Floraison en out possible en fevrier ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Robinus78

Floraison en out possible en fevrier ?

#1 Message non lu par Robinus78 »

Salut a tous !

Je voudrais savoir si il était possible qu'une plante puisse continuer une floraison avant l'equinoxe de mars ?
je m'explique...
Un pote a aménager une serre avec lampe 400w et je voulais lui filer 2 ou 3 graines pour qu'il les fasses grandir et les faire partir en flo pour ensuite me les donner pour que je les mettent en exterieur.
Y'a pas mal d'inconvenient ces temps-ci : temperatures basses, vent, pluie...
Je suis assez perplexe... :?

Cela est il possible ?

Merci

oliduck

Re: Floraison en out possible en fevrier ?

#2 Message non lu par oliduck »

Robinus78 a écrit :Cela est il possible ?
Oui... sous les tropiques :)

Sérieusement tu as de quoi être perplexe sous nos latitudes :!:

Robinus78

#3 Message non lu par Robinus78 »

Expérience a tester où execution quasi-sur de la plante ?
hum... je doute qu'une personne sur ce forum ai déjà testé ca !

metallicseed

#4 Message non lu par metallicseed »

Robinus78 a écrit :Expérience a tester où execution quasi-sur de la plante ?
hum... je doute qu'une personne sur ce forum ai déjà testé ca !
Pourquoi tu connais du monde ici? :mdr:
Sinon bientôt avec le dérèglement climatique, on devrait pouvoir y arriver :wink:

Robinus78

#5 Message non lu par Robinus78 »

metallicseed a écrit : Pourquoi tu connais du monde ici? :mdr:
Non j'ai simplement fait une recherche et j'ai vu personne en parlé :topcool:

Le seul probleme que je pourrait rencontré c'est le fait que le nombre d'heure de soleil augmente alors qu'en temps normal (aout - nov) ils réduisent...

metallicseed

#6 Message non lu par metallicseed »

Non mais plus serieusement je pense que c'est mort, a la limite tu peux continuer une croissance mais la, tes plantes vont repasser en grow si tu les fous dehors.

Lapogec

#7 Message non lu par Lapogec »

heu je crois que le poto Védgé avait fait un truc du style, vec de la Hawaï, et que ça lui avait donner pas grand chose, mais vu le pas grand chose, c'était quelque chose! Donc va faire un tour sur son JDC de ses mères pour l'out 2007, je crois que c'était là dedans, au pire, envoie lui un mp, mais c'est pas sur qu'il réponde : avec tout ce qu'il a récolté, il est submergé de weed ^^

Robinus78

#8 Message non lu par Robinus78 »

lol oué c'est clair la recolte de fada qu'il a eut !! il a du en chier pour le curing :taper:
Si j'ai vraiment peut de chance que ca marche, jvai plutot me concentrer sur le fait de la faire grandir deux mois sous lampe et ensuite lui faire prolonger sa croissance en out pour faire un bon sapin :sm16:

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

Il a pas dit qu'il avait presque tout méfu, le védgé?

Robinus78

#10 Message non lu par Robinus78 »

En si peut de temps ?! il avait recolté quelques kilos quand même...

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

Y'en a qui enquillent :sm15:

Robinus78

#12 Message non lu par Robinus78 »

lol il va etre defoncé pendant des semaines sans rien fumer avec ce qu'il a ingurgité ! :puff:

Barbe Noire

#13 Message non lu par Barbe Noire »

Ces possible si tu prépares tes plantes avant mars (quelle est eu donc suffisament de croissance),les miennes quand je les mets le 1er mars elles ont au moins un mois à un mois et demi de croissance sous hps ou néon(en février donc) ,et elle commence leur flo en out ,pleine terre le 1er mars,gelée ou pas.je les récoltes le 30 avril généralement
Apres tu n'as cas récupérer les 2/3 bien portant de la plante et laisser ca comme ca et ca regénère pour une deuxième récoltes en septembre octobre.
Celui qui dit que c'est pas possibleil a cas ayssayer^^
Mais pour ca il faut sy prendre a l'avance et être organisé ou avoir lu la bible du cultivateurou encore l'avoir fait pas expres une fois .....
Une variete Out et ne prenant pas plus de 8 semaines est conseillée forcément car debut mai les jours se ralonge sérieusement....

:petard:

Robinus78

#14 Message non lu par Robinus78 »

A ouais ! Et tu ne la pas fait demarrer en flo sous hps ou neon ? Elle s'est direct mis en flo quand tu la mi en out ?
La y'a 3 mango sous hps et la durée de floraison est compris entre 7 et 10 semaines...
Le probleme c'est qu'elles ont juste les deux premiere feuille... :? donc elles seront vraiment petites si jles fous en out en fevrier :(

Barbe Noire

#15 Message non lu par Barbe Noire »

Robinus78 a écrit :A ouais ! Et tu ne la pas fait demarrer en flo sous hps ou neon ? Elle s'est direct mis en flo quand tu la mi en out ?
La y'a 3 mango sous hps et la durée de floraison est compris entre 7 et 10 semaines...
Le probleme c'est qu'elles ont juste les deux premiere feuille... :? donc elles seront vraiment petites si jles fous en out en fevrier :(
Oui car depuis le 1er janvier elle pousse sous 24h de lumière et le 1er mars elle auront +- 12 de lumière en Out donc elles fleuriront naturellement.

Et bien tes 3 mangos fait les pousser 24/24 sous hps. Et le 20 février commence sous hps la floraisons pour gagner 10 jours
Tu ne mettras rien en Out avant le 1er Mars.
:) .

Répondre