frequence d arrosage/substrat humide

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
vegetal kev

Re: frequence d arrosage/substrat humide

#16 Message non lu par vegetal kev »

Yep pas grave les trads, j'ai l'habitude de l'anglais scientifique, si jamais t'a dans un de tes repertoire des liens interessant sur n'importe quel article en rapport avec la culture du canna je crache pas dessus.
J'en ai reperé un sur les uv et la synthèse de cannabinoide, j'essairais de trad les intro,conclusion, resumé, reouverture ça peut toujours être sympa.
En bref se debarasser du côté blabla technique scientifique de 15 pages et faire un truc accessible quoi :lol:

Autrement je me demandais combien de temps peuvent se garder ces prod commercial qui contiennent des trichos et autres mycoryze diverse et variées.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par lord_preston »

Sur Le Promot il y a une date d'expiration qui est generallement une bonne année après l'achat.

Generalement je ne garde pas les doc, je les lis et je passe au prochain, mais je peut regarder si j'en ai pas garder qques unes ou si j'ai encore les liens.

vegetal kev

#18 Message non lu par vegetal kev »

Yep te casses pas la tête si t'a pas mais autrement hésite pas, ça me servira pour pondre un topo sur tout ces côté de la culture canna, hormone,éliciteur,mycorhyze ect...
C'est déjà en route d'ailleur, toute la doc est rassemblée pour les hormones et j'ai quelques truc sur les éliciteur, plus qu'a foutre ça accessible sans trop de jargon scientifiques.

(au fait je sais pas si c'est fait expré, mais klimaa en fait c'est climat en fr)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par sam gamgi »

yop

y a un truc qui me perturbe, quand tu parle de champi mort, c est que ça reveint allor que je n ai plus mis de trichoderma dans la solucion depuis au moins 4 mois, maintenant sur ton conseil , je saupoudre une pincé de tricho et de nomercy bactérial sous la boutures avant repiquage

j crois que quand mon reservoir seras vide, je vais faire un nettoyage avec un solucion biens doser en h2o2, et un bon rincage du bac, par contre je passerais pas la solucion dans mes pots , j ai pas envie de tuer toute ces petit champoc benefique

@++
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par lord_preston »

Je pensait que tu continuait à en mettre dans ta solution.

Si t en dtw et que t'en met pas dans la soluce impossible qu'il y ait un lien entre la mousse noire et le tricho.
Quand tu met du tricho dans l'eau ca donne aussi un substance noire (les champignons), c pourquoi j'ai fait le rapprochement.

Tu met des additifs?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par sam gamgi »

salut
non y a longtemps que je ne l utilise plus dans le reservoir

sinon je voulai te demander un autre petit truc, a propos du rincage hebdomadaire, moi j envoi environ 50% de mon reservoir , toi tu fait juste un arosage a l eau clair ou tu envoie carrement un reservoir entier?

merci a toi
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par lord_preston »

Là aussi ca depend de la qualitée de ta flotte.

Le mieu est de gardé l'ec du drain en vu et de rincé jusqu'a atteindre un bon 1,5 en drain.
Perso generalement je fait passé un bac entier mais mes bac sont relativement petits comparé à la surface arrosé avec (ils sont vides en 2 jours generalement).

Au debut je faisait toujours à l'eau clair, en ce moment je fait une solution nutritive très legère à ec 1 et PH ajuste + enzymes.
C pour moin les choqués, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu que ca soit reelement mieu que avec juste de l'eau.

;)

dawax

#23 Message non lu par dawax »

Marrant Lord dans le bouquin de Cervantes, il est dit qu'une solution légèrement engraissée lave et rince mieux que de l'eau pure ... mais il n'y a pas d'explication, et j'en ai cherché une sans la trouver ...

:sm6:

Répondre