[sondage] vous etes plutôt...
-
metallicseed
[sondage] vous etes plutôt...
Je demande pas si vous etes de droite ou de gauche car pour la pensée unique le PS est un parti de gauche (le modem aussi), alors qu'aujourd'hui je pense que la vraie question est liberal ou antiliberal.
Pour moi ca sera anti-liberal.
Pour moi ca sera anti-liberal.
-
metallicseed
Re: [sondage] vous etes plutôt...
ah pardon
vous avez cas cocher anti liberal dans ce cas 
- Davlabedave
- Administrateur

nationaliste sociale ca existe aussi 
-
Aiphe
Social - libéral.
Je ne veux pas d'un état trop protecteur, qui par exemple va imposer à ses habitants de ne pas fumer parce qu'il désire les protéger contre eux mêmes. Je pense que l'Homme est capable de se comporter de manière responsable, et que l'Etat ne doit intervenir que lorsqu'il nuit à autrui. Je pense aussi que tout réglementer d'un point de vu économique est impossible, coute cher, et a énormément d'effets pervers.
Pour autant je ne veux pas non plus que mon pays devienne une jungle, où les plus riches peuvent écraser les plus faibles en toute impunité.
Bref je veux un pays libéral sur tous les plans, de l'économie aux moeurs, avec un état qui soit présent uniquement pour éviter les dérives de la minorité qui veut profiter des autres. Un état démocratique social-libéral.
Celà dit, j'ajoute aussi un peu de nationalisme, qui ne me choque pas du tout. Chez certaines personnes, la simple évoquation du nationalisme provoque le dégoût. Pourtant il me parait tout à fait normal d'être fier de son pays, de son histoire et de son peuple. On peut être nationaliste et humble, dès lors que sa fierté ne vient pas occulter le respect que l'on doit aux autres.
Je ne veux pas d'un état trop protecteur, qui par exemple va imposer à ses habitants de ne pas fumer parce qu'il désire les protéger contre eux mêmes. Je pense que l'Homme est capable de se comporter de manière responsable, et que l'Etat ne doit intervenir que lorsqu'il nuit à autrui. Je pense aussi que tout réglementer d'un point de vu économique est impossible, coute cher, et a énormément d'effets pervers.
Pour autant je ne veux pas non plus que mon pays devienne une jungle, où les plus riches peuvent écraser les plus faibles en toute impunité.
Bref je veux un pays libéral sur tous les plans, de l'économie aux moeurs, avec un état qui soit présent uniquement pour éviter les dérives de la minorité qui veut profiter des autres. Un état démocratique social-libéral.
Celà dit, j'ajoute aussi un peu de nationalisme, qui ne me choque pas du tout. Chez certaines personnes, la simple évoquation du nationalisme provoque le dégoût. Pourtant il me parait tout à fait normal d'être fier de son pays, de son histoire et de son peuple. On peut être nationaliste et humble, dès lors que sa fierté ne vient pas occulter le respect que l'on doit aux autres.
- free
- Membre des FCF

manque des choix là, non ?
apolitique, anarchiste, etc.

apolitique, anarchiste, etc.
Ø.....?.....Ø
-
metallicseed
DAns ce cas tu joues pas free
, par contre on se prend pas la tête avec le choix des autres , qui c'est qui a mis liberal-liberal

- free
- Membre des FCF

-
metallicseed
De quoi l'anarchisme? J'ai un petit doute là quand même, en plus en y reflechissant l'anarchisme c'est le summum du liberalisme, pas d'etat chacun fait ce qu'il veut...
- free
- Membre des FCF

je laisserai chris te répondre à ce sujet
... mais je pense que tu te goures 
Ø.....?.....Ø
- Torto
- Membre des FCF

Moi je suis pour la dictature mais la mienne. 
- elrindell
- Membre des FCF

En fait ce que tu décris s'appelle de l'anarcho-capitalisme.metallicseed a écrit :De quoi l'anarchisme? J'ai un petit doute là quand même, en plus en y reflechissant l'anarchisme c'est le summum du liberalisme, pas d'etat chacun fait ce qu'il veut...
Pis on peut pas voter pour le Désordre
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)