comment se considère l'individu lui-même.
Tout le monde a une sensibilité différente aux choses.
Par exemple si je commence à parler, de plusieurs variétés de cannabis, sa culture, ses effets et tout ces choses bien précises à une personne qui ne connait absolument rien à ce qu'est cette plante et qui en plus de ca, la considère comme une drogue extrêmement dangereuse au même tarif que d'autres composés chimiques. Elle va montrer un grand désaccord avec tout ce que je lui dit. Je pense que l'on en a tous fait l'expérience ( canna vs alcool ; canna vs zombie , etc. )
Mais là où je voudrais en venir en utilisant cette exemple c'est que pour pouvoir parler d'une chose à quelqu'un, il faut qu'elle aie une certaine prédisposition.
Tout le monde ne peut pas comprendre ce que je dit, et je ne peux pas comprendre tout ce que vous me dites, ce qui pose un gros problème de communication, en fait je pense que tout les jours la plupart des discutions sont un dialogue de sourd.

Bref, comme dawa la dit, la tolérance est un atout majeur pour éviter les désagréments entre membres, rien ne sert de s'énerver pour un point de vue.

En ce qui concerne ce que tu dis sur l'image que l'on a à l'étranger, c'est clair qu'il ne faut pas se voiler la face, elle n'est pas toute en couleur...
Cependant qu'est-ce qui compte? L'image que les autres perçoivent de nous ou bien de savoir qui sommes nous réellement. Et puis l'image n'est justement qu'une image, elle change avec le temps ;).

Et par rapport à la constitution. Encore là une liste où l'on viserait une certaine perfection tout à fait imaginaire. Il est donc évident, qu'elle ne soit pas appliquée.
Je ne dit pas que ce que tu dis est faux, bien au contraire, juste que l'on ne peut que constater l'inutilité de lois qui ne sont pas suivis car inapplicables ou contradictoires...

Cette citation que j'ai beaucoup appréciée exprime tout à fait ce que je pense:
Benjamin Disraeli a écrit :When men are pure, laws are useless; when men are corrupt, laws are broken.
En définitive les lois ne servent pas à grand chose, car une personne sage n'en a pas besoin et les hommes moins dignes les brisent...

Avant de finir je voudrais dire cela : Les choses sont telles qu'elles sont car nous les voyons ainsi, changer de perception, change notre réalité, voyez avec les yeux de l'amour plutôt que ceux de la peur ;).

Irie !
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par c6p0 »

comment vous faite pour ecrire des tartines pareilles ? :mdr:

vous vous y prenez plusieures jours a l'avance ?
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

vegetal kev

#28 Message non lu par vegetal kev »

Bhen en fait khensit je me doute bien que c'est l'idéal, mais bon ya quand même un certain niveau de ressemblance à garder pour que ça ressemble aux fondement d'une république, mais bon n'étant pas républicain ça me concerne pas plus que ça mais je rigole juste en voyant la situation se dégrader alors que les gens s'en tapent et préférent matter les tof de sarkozy et sa nouvelle arriviste sur gala et autres magazines people.

Je suis bien de ton avis aussi dans l'idée pour le reste du monde et leur perception des français, mais ce que je vois c'est que ça fout des préjugés à la c*n qui aide pas à la communication déjà pas facile avec les langue respective, ça rajoute des barrieres inutile.

Répondre