La fin des émuliens

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
vinzk

#31 Message non lu par vinzk »

oh non, me dit pas que c'est encore le complot juif :mdr:

magda

#32 Message non lu par magda »

sylv1 a écrit : et est-ce que c'est bien logique aussi de touché des millions pour quelques heures de studio ?
Non je crache autant que vous sur les label major etc... mais le souci pour les petits artistes reste et c'est pas logique , si vous voulez faire du mal aux maisons de disque rdv sur beatport.com audiojelly et j'en passe achetez aux indépendants au moin vous engraisserez pas les maisons de disques et vous permettrez a pleins de petits artistes et petit label de pas devoir travailler ailleur pour manger et financer leurs sortie ... pasque ca aussi j en ai pas parlé ... mais j'ai des amis qui gere des labels et bien souvent ils doivent prendre dans leur petit salaire mi temps pour financer les sorties de disques qui ne sont quazi jamais rentabilisée ... le net à detruit l industire du disque ... emule est entrain de détruire l industrie de la musique indépendante :(

Lapogec

#33 Message non lu par Lapogec »

nan, c'est la faute a la diminution de nombres de pirates sur les mers...

Nature

#34 Message non lu par Nature »

@vinzk ???
Si j'etais un artiste -digne de ce nom- je me ferais du blé en faisant un livre redigé par un gratteur, je vendrais des figurines ou des vetements à mon nom, voir je participerais à des aneries televisuels moyennant finance (ou moyenance a moitié finance, moitié pub pour mon bouquin :mdr:)

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par bld01 »

yop,

Il est clair que nous vivons une epoque aussi unique que formidable où les vendeurs ayant le monopole tentent de sculpter les gouts de leur clients (dans le but d'ecarter toute mode ou tendance qui rentrerait en conflit avec leur interets notemment)

Radio contact et compagnie sont les instruments de cette technique de matraquage musical, on vous passe 15 fois par jour la meme connerie de zik et au final, votre oreille ne sais plus s'en passer et vous acheter cette galette nulle....perso, je préfère etre libre de choisir ce que j'écoute, je choisist ce que j'écoute parce que la musique que je choisit me procure des sensation et pas parce que c'est la musique que "tout le meonde" écoute....Vous voulez découvrir de nouveaux artistes? simple, couper votre radio et aller en festivals reggae, rock, metal, punk, classique mais écoutez la musique qui vous vibrer et c'est pas forcément celle qui se vends le plus....

ET VIVE LORDI QUI A GAGNE L'EUROVISION :twisted:

bld01
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

spud

#36 Message non lu par spud »

magda a écrit :
sylv1 a écrit : et est-ce que c'est bien logique aussi de touché des millions pour quelques heures de studio ?
Non je crache autant que vous sur les label major etc... mais le souci pour les petits artistes reste et c'est pas logique , si vous voulez faire du mal aux maisons de disque rdv sur beatport.com audiojelly et j'en passe achetez aux indépendants au moin vous engraisserez pas les maisons de disques et vous permettrez a pleins de petits artistes et petit label de pas devoir travailler ailleur pour manger et financer leurs sortie ... pasque ca aussi j en ai pas parlé ... mais j'ai des amis qui gere des labels et bien souvent ils doivent prendre dans leur petit salaire mi temps pour financer les sorties de disques qui ne sont quazi jamais rentabilisée ... le net à detruit l industire du disque ... emule est entrain de détruire l industrie de la musique indépendante :(
et blablabla...
le cd ca date d'une autre epoque, l'industrie musicale à pas voulu s'adapter, tant pis pour elle...
la licence globale etait une tres bonne solution, ils en ont pas voulu, maintenant ils ont plus qu'a crever...
et les petits artistes qui galerent ca existe pas que depuis emule, alors arrete de jouer la cosette...

perso 90% de la zik que j'écoute est introuvable en CD ou sur itunes, pourtant les gens qui la font sont pas encore mort de faim à ce que je sache... et puis même qu'ils diffusent eux même leur zik gratuitement sans penser à se faire de la tune dessus...

pour moi c'est clair et net j'ai jamais acheter un CD ou un mp3, et j'en achèterai jamais... ça serait comme payer 1euro pour avoir le droit de voir une photo du tableau de la joconde sur internet...

zzzzzzzzzzzzzzz

#37 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

entierement d'accord spud

même si j'achete les CD des groups que j'aime vraiment, je préfère aller les soutenir en concert.

Crisssss

#38 Message non lu par Crisssss »

Mais c'est clair :) la musique ca se vit en live ;)
Le reste c'est pour mieux se souvenir des moments qu'on a passés aux concerts !

J'aimerai vraiment pouvoir le vivre comme ca, mais en pratique ce n'est pas le cas malheureusement :)

Sinon pour telecharger tranquillement perso ca fait un moment que je tourne sur les newsgroup avec un serveur crypté. Je pense qu'avec ca on ne craint rien.

Peace

Ths

#39 Message non lu par Ths »

Celui qui chante ses tripes n'a pas besoin d'argent. Bien souvent, les plus grands étaient à leur paroxisme de créativité quand ils étaient dans la merde...

Il ne faut pas confondre le métier de chanteur et la vie d'artiste. L'un fait ce qu'il fait par intérêt financier, l'autre pour assouvir sa passion. L'un est satisfait de son oeuvre par des rentrées pécuniaires, l'autre par la reconnaissance qu'il obtient, ou tout simplement par son autosatisfaction.

C'est bien connu, les plus grands artistes ont été (re)connu comme tel après leur mort, et avant ils avaient une vie de merde ou banale.. et c'est, amha, ce qui donne du caractère à leurs œuvres.

Pour ce qui est du temps passé pour faire de la zic, quand on est bon, ça ne prend 20 h/24h pour travailler, d'ailleurs la performance décroit plus on passe de temps à travailler, et par excellence les artistes gèrent leur temps comme bon leur semble. Les artistes, pas les marionnettes parisiennes.

Au passage, les principales personnes qui se plaignent ne sont pas les petits artistes (qui voient d'ailleurs le net comme un énorme moyen de faire la promotion de leur œuvre), mais ceux qui vivent largement bien.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par free »

on s'en fou ; faut juste décapsuler les morceaux sur deezer, radioblog, etc.
mm plus besoin de s'emmerder :mrgreen:

et là c'est plus dur de prouver que c'est illegal :twisted:

:lol:
Ø.....?.....Ø

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par Niko »

magda a écrit :... emule est entrain de détruire l industrie de la musique indépendante :(
tsss, nan, la musique independante n'est pas touché par ca....
Et de toute facon, Emule ou pas, les vrais artistes ne peuvent pas vivre decement de leur art, c'est comme ca depuis toujours, ca le sera pour toujours aussi

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par bld01 »

Et de toute facon, Emule ou pas, les vrais artistes ne peuvent pas vivre decement de leur art, c'est comme ca depuis toujours, ca le sera pour toujours aussi
Tout a fait d'accord, pour avoir voulu sortir un cd, je peux dire que il faut un sacré paquet de pognon d'avance, ne fut-ce que pouvoir avoir le droit de mettre ta galette dans les bacs des disquaires à ce niveau, la sabam (gelbique...) est bien plus un "tue l'artiste" que notre pauvre mumule.

La conclusion de ce debat est simple : si ya des connards qui essaye d'interdire emule, ce ne sont que les maisons de disques et les producteurs car ils sont en voie de disparition et pas à cause d'emule mais simplement à cause du net et de l'évolution des médias, franchement qui serait assez c*n pour aller faire son jogging avec baladeur cd lourd et chiant alors qu'on a des petits lecteurs mp3 qui pesent rien. Et ces connards essaie de se rattrapper en flinguant emule et ses utilisateurs....fichue société de merde qui ne défend plus l'humain mais les intéret financiers.....

good vibes all of you :D

bld01
Dernière modification par bld01 le 19 déc. 2007, 18:27, modifié 1 fois.
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Nunc est bidendum

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par free »

alors bld01 .. heu ... coté zic ça passe mais le chanteur :lol: changez-le ! :lol: :wink:
Ø.....?.....Ø

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par bld01 »

alors bld01 .. heu ... coté zic ça passe mais le chanteur changez-le !
:D :D :D :D

Ouais bon, on a fait ça à 2 et on avait pas un studio non plus :wink: alors un chouillat d'indulgence PLZ :D En tout cas, je peux te dire que meme si ça sonne pas bien qu'est qu'on se marre en faisant ce genre de truc :wink:
- Nunc est bidendum

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par free »

ahhh ok .. ben fallait le dire :lol: je comprends mieux ... et puis l'essentiel c'est de se faire plaisir ;)
Ø.....?.....Ø

Répondre