choix engrais

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
peli
Membre des FCF
Membre des FCF

choix engrais

#1 Message non lu par peli »

:) Salut je n'arrive pas a choisir mon futur engrais hydro.
Deja il y a pas trop de renseignements sur la composition du produit :?
Ensuite sur le npk quand il est mentionné voila ce que ça donne (pour engrais croiss)
Hesi Hydro Croissance
NPK : 12-4-8

Ionic hydro grow
eau dure: NPK : 3-1,1-5

canna
NPK 6 – 2 – 8

Bada Bing 1L holland secret
Grow : 2.1 - 1 - 7
Enrichi en vitamines B1

:arrow: Il y a de fortes differences sur les % de npk . Alors je pense qu'il vaut mieux prendre ceux qui ont le plus fort taux de npk. Ai-je raison :?:
:arrow: Il me semble qu'au debut la plante a plus besoin de n et p . Hors je constate que tous les engrais croiss propose un fort taux de K. Y'a t'il une raison :?:
:arrow: Dans la logique c'est Hesi qui est le mieux placé (fort taux de NPK avec plus de N pour la croiss), pourtant il a mauvaise reputation.

:arrow: Il y a aussi des engrais A+B . Une bouteille A et une bouteille B. Il faut mettre un melange de ces 2 bouteilles tous au long de la culture. C'est simple mais est-ce efficace :?:

Voila, si vous avez des remarques ou des reponses pour m'aider a faire mon choix :topcool:
merci :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: choix engrais

#2 Message non lu par lord_preston »

Les valeures npk ne te donnent en aucun cas un indice sur la qualitée de l'engrais.

Tu veus quoi? 1, 2, 2grow et bloom, ou 3 parties?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Niko »

peli a écrit : :arrow: Il me semble qu'au debut la plante a plus besoin de n et p
Non, le N pour la croissance, le P pour la flo
Et du K tout le long

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Le phosphore aide au devellopement des racines , il en faut aussi en croissance :wink:

Par exemple le Alga croissance plagron a un NPK de 4/6/8 , ca n'en fait pas moins un bon engrais de croissance ( en organique ) ..

En fait comme dit Lord tout depend de ce que tu cherches .. Pour m'a part j'ai été plus que séduit par le canna vega , une bouteille pour le grow , une pour la flo + le PK 13/14 = Simplicité , éfficacité .Sans fioritures :lol:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par peli »

Tu veus quoi? 1, 2, 2grow et bloom, ou 3 parties?
Peu importe, j'aime bien 1bidon pour le grow, 1bidon pour la flo + 1pk pour le coté simple.

Je cherche un engrais qui soit avant tout efficace et si possible qui "regule" le ph.

Il y a aussi le prix:
par ex
http://hydrobox.fr/catalog/product_info ... cts_id=596
hy pro qui propose de faire toute une culture avec un seul produit pour 13.50€
et
http://hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=5_161
ferro qui propose pour une culture 2 engrais a 18.90
presque 3fois plus cher.
Et si possible je prefere un prix plus raisonnable, mais pas de la merde non plus.
J'ai un p'tit placard d'1m2, je compte y mettre 1 gouttiere, et un bac avec un simple bulleur.
ces 2 systems seront en circuit fermé.
Franchement je trouve le choix difficile, en plus il n'y a pratiquement aucun details des produits pour comparer :evil:
:alien:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

stabilité de ph ne rime malheureusement pas trop avec 1 partie ;)

Si tu compte l'utilisé en système fermé je te conseille Canna Aqua, si c un système hydro ouvert le Canna Hydro et si c du coco le Canna coco.

Ce sont des 2 parties sous divisé encore une fois en veg et flo (donc t'a 4 bouteille au total) sauf le coco qui est purement a-b (contrairement au cogr).

En engrais 1 parties efficasse t'a par exemple Biogreen ou Metrop, eux sont très concentré donc pas chèr.

D'ailleur en comparant les prix n'oublie jamais de comparé les concentration, et même là ca ne sera pas sur parce que souvent les données sur les bouteilles n'ont rein à voire avec la realitée (autant dans un sens que dans l'autre).

Sinon t'a encore les engrais 3 parties où personnelement je favoriserait le Advance Hydro, ils sont stables et concentrés ;)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sam gamgi »

salut

tu as aussi le nouvel engrais atami bcuzz, en poudre , c est hyper pratique et concentré
http://hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=5_139

par contre c est un peu plus cher 29eu les 1.4kg, je suis actuellement en train de tester la version coco et j en suis vraiment contant, en plus avec un peu d habitude, y a presque plus besoin de testeur EC.

le truc c est que meme si tu prend un engrais unique , tu est obliger a mi flo de completer avec du pk 13/14 donc finalement tu as au moins 2 produits.

qq1 aurai une idée de la raison pour la quelle y a jammais d engrais flo pour la coco? pas le Cogr
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par iWeed »

Donc en fait Canna pour NFT, c'est 4 bouteilles à utiliser...
2 pour la croissance, 2 pour la flo et on met une dose identique de A et de B...

On ne se sert de l'aqua flores qu'a partir de la 3eme semaine de 12/12, c'est bien ça?

http://hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=5_179

Là, c'est bizarre, ils ne vendent que l'aqua vega... :roll:

:wink:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par peli »

personnelement je favoriserait le Advance Hydro, ils sont stables et concentrés
tu pourras leurs demander une commission :roll: car c'est cela que je vais prendre.
stables et concentrés
+conseillé par lord et vu le prix, mon choix est fait :)

Le prochain sera canna mais vu la periode de fêtes, je vais essayer de menager le porte monnaie :roll:
Là, c'est bizarre, ils ne vendent que l'aqua vega
pareil, je ne l'ai pas trouvé la version flo(ça fait pas tres serieux je trouve...)
merci a tous pour vos reponses :D

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par peli »

par contre, comment on s'en sert du Advance Hydro?
le 1 (grow) pour la croissance, le 2 (bloum )pour la flo et le 3 (micro) :?:
je pensais que c'etait comme le pk mais ce n'est pas le cas.
il ne faut pas se servir des 3 bidons en même temps :taper:

tant que j'y suis, je vais partir de boutures, et je voudrais qq chose pour booster (réellement) les racines. Vous avez peut-etre un conseil de derriere les fagots :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par lord_preston »

Clair que les engrais en poudre sont une alternative interressante aussi.

A l'epoque c'etait très courant, c la marque "Peters" qui faisait ca, je me demande pourquoi ca a disparu.

Les engrais 3 parties se donne toujours combiné de differentes facons, tu utilise donc toujours les 3 bouteilles en même temps.

Le Fabricant te donne un plant quel partie mettre à quel dose à quel moment.

Un produit miracle pour stimuler les racines : Le trichoderma (Piranha par ex)
Si ensuite tu prend encore un bon stimulateur (Biogreen ou Canna) ca va très vite ;)

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par peli »

Les engrais 3 parties se donne toujours combiné de differentes facons, tu utilise donc toujours les 3 bouteilles en même temps.
:shock: Ha bon, ça me surprend!
Un produit miracle pour stimuler les racines : Le trichoderma
Exactement le nom que je cherchais (tu l'a deja cité mais je ne sait plus ou).Sur le site ou je vais passer la commande, je ne trouve pas ce produit.http://www.hydrobox.fr/catalog/product_ ... cts_id=831
Y'a t'il un autre nom pour un produit equivalent? je n'arrive pas a trouver ce piranha sur les pages fr :oops:

edit je l'ai trouvé sur le site ou je vais commander :petard:
:topcool: encore merci.

Répondre