Avis sur systeme peu connu

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sirtween

Avis sur systeme peu connu

#1 Message non lu par sirtween »

Bonjour a tous,

Me separant a regret de mon dutch pot je vais donc investir dans un autre systeme mais que choisir entre ceux la.
Sachant que je compte mettre 3 pieds en terre a coter.

- http://www.thc.fr/online/product_info.p ... cts_id=549
Il me parait pas assez large et sachant qu'il ne se trouve qu'ici je doute de la fiabilité du produit.

-
http://www.hydroponics.net/i/273012
ca fait quand meme douze pots de 11litres.

-
http://www.hydroponics.net/i/214720
en gros 8 waterfarm avec un controller

Voila si vous avez des avis sachant que le prix n'est pas une contrainte. Je cherche le plus pratique pouvant acceuillir de gros plant. Si il me reste la place je compte mettre des tomates entr'autres

Sam gamegi toi qui a l'air de connaitre les buckets si ta un lien pour fabriquer un systeme (du meme style dont tu as mis les photos sur un autre thread) ou meme ou en acheter je suis preneur.

D'avance merci

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Avis sur systeme peu connu

#2 Message non lu par sam gamgi »

salut a toi.

domage pour ton dutchpot.
a ta place j éviterais carrement le systeme de chez thc, je trouve qu il est vraiment pas térrible , le reservoir est pas biens gros, et le systeme me parait peu stable pour y faire de grandes plante. le systeme multi flow est pas mal .
mais personellement j opterais pour les waterfarm avec une petit modification home made

sinon vas voir se tuto, a mon gout et dans le meme style que les systeme dont tu parle, c est le mieux
http://icmag.com/ic/showthread.php?t=26343

ciao ,bon grow
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

sirtween

#3 Message non lu par sirtween »

Merci c'est tout a fait ce que je cherchai reste plus qu'a traduire tout ca..
Tu ferai quoi comme modif sur les waterfarm relié?

ChooB Aka KRuGer

#4 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

salut

pkoi ne pas prendre une table de culture , un bac , des pots , et tu te fais ta rampe d'irrigation ...

en plus c'est plus polyvalent , tu peux soit cultiver en pots , avec des pains coco/LDR, ou suivant la table meme faire des marées .

et c'est un systeme qui depotte pas mal ..

le truc avec les waterfarm (meme avec un "controler" ) c'est que ta soupe va vite descendre , et tous les deux jours va falloir refaire la soupe du controler..
c le seul hic des waterfarm ... pas assez de contenance .
si tu fais des petites plantes ca va , mais si tu fais des plantes qui ont une bonne masse racinaire elles vont tout pomper et tres vite .

++

bye

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sam gamgi »

yip
en fait la modif que je ferais sur le systeme waterfarm, c est d utilisé une ligne d irigation partant du controlleur pour que la solucion soit toujours en mouvement dans l ensemble du system pas uniquement dans chaque waterfarm. en fait je le transformerait pour qu il fonctionne comme le systeme du tuto. et garderais le compresseur d air pour oxygener violament la masse racinaire

choob pour faire des grosse plante comme il as l air de vouloir faire, c est le systeme le plus pratique..
j ai monté un systeme comme ça chez un mec, sous 3 hps il as placer 12 buckets, avec un reservoir de 250l et un controlleur de 60l, il avait juste a remplir le reservoir tout les 8 a 10 jours,
, l avantage c est que tu n as pas de grosse variation d EC ou de PH comme dans la plupart des systeme fermer a cause de l évaporation de l eau,

si je ne faisait pas du sog , c est ce que j utiliserais dans ma salle de culture
pour le waterfarm , suffit d utiliser un reservoir de 200 l et tu est peinard pour une semaine.

les plateaux , les table a marré, et les NFT c est tres biens pour des du sog

sirtween, si tu as besoin d aide hésite pas

ChooB Aka KRuGer

#6 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

bah ? je fais pas de sog et j'ai des tables , avec des pots et goutteurs ... et je fais des assez grosses plantes avec . je trouve que ça va vachement bien .

mais bon , c'est moi hein ..

++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sam gamgi »

yo choob
attend le syteme table goutteur pots, est redoutable, c est pas le probleme.

sirwteen est attiré par un systeme a bucket , et ces aussi un super systeme qui presente des avantage selon moi , non négligable surtout en version hybride aéro/hydro.

peu de substrat a gerer meme pour de tres grosse plante.
grosse reserve de solucion dans le systeme et un double systeme d irrigation pour parer a une panne de pompe.
le seul point faible a mon gout c est le flotteur qui maintein le niveau dans le systeme , si il lache , vla la cata, si ta pas été prévoyant.

les 2 vallent le coup ,mais le bucket a ma preférence pour les grande plantes dans de grand espace, j trouve que par rapport aux tables , l entretein des plantes est plus aisé

:petard: :petard: :petard:

sirtween

#8 Message non lu par sirtween »

Je me suis posé la question pour ce qui est plateau de culture etcomme sam je pense que ca se prete moins au grande plante. Je vais me renseigner cet aprem avec mon pote qui tient le growshop.
Helas il ne connait pas tres bien le systeme bucket et je ne pense pas qu'il puisse m'aider a le monter.
Donc sam je crois que je vais soliciter ton aide(si ca ne te derange pas trop) en cas de besoin car j'ai exactement 3hps moi aussi donc ca veut dire system similaire a celui de ton pote.
Merci encore pour les infos je vais commencer a me pencher sur les schemas.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

salut
tu verras le plus galere c est de trouver les sceaux (bucket) au bonne dimension .
il faut des pot d environ 20 L avec leur couvercle , le mieux c est les sceaux alimentaire .
pour les retour faut utiliser des piece de traverser de tables.
mais hesite pâs a me MP si tu as des questions je t aiderais avec plaisirs

avec un systeme comme ça et 3 hps tu vas t éclater grave, c est des 400 ou 600 tes hps

good grow

sirtween

#10 Message non lu par sirtween »

3*400 et je compte investir dans une homebox xxl(vu que je les ai au prix d'achat des growshop) du coup car va me falloir de la place

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par lord_preston »

Je trouve ce système interressant mais je trouve qu'il à moin d'attributs positifs que les tables duma avec système à gouteurs et drain to waste.

