Mise en flo artificielle

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
robinus

Mise en flo artificielle

#1 Message non lu par robinus »

Salut a tous !

J'ai vu qu'on pouvait déclancher la floraison d'une plante en out en la laissant 36heures dans le noir. Ma quéstion est donc, si je remet ma plante dehors et que le cycle du soleil est en 15-9 ou 13-11 cela ne va pas perturber la flo de la plante ??
Merci

Don Juan

#2 Message non lu par Don Juan »

t'as le choix de la durée du soleil ?

robinus

#3 Message non lu par robinus »

Nan pas vraiment :s je suis dans une région assez humide en automne. Je voulais faire partir ma plante fin juin debut juillet pour évité les moisisure de novembre qui ont litteralement bouffer ma récolte :(

Don Juan

#4 Message non lu par Don Juan »

tu n'auras pas le choix, je suis en Bretagne, ben des fois c'est clément dès fois non, à part en bachant pour forcer la flo ou en bachant quand il flotte

robinus

#5 Message non lu par robinus »

Donc si elle part en flo est que l'on est en 14-10 elle va faire sa flo normal ? Sans stress ?

PsYcOz

#6 Message non lu par PsYcOz »

Don Juan a écrit :tu n'auras pas le choix, je suis en Bretagne, ben des fois c'est clément dès fois non, à part en bachant pour forcer la flo ou en bachant quand il flotte

Mais en bretagne , il pleut que sur les cons non , donc jamais sur les pieds de beuh :lol:
:jesors:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola robinus ! :wink:

En général même si tu forces la flo avant de mettre dehors
la plante va retourner en stade végé avec les journées qui s'allongent.

Le seul moyen pour maintenir la flo c'est de continuer à donner du 12/12.
Ceci ne change rien à la durée de la flo.
Mais ça la déplace dans le temps et c'est le but recherché.

BuEnaxX

Re: Mise en flo artificielle

#8 Message non lu par BuEnaxX »

déjà, choisir un phéno avec un temps de flo plutot court...ça te permet de recolter plus tôt quand les jours ne sont pas encore trop degeulasses :wink:

Répondre