Engrais Ionic => comment ça se passe en fin de flo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
douglas

Engrais Ionic => comment ça se passe en fin de flo ?

#1 Message non lu par douglas »

Salut tout le monde :) ,

Je viens demander des conseils sur l'utilisation de l'engrais ionic en fin de flow.
Le pac contient l'engrais grow, le bloom et le boost.

C'est pour l'hydro.

Pour les curieux l'instal c'est une homebox 1*1*2 sous cooltube 400HPS. Y'a un pied en flow grow 500 et 3 autres en terre.
La variété est de la X-haze féminisée.

Tout se passe bien pour l'instant...Bon developpement, etage resséré et les tronc sont carement impressionants !

Y'en a 2 en palissage avec taille de l'apex et les 2 autres ont juste eu le droit à 2 coupes de l'apex successives.

Je passe en flow d'ici une quinzaine de jours mais j'ai quelques questions pour la fin de la flow :

Mes questions portent uniquement sur l'hydro. J'ai fait plusieurs récoltes en terre donc de ce coté la j'ai moins d'interrogation :wink:

Il me semble que l'engrais boost se met en complement de l'engrais bloom ?
Si c'est le cas je suppose qu'il faut diminuer la quantité du bloom pour rester a un EC stable ? Du coup dans quel proportion faut il mettre les engrais ?

Combien de temps avant la fin de la flow faut il envoyer du boost ?

Je suppose qu'il y aussi une periode sans engrais avant la recolte. Mais en hydro j'ai du mal a me dire que je vais lui balancer que de l'eau du robinet ! Elle risque de mal le prendre ! Donc comment ça se passe ?

Ca fait beaucoup de questions.

Merci pour vos réponses :wink:
Modifié en dernier par douglas le 21 déc. 2007, 16:50, modifié 1 fois.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Engrais Ionic => comment ça se passe en fin de flow ?

#2 Message non lu par lord_preston »

minimum 1 semaine de rincage à l'eau claire au ph ajusté.

Dans un système recirculant faut changé l'eau quasi tout les jours pendant le rincage.

douglas

#3 Message non lu par douglas »

Merci lord :wink:

Je prefere ce genre de réponse ou tu m'aides plutot que celle sur l'autre post :wink:

Donc pendant un semaine faut rincer tout les jours et aucun nutriment dans la solution ?

Ma 2eme question sur la phase bloom/boost est toujours d'actualité aussi...

Merci :wink:
Modifié en dernier par douglas le 21 déc. 2007, 16:50, modifié 1 fois.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

Ton autre question est complettement debile, forcement que t'auras une reponse en concequent.

tu ne met aucun nutriment dans la solution pendant le rincage.

Le booster de flo (qui d'ailleur est un attrape nigauds) se met comme son nom l'indique en flo.

La plupart des gens le mette de la 3eme semaine jusqu'au rincage, mais tu peus le mettre quand tu veus comme il ne sert à rien.
C un produit concu pour le grower et pour le fabricant engrais, le grower pense ainsi faire le maximum pour ses plantes et le fabricant se rempli les poches.

Ce qui sert vraiment c un booster de PK (PK 13-14, Big Bud, Green Sensation, ...) qui va te faire grossir et durcir les têtes.

douglas

#5 Message non lu par douglas »

lord_preston a écrit :Ton autre question est complettement debile, forcement que t'auras une reponse en concequent.
T'as un pb lord ?

C'est pas parce que tu zones sur le forum depuis un moment que tu peux te permettre de parler comme tu veux a qui tu veux.

Je viens ici parce que je me pose des questions, si tu les trouves débiles comme tu dis, laisse d'autre personnes plus patiente ou qui comprendront que certaines personnes débutent y repondre.

Je pense que c'est le but du forum...

Si tu veux un conseil, installe toi dans ton cannap, mets un bon morceau de reggae et colle toi un gros spliff dans la tête, t'as l'air d'en avoir besoin...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

Effectivement j'ai un problème avec les questions debiles qui n'ont aucun interêt et qui elles poluent le forum, et je peut te dire que je ne suis pas le seul.

Reflechi une seconde la prochaine fois avant de te lancé ou au moin donne le max d'infos.

Si tu regarde mes messages tu verras que je n'ai pas commencé à parler comme je veus à qui je veus une fois une plombe sur le forum, je suis comme ca tout le temps. Si ca te pose un problème alors pose des questions plus pertinantes ;)

douglas

#7 Message non lu par douglas »

ou vas voir ailleurs :wink:

douglas

#8 Message non lu par douglas »

lord_preston a écrit :
Le booster de flo (qui d'ailleur est un attrape nigauds) se met comme son nom l'indique en flo.

La plupart des gens le mette de la 3eme semaine jusqu'au rincage, mais tu peus le mettre quand tu veus comme il ne sert à rien.
C un produit concu pour le grower et pour le fabricant engrais, le grower pense ainsi faire le maximum pour ses plantes et le fabricant se rempli les poches.

Ce qui sert vraiment c un booster de PK (PK 13-14, Big Bud, Green Sensation, ...) qui va te faire grossir et durcir les têtes.
Ca depends des points de vu :

"Pas un autre 13:14 :
De nombreux autres produits aujourd’hui se vantent de pouvoir stimuler la floraison. Ils sont généralement désignés sous le nom de 13:14, indiquant ainsi qu’ils dérivent d’un simple sel contenant une proportion potassium/phosphore précise. Ces produits apporteront certainement ces compléments minéraux favorisant la floraison, mais l’apport de phosphore est bien trop élevé et cette substance risque de s’accumuler dans le réservoir.
BOOST est un produit bien plus développé – une solution à formule complète contenant tous es éléments fondamentaux dans la juste proportion, y compris le complément de fer et de micronutriants qui améliorera grandement la santé et le poids de vos récoltes."

Je pense qu'il y a plusieurs points de vue et que les 13:14 sont une des solutions...

De toute façon la question ne concernait pas ça mais la façon dont on incorpore ces boost en fin de flo...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Engrais Ionic => comment ça se passe en fin de flo ?

#9 Message non lu par Niko »

tetu ?
Obtu ?

Franchement, Lord a ete bien gentil de te repondre.
Le rincage, on en parler au moins une fois par mois sur le forum.
Une recherche n'aurait pas fait de mal....

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

et si ton point de vue est basé sur un texte publicitaire d'un fabricant t pas sortie de l'auberge :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par portnou »

Douglas, tu as parfaitement raison :
Il y a plusieurs points de vue :
-Celui du fabricant,
-Celui du vendeur,
-Parfois celui du publicitaire et
-Celui de l'utilisateur, celui qui fait pousser les plantes au final (et qui de préférence a des années de culture dans les pattes et une production à faire baver).

A mon sens, c'est ce dernier point de vue dont il faut tenir compte ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Ths

#12 Message non lu par Ths »

A un détail prés: qui a déjà utilisé et comparé les résultats avec et sans le Bloom de Ionic ?

On peu dire ce que l'on veut de Ionic, perso je n'ai pas grand chose à leur reprocher... mais je ne me prononcerai pas sur l'utilité ou non du Bloom.

douglas

#13 Message non lu par douglas »

Ok je me suis un peu emporté je le reconnais...

Sortir un texte tout fait du vendeur c'est sur que ca n'apportait pas grand chose et l'info que m'a donné lord est bonne a prendre.

Mais honnetement il avait pas a me repondre comme ça. Si le sujet te plait pas, passe ta route mais envoyé chier les gens je pense que c'est pas le but du forum... des questions c*n j'en ai vu un tas et t'etais pas la pour faire la morale...

J'vais faire une petite recherche. Je prefere une reponse comme ça...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par lord_preston »

douglas a écrit :
Mais honnetement il avait pas a me repondre comme ça. Si le sujet te plait pas, passe ta route mais envoyé chier les gens je pense que c'est pas le but du forum... des questions c*n j'en ai vu un tas et t'etais pas la pour faire la morale...
Tu te goure de sujet. On n'est pas dans ton poste ..... un peu ..... sans reponses possible on va dire ;) :lol:

douglas

#15 Message non lu par douglas »

lord_preston a écrit : Tu te goure de sujet. On n'est pas dans ton poste ..... un peu ..... sans reponses possible on va dire ;) :lol:
:?: :?: :?:

J't'assure on est bien dans mon post :wink:

Répondre