En table tu peut aller de 100 plantes/m2 à 4 Plantes au m2 en pots de 15 - 25l, ca en coco ou cogr c redoutable.

De plus t 100% flexible dans le substrat, le mode d'engraissement (bio ou non), la forme du substrat (pots/slabs) et avec peu de modification tu peut transformé les table en un autre système hydro (gouteurs recirculant, nft, marée, precolation).

Avec les buckets dwc t bloqué quand même et si tu veus planté des petites sortes t obligé de laissé en grow pendant perpet pour optenir une bonne cannopée ce qui represente une perte de temps et ainsi une perte de productivité.

Le nettoyage après chaque passage n'est pas des moindre non plus sans parler de tout les endroits difficilement atteingable dans lesquel circule de la solution nutritive "contaminé" puisque recirculante.

Le developpement de maladies et de bestioles tel les moucherons est plus rapide egalement quand dans un système ouvert.

Au final je trouve que ca reste un système recirculant qui limite enormement dans le nombre de sortes et dans le mode de culture ainsi que de substrat et c pas plus productif que le coco (et surtout les versions aerées comme le cogr et le bounce) donc perso je vois pas l'interêt.

Les americains aiment bcp ca mais perso je suis que rarement d'accord avec ce que les americains recendiquent ou utilise comme par ex les ampoule 1000W, les flo sous MH, ou encore leur système de culture et leurs engrais preférés.
Dans d'autres domaine c d'ailleur la même chose, que ce soit leur caisse, leur politique ou leur president, perso j'aurais pas fait ca comme ca.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sam gamgi »

yop
bon on affutes les insultes et on sort les calibres pour s expliquer lord :lol: :lol: :lol: :lol: .

visiblement l ami sirtween, est attiré par se genre de systeme, perso j aime biens l estetique de ce genre de systeme,
c pas plus productif que le coco (et surtout les versions aerées comme le cogr et le bounce)
en effet mais pas moins non plus.

pour en avoir monter et fait tourner 1, j ai trouver ça sympa a l utilisation dans la config.
oublie pas un truc lord en france ont est condanné aux nombres de pieds, biens sur c est moins flexible quoi que en substrat tu peux faire bille , ldr, mapito, coco, pour les mode de culture tu peux faire de l aero, de l hybride nft, de la marée, la seule chose c est que tu feras pas plus de 9 pots au m2, mais si tu veux soger tu peu y metre 4boutz par sceaux.

la seul chose que tu pouras jammais faire c est un systeme ouvert, ça c est nette
Le developpement de maladies et de bestioles tel les moucherons est plus rapide egalement quand dans un système ouvert.
pour les maladies tout les systeme fermer ont ce point faible, mais ya pas plus de risque qu avec un wilma, ou un nft.

la j trouve que tu fait un peu de mauvaise fois, c est moins bien qu un systeme ouvert c est clair, mais ça vaut pas moins qu un systeme fermer. j pense qu c est ton coté anti ricain, moi j ai découvert ce type ce systeme par les anglais, c est pte pour ça.

mais une chose est clair aussi , niveau growing tes un cran au dessus d moi

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par lord_preston »

Nan mais je dit pas que le système est inferieur à d'autre système fermé, au contraire.

Esthetiquement il me plait bcp ce système egalement et il marche visiblement très bien, mais de la à porter ma preference dessus ...

Tu sais bien, le meilleur est l'ennemi du bon, est dans ce cas à mon avis le dtw sur table reste plus flexible est dans la somme plus productif parce que plus fiable dans sa production.

Je suis un grand fan du coco et surtout du cogr faut dire, un système hydro aussi productif et poussé qui peut tout de même tenir une semaine sans recevoire de solution sans que les plantes meures et donc que la production soit perdu pour moi il n y a pas foto, difficil de faire mieu.

Mais comme dit, je suis loin de dire que c un système qui ne marche pas et je suis persuadé que ca doit être plaisant de faire poussé avec ce genre d'installation.

sirtween

#14 Message non lu par sirtween »

Je suis preneur de toute idée lord.
Si tu peu me détailler un peu le systeme dont tu parle ca pourrai m'aider a me decider, sachant que je veut faire des grosses plantes, que la facilité d'entretien est importante a mes yeux, et que si possbile je prefere tourné avec de la bille d'argile.

est ce ca dont tu parle : http://www.lesjardinssuspendus.com/cata ... cts_id/666

dsl je viens de voire ta signature je vais m'y pencher dessus avec mon pote du growshop. C'est sur que deja ca a l'air plus simple.
Puis je met le cogr en pot? car je prefere travailler avec des pots plutot que des que des pains.

ChooB Aka KRuGer

#15 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

rhalala .... :lol:

Répondre