avis sur nutriment en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
growman

avis sur nutriment en croissance

#1 Message non lu par growman »

salut a toute la communauté FCF

alors voila je suis nouveau sur ce forum qui ma l'air très intéressant et j'espère qui m'aidera a mener a bien mon petit jardin

donc voila ma question je suis en croissance est j'utilise bio sevia (grow)+ diamond nectar et si je pouvais rajouter un peu d'insta green de chez grotek NPK (3.0.0) mais vraiment un tout petit peu en sachant que bio sevia contient NPK (3.1.7) car j'ai cru comprendre qu'il fallait surtout de l'azote en croissance.

la dose prescrite sur l'insta green et de 3ml/l mais bon je crois que cette dose est a utilisé en cas de carence en azote,si je rajoute juste 0.5ml/l +1ml de bio sevia (grow)+1.5ml de diamond nectar ça fessais beaucoup pour des plantes qui ont juste 3 semaine et qui ont 4 etages

merci d'avance pour vos réponses.

growman

Re: avis sur nutriment en croissance

#2 Message non lu par growman »

bon personne pour ce soir la réponse ca sera pour demain

aller bonne nuit tout le monde :petard:

phyto

#3 Message non lu par phyto »

salut

si tes plantes se porte bien t'es pas obligé

tu pourras mettre plus d'engrais pendant la flo si tu veux

growman

#4 Message non lu par growman »

salut a tous

j'aurais voulus savoir si le substrat grow mix de plagron EC (1.4 ,1.6) PH(5.8 ,6.2) eté pas trop fort quand ont par a partir de graine
merci a vous.

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

Non , il est meme tres bien :wink:

growman

#6 Message non lu par growman »

salut ninjah
ok merci mais on dirait qu'il n'est pas trop drainant pourtant c'est celui avec de perlite dedans croit tu que si je rajoute un peu de sable va l'aider a avoir une meilleur rétension.car j'ai un amis qui est jardinier et il ma conseiller de mettre 1/4 de sable mélanger au grow mix

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par matinthesky »

salut,
heu du sable? non c'est pas conseillé, je crois que ça aura plus tendance à tasser le terreau.
par contre si tu le trouve pas assez aéré ( ce qui m'etonne tout de même) rajoute de la perlite ou de la vermiculite que tu pourra trouvé dans les jardineries .

A+

growman

#8 Message non lu par growman »

matinthesky a écrit :salut,
heu du sable? non c'est pas conseillé, je crois que ça aura plus tendance à tasser le terreau.
par contre si tu le trouve pas assez aéré ( ce qui m'etonne tout de même) rajoute de la perlite ou de la vermiculite que tu pourra trouvé dans les jardineries .

A+

salut a toi
franchement j'ai vue c'est plante avec le mélange qu'il a fait et il avais mis du sable elle avaient vraiment une belle gueule.maintenant tu a peut être raison. je me renseigne un peu partout pour avoir plusieurs avis je suis pas encore asser expérimenté pour en etre sur.
merci a toi

ChooB Aka KRuGer

#9 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

Salut ,

oui fait attention avec le sable car ça peut "tasser" le substrat ...c'est bien connu
par contre oui la perlite c'est bien pour aerer .

++

nico2007

#11 Message non lu par nico2007 »

effectivement , pour mon rattrapage d'hydro (donc en terre) , j'avais mis :
1/3 de terre ordinaire ; melange a 10% terreau
1/3 de tourbe pour baisser un peu le ph
1/3 de sable ou un peu moins pour la retention d'eau ; ph neutre
et 3 cm de billes au fond du pot pour le drainage
avec un resultat satisfaisant pour une premiere experience ( recolte mené a terme avec une quality superieur mais un rendement pas enorme ) c'etait de la christal
4 pied = 120 g engrais: total gro; bloom; et du ph down c'est tout!
comme indiqué sur la bouteille , via en terre divisé par 2 les quantités
d'engrais ; et ceux un arrosage sur deux avec engrais

si je retrouve ,je vous mettrais lé tofs
voili , voilou ! a plus

nico2007

#12 Message non lu par nico2007 »

lord_preston a écrit :en plus le sable est fongicide et tu les champignons benefiques.

tu dis que le sable est un fongicide contre les champignons benefiques tu parles des tricho
parce qu'il y a aussi le phytium qui peut etre aussi un champignon non-benefique pour la plante
; grace au sable ,peut etre qu'il est stoppé de cette maniere ? non? qu'en pense -tu?

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

Ca depend des sables , il y en a ( ceux utilisé dans le batiment par ex. ) qui sont traités , d'autres non , comme la sable de riviere ou le sable de fontainebleau :wink:

Mais de toute facon c'est une mauvaise idée , au fil de temps et des arrosages le sable va finir par se retrouver au fond du pot :?

nico2007

#14 Message non lu par nico2007 »

salut growland ,
desolé de squatté mais sujet interessant ! lol
pour ninjah :ok c'est noté , mais j'essaierais de faire un pti comparatif avec et sans (sable) pour voir vraiment si les plantes apprecient ou pas
sinon pour les champignons ? personnes ? question pertinente et peut-etre inutile ?

merci a pluche

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par elrindell »

Je crois que toutes les interventions des vieux briscards autour du sable sont unanimes. Tu peux laisser tomber. Et pour le Phytium, AMA, jouer sur les variétés et les autres conditions.

Code : Tout sélectionner

Quelques moyens de lutte contre le Phytium/Fontes des Semis (non exhaustif) : 
- abaisser le pH du sol, maintenir une température régulière, 
- éviter les excès d'eau en hiver 
- donner une aération suffisante
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre