NewB:Graine inconnu en pot en extérieur

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
jacks4012

NewB:Graine inconnu en pot en extérieur

#1 Message non lu par jacks4012 »

Bonjour a tous,
Voila alors j'ai déménager sur la reunion depuis quelques mois,j'ai eu la bonne surprise de trouver un bébé plan dans le jardin de mon père (lui même ne connaissait pas son existence) :lol:
Alors je l'ai mi ds un pot sur mon balcon (bien plus discret...)
Mais voila c'est pour ainsi dire mon premier plan donc je suis bien plus qu'un débutant...
J'ai fait le tour de quelque site... mais j'ai besoin de réponse un peu plus précise...
Donc voila j'ai tailler juste en dessous de l'apex et aujourd'hui j'ai couper un étage de feuille (2 plus exactement) en laissant les branches secondaire.
je me suis dit que ça aller faire moins d'ombre o feuille du bas...
ai-je bien fait?
et pour les pincement, ils faut les faire sous tous les petit apex (je sais pas si je me fait bien comprendre :roll: )
j'attends avec impatience vos réponses :)
ps:désolé 2 pas joindre de photos pour etre plus clair mais je n'en n'ai pas encore fait

secator

#2 Message non lu par secator »

salut jacks4012, essaye de décrire un peu ta plante, ( structure, taille, nombre de feuilles ) si tu met pas de photo

je connais pas les réunionnaises, mais sa doit deja pousser avec beaucoups de branches secondaires ces truc là :wink:
la taille ralentit toujours un peu le développement ( coupe pas les feuilles, c'est elles qui utilisent le soleil, respirent et fabriquent la matiere vivante )... tu peut juste pencher/courber/tordre la branche principale avec une ficelle, sans la casser ni la plier, progressivement sur plusieurs jours, pour stimuler -efficassement- le développement des autres branches
ps : pense a un pot enorme ( le plus gros imaginable )

bon grow au soleil :cool:

neofyte
Membre des FCF
Membre des FCF
#3 Message non lu par neofyte »

moi j'ai de la famille là bas donc je connais :cool: et elle est :shock: !
c très très sativa, on lappelle le zamal mais ce n'est pas une variété stable car le génotype fluctue assez "naturellement", vu que la bas ça pousse comme une mauvaise herbe...
moi je te conseillerai de la remettre en terre et de ne pas trop la couper, tinquiete pas en pleine terre avec le soleil réunionais ça va donner ! pcq que la coupe ça ralentit la pousse...elle est grande coment ? ne la coupe avant 5/6 étages, après coupe lappex et privilégie le palissage : avec tes conditions de grand soleil tu vas pouvoir ten donner a coeur joie.
Voila...bonne continuation

Ps oublie mon ton impératif ! :oops:

jacks4012

#4 Message non lu par jacks4012 »

Déja je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu... j'avais abandonné l'espoir d'une réponse!!!
J'ai fait une petite photo mais bon maintenant j'ai couper toutes les premieres feuilles (j'pensais que ca aurai aider les branche secondaire a pousser plus vite!!! :? )
Sinon l'apex j'ai attendu ou moin 5 étage avan de le couper...
Et ce week end je l'ai mis dans un pot énorme!!!(pot de peinture de 20kg!!)
Je pe pas la mettre en terre : j'habite dans un apart et dans le jardin de mon père elle serré trop a la vu :roll:
sinon les branche secondaire y en a un bon paquet qui sont en train de pousser!!!
avec les pincement on obtient les mêmes résultat qu'en coupant???
Zamal Lé pa Bon Mém Mé y Fum Kan Mém!!! :wink: