melange d engrais atami et house garden???????

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
arsene

melange d engrais atami et house garden???????

#1 Message non lu par arsene »

bonjour je suis en flo entre la 4 et la 5 eme semaines je commence a mettre du pk et je voulais savoir si je peu melanger mes engrais atami avec les sachets shooting power de house garden ???????????????

ChooB Aka KRuGer

Re: melange d engrais atami et house garden???????

#3 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

salut

c'est quoi exactement ces sachets ?? si c'est pour la flo fais qd meme gaffe ! car si c'est comme les pastilles Bcuzz que tu mets en flo c'est quasi du PK ! et vu que tu mets deja du PK t'aurais pas besoin de rajouter ça !

regarde les shema H&G ... pour savoit comment ils utilisent ça !

car c'est pas un probleme de compatibilité .... ce serait plus un soucis de surdosage en PK ...

++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

salut

ouai choob a carrement raison, quand tu met les sachet(0-39-25) , tu arrete le pk et tout les booster, et meme avant de passer cette solucion nutritive , un petit rincage aux enzymme , serait carrement un plus.
regarde le tableau HG..

perso je prefer les tabz atami, j ai tester les shouting ponwder, et je trouve que ça laisse un gout meme avec 10 j de rincage.
sinon pour les 2, je réglais mon EC a 1.2, et j ajoutait le sachet pour un reservoir de 100 L.

sinon ça pose aucun probleme, meme si j aurais tendance a penser qu avec Bcuzz A/B, le mieux c est les tabz, mais je pense que c est plus une vue de mon esprit et rien de vraiment rationel.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par lord_preston »

A c clair qu''il faut savoir s'en servir, mais le melange en lui même ne pose pas de soucis.

Les booster PK s'utilise que à l'ec si tu ne les connait pas encore, ca part vite en latte sinon.

Perso mon preferé c le PK 13-14 Canna ;)

ChooB Aka KRuGer

#6 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

bon bin on est d'accord là héhéhé !! :mrgreen: ça devient rare en ce moment :mrgreen: :wink:

++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sam gamgi »

Les booster PK s'utilise que à l'ec si tu
tu peu preciser ta pensé, :wink:

ChooB Aka KRuGer

#8 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

je pense qu'il veut dire de pas se fier aux doses indiquées , mais a l'ec !!?

f'in je vois ça comme ça !

mais attendons qu'il explique...

++

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par kinapadenon »

salut a tous :D

Pour le shooting powder , il s'utilise a la place du pk ...
je ne l utilise pas par contre , s il est comme le pk de H&G (et le bud xl), il ne fait que tres legerement augmenter l EC... :shock:
H&G preconise d ajuster l ec avec les A+B et ensuite de rajouter les stimulateurs(le pk et le shooting sont qualifiés de stimulateurs de flo par h&g)..
Personellement j ajuste mon ec a environ -0.20 , et avec les stimulateurs , on arrive gereralement pile poil a la valeur ec recherchée..
Mais attention , sur le schema h&g , on voit que le pk demarre 4 eme semaine , mais que le shooting lui ne demarre qu a la 6 eme.. Avec la precision suivante sur le schema:" dans ce cas , arreter d utiliser pk13-14/Top Booster".
donc 4 eme / 5 eme pk13-14 et 6 eme , 7 eme ect shooting powder sans pk 13-14... et pr le dosage(100l) , ils donnent 1 sachet pour la 6eme
2 sachets pour la 7 eme et 8 eme (bizarre le coup du 2xplus pour les 2 dernieres semaines :? )
sam gamgi a écrit : je réglais mon EC a 1.2, et j ajoutait le sachet pour un reservoir de 100 L.
Par contre sam , au niveau des ec j ai pas du tout les memes valeurs que toi..
Moi c est 0.2 de moins que l ec recherchée,sans shooting powder, donc avec pk et bud xl..
Donc voila , c est chelou.. Le pk et le bud font augmenter que dalle l ec..
D'ailleurs c est bien un mystere pour moi que du P et du K ne fassent pas augmenter l ec.. :shock:
si quelqu un a une idée du pourquoi du comment..sans forcement parler de mauvaise marque ect (pas de soucis au niveau resultat final , jvous l assure.. :wink: )..
bon sur ce , @+!
et bon grow :D

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

En effet y'a un truc .. Quand je mets du PK13/14 , avec 1.5 ml l'EC augmente de 0.4 en moyenne si je me souviens bien ( avec le bcuzz et le canna ) ..

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par lord_preston »

Quand on utilise du pk au debut on peut vite trop monté l'ec global sans le vouloire et risqué des cramages, et les cramages au pk c pas beau, ca donne du budrot et d'autres saloperies.

Donc quand on ne connait pas la concentration vaut mieu mettre le pk en premier et ensuite ajouté l'engrais jusqu'a être à l'ec desiré.

Si le Shooting Powder ne fait pas monté l'Ec c qu'il n'est pas asser concentré.

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

Donc quand on ne connait pas la concentration vaut mieu mettre le pk en premier et ensuite ajouté l'engrais jusqu'a être à l'ec desiré.
J'ai toujours fait ainsi pour l'application du PK :wink: Le 13/14 en premier , et l'engrais ensuite , pour arriver entre 1.6 et 1.8 selon les sortes ( parfois ca monte a 2 ) .

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sam gamgi »

yop

en effet ajouter le pk en premier peu etre biens pratique.

j utilise le pk atami du 20 eme au 40 eme jours de flo et apres c est EC 1.2+2 tabz le 1er coup et apres 1 seule tabzet apres les tabz, souvent je met 2 tabzz le premier coup et je redescend a 1 apres.

sinon lord tu attaque le pk apres combiens de semaines de flo?
moi je commence en gros quand les plante arretent de grandir, mais vous?

j évite de dépasser 1.8 en EC global (A/B+ PK13/14), sauf si les plantes demandes

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par lord_preston »

Ton engraissage m'a l'air tout bon pour un engrais a+b.
Je nai jamais utilisé d'engrais purement a + b, tout ceux que j'ai eu etait encore decomposé en veg et flo ou etait en 1 partie ou en 3 partie, mais à ce que j'Ai pu lire sur les a-b veg/flo l'ideal serait de faire une genre de pyramide avec ses bases à la 3eme semaine de flo jusqu'a 2 semaines avant la fin avec le pic sur la 5eme - 6eme semaine, donc ca ressemble bcp à ta methode.

Perso j'utilise un engrais A+B Croisssance et un A+B Floraison.
La partie croissance ce donne dans ce cas jusqu'a la 3eme semaine de flo et ensuite je passe à l'engrais flo (qui est deja bien dosé en pk donc). Le PK Je l'ajoute 3 semaines avant la recolte pendant une semaine à raison de environ 0,3 - 0,4 point d'ec sur le global.

Je ne depasse pas 1,9 non plus sauf si elles le demandent. ;)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sam gamgi »

salut

en fait j utilise un engrais A/B dans un bac , mais dans l autr je suis en train de tester, l engrais en poudre atami le PPP, et je fait pareil
pour le moment je dois dire que j aime biens cette formule d engris le seul défaut c est que les valeurs NPK,ne sont pas indiquer sur le sac

Répondre