sujet tabou ! l'écologie et la culture de cannabis .

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
phyto

sujet tabou ! l'écologie et la culture de cannabis .

#1 Message non lu par phyto »

bonjours

j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez du faite

que la culture indoor n'est pas du tout écologique

elle consomme beaucoup d'énergie

l'eau est jeté dans les égouts chargé d' engrais

et que le jour ou nous serons des millions cela posera des problèmes

:bide:
Dernière modification par phyto le 07 févr. 2008, 13:43, modifié 3 fois.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: sujet tabou

#2 Message non lu par portnou »

Bah ...
oui, effectivement ...
A moins qu'on trouve des solutions pour produire une energie "propre"
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

titbit

#3 Message non lu par titbit »

Et encore un effet pervers de la prohibition !

vegetal kev

#4 Message non lu par vegetal kev »

Ben tout dépend de ton mode de culture, c'est sur que ya moins polluant que le drain to waste, aprés tu peux faire ton propre terreaux avec des engraissages "naturel" à diffusion lente, tout dépend aussi de si tu recherches la productivité maximal ou si tu t'en tapes tant que la qualité est là.

fabotanik

#5 Message non lu par fabotanik »

C'est clair que si ça consomme de faire tourner une HPS niveau eau ton mode de culture change tout!!moi en terre avec 2 plantes (minuscules certes) je n'utilise qu'un litre d'eau par semaine et rien ne va dans les égouts :wink:

phyto

#6 Message non lu par phyto »

titbit a écrit :Et encore un effet pervers de la prohibition !

yo titbit :lol:

tu pourrais développer un peu :zenspliff:
sto plait :mrgreen:

Nature

#7 Message non lu par Nature »

Salut Phyto oui tu as raison de parler de ça... Avec ma 400w et mon utilisation ~ 30 litres / semaine je me sens pas trop pollueur... Mais quand on multiplie par 50000 (je dis 50k au pif hein:) ) ...
Apres si c'etait legalisé il y aurait plus de cultures en OUT et donc moins de gros grows en IN je suppose... Et là dans le jardin avec le guano et l'engrais de vers allons y gaiement... Plus de soucis de productivité...

Le drain to waste, ca doit consommer enormement, je serais curieux de voir la conso d'eau par semaine pour par exemple 1000w ou 2 m² en "drain to waste"...

:kana:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par free »

phyto a écrit :
titbit a écrit :Et encore un effet pervers de la prohibition !

sto plait :mrgreen:
+1 .. je vois pas le rapport .. ??
Ø.....?.....Ø

phyto

#9 Message non lu par phyto »

fabotanik a écrit :C'est clair que si ça consomme de faire tourner une HPS niveau eau ton mode de culture change tout!!moi en terre avec 2 plantes (minuscules certes) je n'utilise qu'un litre d'eau par semaine et rien ne va dans les égouts :wink:
oui ton system a pas l'air mal et serais presque ecolo avec des ecolites
mais si tu cultive toute l'année ca revient au meme que moi par exemple qui cultive que 6 mois

merci a tous de vos réponse
ce merci a rien d' exhaustif et est totalement arbitraire :lol:

phyto

#10 Message non lu par phyto »

Nature a écrit :Salut Phyto oui tu as raison de parler de ça... Avec ma 400w et mon utilisation ~ 30 litres / semaine je me sens pas trop pollueur... Mais quand on multiplie par 50000 (je dis 50k au pif hein:) ) ...
Apres si c'etait legalisé il y aurait plus de cultures en OUT et donc moins de gros grows en IN je suppose... Et là dans le jardin avec le guano et l'engrais de vers allons y gaiement... Plus de soucis de productivité...

Le drain to waste, ca doit consommer enormement, je serais curieux de voir la conso d'eau par semaine pour par exemple 1000w ou 2 m² en "drain to waste"...

c'est peu etre de ca que voulait parler titbit
mais bon en hollande c'est plus ou moins légal et ca les empeche pas de faire de l'indoor

je trouve que l'on devrait y réfléchir pour essayer de minimizer la consommation
et mieux conseiller les autres

:petard:

fabotanik

#11 Message non lu par fabotanik »

En effet mais je ne cultive que 6 mois en indoor maintenant c'est vrai que c'est plutôt parce-que je suis plein sud et que chez moi c'est un four l'été que par souci écolo...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

phyto a écrit :
Nature a écrit :Salut Phyto oui tu as raison de parler de ça... Avec ma 400w et mon utilisation ~ 30 litres / semaine je me sens pas trop pollueur... Mais quand on multiplie par 50000 (je dis 50k au pif hein:) ) ...

c'est peu etre de ca que voulait parler titbit
mais bon en hollande c'est plus ou moins légal et ca les empeche pas de faire de l'indoor

je trouve que l'on devrait y réfléchir pour essayer de minimizer la consommation
et mieux conseiller les autres

:petard:
je suis pas certain que si on légalisait, ça changerait radicalement la façon de cultiver et qu'il aurait plus de cultures out, sachant qu'une culture out c'est 1/an et aussi pas tt le monde a un jardin .. :?:
Ø.....?.....Ø

phyto

#13 Message non lu par phyto »

ouai moi aussi je pense ca

sans compter les voleur de weeds non mature
les connards

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sam gamgi »

titbit a écrit:
Et encore un effet pervers de la prohibition !

sto plait
avant de commencer je précise que je ne partage PAS ce point de vue.

donc certain combattant pour la légalisation utilise le pretxte des cultire indoor tres polluante pour appuyer leur discour, et disent en gros que si les gens n avaient plus a se cacher , il lacheraient les lampes, pour planter en outdoor, ce qui peu paraitre juste a 1 er vue , mais pas tant que cela pour plusieur raison

-le climat ne permet pas de sortir des weed aussi puissantes que en indoor
- tout les grower indoor ne dispose pas forcement d une térasse ou un grand balcon biens exposé
- les voleurs
1 recolte contre 6 en in
- si c est légal on pouras faire des setup indoor plus grand
-meme en serre ou tu peux faire 2 récoltes ans, tu est obliger d utiliser un eclairage d appoint rt chaiffage , ventil etc...
en gros ça changerait rien du tout, a ce niveau la en tout cas
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par peli »

:wink: Salut a tous,
et que le jour ou nous serons des millions cela posera des problèmes
je crois que c'est deja le cas et depuis longtemps...
:taper:

Répondre