salut
j ai 6 plants en flo sous une 600wts.
j ai un gros ventilo pour brasser l air.
je cultive dans un endroit ou il y a 2 fenetres une en face de l autre.
j ai pas extraction ni intraction.seulement les 2 fenetres ouvertes en permanences,ce sont des petites fenetres de dimension 80cm par 20 de haut.
quand les 2 sont ouvertes on sent un couant d air assez fort.
pensez vous que cela soit suffisant comme renouvelement d air?
aeration suffisante?
- yukmouth
- Membre des FCF

Re: aeration suffisante?
Normalement oui, surtout si tes plantes sont pas dans un placos.
Moi j'ai un placos avec une 400W HPS dedans, et comme ventilation j'ai juste un sunon 12cm de diametre, qui souffle entre mes plantes et la lampe. Je laisse le placard entrouvert (porte glissante, avec une ouverture de 10cm). Les fenetres de la piece sont toujours fermées, donc pas d'air qui viens de l'exterieur. J'ai pas eu un seul probleme lié a ca pour l'instant. Heuresement que les HPS chauffent pas trop.
Moi j'ai un placos avec une 400W HPS dedans, et comme ventilation j'ai juste un sunon 12cm de diametre, qui souffle entre mes plantes et la lampe. Je laisse le placard entrouvert (porte glissante, avec une ouverture de 10cm). Les fenetres de la piece sont toujours fermées, donc pas d'air qui viens de l'exterieur. J'ai pas eu un seul probleme lié a ca pour l'instant. Heuresement que les HPS chauffent pas trop.
-
newman
ça nous dit pas l hygrometrie et la temperature de l espace de culturejuan57 a écrit :salut
j ai 6 plants en flo sous une 600wts.
j ai un gros ventilo pour brasser l air.
je cultive dans un endroit ou il y a 2 fenetres une en face de l autre.
j ai pas extraction ni intraction.seulement les 2 fenetres ouvertes en permanences,ce sont des petites fenetres de dimension 80cm par 20 de haut.
quand les 2 sont ouvertes on sent un couant d air assez fort.
pensez vous que cela soit suffisant comme renouvelement d air?
-
juan57
Salut
j arrive a maintenir une t° de 16 la nuit et 20 le jour.je sais que c est limite,mais je veus pas exploser ma facture.
mon hygro est de 40 a 50 d humidité.
j ai dut placer un radiateur electrique a bain d huile pour avoir ces t° car sans ca je descend a plus ou moin 10°.
j ai une fenetre qui donne dans mon espace de culture et l autre a l opposé.c est dans une piece de 7m de long par 4 de large dans un sous sol.
mes plants ne sont pas en placo,elles sont protegé par de la toile,pour ne pas avoir d entrée lumineuse indesirable la nuit.
j arrive a maintenir une t° de 16 la nuit et 20 le jour.je sais que c est limite,mais je veus pas exploser ma facture.
mon hygro est de 40 a 50 d humidité.
j ai dut placer un radiateur electrique a bain d huile pour avoir ces t° car sans ca je descend a plus ou moin 10°.
j ai une fenetre qui donne dans mon espace de culture et l autre a l opposé.c est dans une piece de 7m de long par 4 de large dans un sous sol.
mes plants ne sont pas en placo,elles sont protegé par de la toile,pour ne pas avoir d entrée lumineuse indesirable la nuit.
-
phyto
salut
si tes plantes sont a 50% d(humidité a taille maxi ca peu aller
mais si tu en es qu au début tu veras qu'elle va augmenté avec la grosseur des plantes
un bon extracteur evite les moisissures des bud

si tes plantes sont a 50% d(humidité a taille maxi ca peu aller
mais si tu en es qu au début tu veras qu'elle va augmenté avec la grosseur des plantes
un bon extracteur evite les moisissures des bud
-
juan57
j ai toujour negliger l aeration dans mon installe,pour le moment j ai que un gros ventilo pour brasser l air.et l aeration naturel des fenetres
des que j ai un peu de tune j achete un bon extracteur mini 500m3.
des que mes plantes actuel ar'rive a maturitées,je vais faire 2 partie une croissance et l autre pour la flo.je compte me servir d un seul extracteur pour les 2.
la 600 pour la flo et plusieurs turbo neons pour la croissance.
au mini je prendrais un 500 ou 600 m3 pour les 2 instal.
des que j ai un peu de tune j achete un bon extracteur mini 500m3.
des que mes plantes actuel ar'rive a maturitées,je vais faire 2 partie une croissance et l autre pour la flo.je compte me servir d un seul extracteur pour les 2.
la 600 pour la flo et plusieurs turbo neons pour la croissance.
au mini je prendrais un 500 ou 600 m3 pour les 2 instal.