La fin des émuliens
-
magda
-
Crisssss
Je pense que tout ca est un delire totale 
Les artistes n'ont pas à degager de benefices sur de la vente de disques !
Au debut les cassettes audio il fallait les fabriquer et c'est pour ca que ca coutait de la thune et aujourd'hui les "artistes" ne pensent qu'a l'argent en fait ...
Si le but du musicien est de vendre et pas de diffuser sa musique pour le plaisir alors c'est un homme d'affaire, plus un artiste ...
Si ils veulent des sous faut qu'ils bossent
faut faire des concerts !!
Peace
Au debut les cassettes audio il fallait les fabriquer et c'est pour ca que ca coutait de la thune et aujourd'hui les "artistes" ne pensent qu'a l'argent en fait ...
Si le but du musicien est de vendre et pas de diffuser sa musique pour le plaisir alors c'est un homme d'affaire, plus un artiste ...
Si ils veulent des sous faut qu'ils bossent
Peace
- portnou
- Modo honoraire

T'as pas l'air de comprendre ce que je dis :magda a écrit :il n y'a qu'une petite poignée d'artistes qui vivent dans des villas ... la plus grande partie sort sa musique sur des labels independants et ne recoit que 1€ de royalties environs par vente , sachant que les ventes en ce qui concerne les sorties sur label independant sont de grand max 4000 copies (en général entre 500 et 2000 copies) et que des 1€ par copie on t'enleve encore les frais (mastering etc...) crois moi la pluparty sont très loin d'avoir une belle grande villa ils sont plutot dans des 25m² a enchainer petit job sur petit job pour pouvoir continuer a faire ce qu'ils aiment tout en mangeant !!!!portnou a écrit :Salut,
Faut savoir qu'on peut aussi avoir une conscience.
Perso, les artistes morts, j'ai pas le sentiment de les léser particulierement.
Ceux qui vivent dans des villas de plusieurs dizaines de millions d'euros non plus ...
Sans compter les oeuvres non rééditées, mais numérisées consciencieusement par des amateurs avertis...
donc oui pas de souci téléchargez britney spears mais evitez de télécharger et de partager ce qui ne sort pas sur universal ou emi![]()
Merci d'avance pour eux ! (et pour moi un petit peu)
Pour moi, hors de question de "pirater" un jeune artiste ou equivalent.
Je pense pas que brel, piaf, mozart, ou meme les beatels ou pink floyd aient encore besoin de mon argent.
D'autant que j'ai acheté les cassettes à l'époque ... voire le disque en plus.
Britney spear, j'irais jamais chercher ce genre de truc
Pis de toute façon, deezer me suffit maintenant
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Nature
+1 dans notre monde actuel nombre d'artistes ne sont que des parvenus devant leur merite plus à leur ... qu'a leur talent.Crisssss a écrit :Je pense que tout ca est un delire totale
Si ils veulent des sous faut qu'ils bossentfaut faire des concerts !!
Peace
Apres il y en a des "vrais" mais j'ai limpression que même ceux là on disparus, ou se rarefie clairement face à la -magnifique- rationalisation et education -dans le sens microsoft du terme- des majors à leurs -CLIENTS-
Du coup les salles, les concerts, le bouche a oreille... Mais il y aura toujours un coté "relations" de toute maniere.
-
Lapogec
On a encore quelque mois avant que ça arrive, et quand ça arrivera, on aura trouvé autre chose! Donc suffit de pas dl les musiques titres par titres, plutot en archive, pas trop à la fois, bref, on évite de se faire repérer.
De toute façon, pas avec mon 512 à 5km du central que je risque de me faire griller, surtout dans le trou du cul du monde où je vis
, et vu les films que je dl également (mes préférés : les gores du genre de braindead, avec les effets spéciaux sans ordinateur
)
De toute façon, pas avec mon 512 à 5km du central que je risque de me faire griller, surtout dans le trou du cul du monde où je vis
- bld01
- Membre des FCF

Yop,
perso, je suis partisant du download sur P2P, j'ai découvert plein d'artistes en téléchargeant leur zik et ça m'a permit de les apprécier et au final aller les voir en concert. Si yavait pas le dowload, je les aurais jamais découvert et j'aurais jamais acheté leur cd...jamais été voir...de plus, les groupes dont je suis fan, j'achete leur CD. Je considère emule comme un pote qui me file ses cd pour que je découvre la zik qu'il aime et emule aime toute la zik
et malgré tout ce qu'on dit, ya encore beaucoup de personnes qui ne se font pas chier à downloader, et graver la zik, il vont directement au store acheter le cd.....
bld01
perso, je suis partisant du download sur P2P, j'ai découvert plein d'artistes en téléchargeant leur zik et ça m'a permit de les apprécier et au final aller les voir en concert. Si yavait pas le dowload, je les aurais jamais découvert et j'aurais jamais acheté leur cd...jamais été voir...de plus, les groupes dont je suis fan, j'achete leur CD. Je considère emule comme un pote qui me file ses cd pour que je découvre la zik qu'il aime et emule aime toute la zik
et malgré tout ce qu'on dit, ya encore beaucoup de personnes qui ne se font pas chier à downloader, et graver la zik, il vont directement au store acheter le cd.....
bld01
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum
-
magda
c pas une question de vouloir faire de l'argent juste que faire de la musique prend enormement de temps et d investissement personnel et que gagner de quoi manger donc pouvoir vivre de sa passion c'est ce que tout les artistes recherche dans un premier temps et moi c'est ce que je demande , le souci c'est que vous ne piatez pas que les artistes qui ont< des villas vous piratez les autres qui galerentNature a écrit :+1 dans notre monde actuel nombre d'artistes ne sont que des parvenus devant leur merite plus à leur ... qu'a leur talent.Crisssss a écrit :Je pense que tout ca est un delire totale
Si ils veulent des sous faut qu'ils bossentfaut faire des concerts !!
Peace
Apres il y en a des "vrais" mais j'ai limpression que même ceux là on disparus, ou se rarefie clairement face à la -magnifique- rationalisation et education -dans le sens microsoft du terme- des majors à leurs -CLIENTS-
Du coup les salles, les concerts, le bouche a oreille... Mais il y aura toujours un coté "relations" de toute maniere.
-
klappa
-
Niko
- Modo honoraire

ca existe deja, mais ca reste la muleFrozen a écrit :Et puis de
toute facon emule crypté va pas tarder
Completement d'accordportnou a écrit :Salut,
Faut savoir qu'on peut aussi avoir une conscience.
Perso, les artistes morts, j'ai pas le sentiment de les léser particulierement.
Ceux qui vivent dans des villas de plusieurs dizaines de millions d'euros non plus ...
Sans compter que souvent les plus riches font la plus grosse merde...
C'est clair.SuperNova a écrit : quand aux majors (universal, sony music etc) elles on completement rattrapé leurs pertes de ventes de cd graces aux vente en ligne de ....sonneries de portable(entre autres bien sur)
Hallucinant comment ils enculent les jeunes avec ca....
Mon pauvre, ca fait bien longtemps que les albums de 15 titres, ca n'existe plushide_fly a écrit : 15 € pour 15 titres, ni boitier, ni paroles (même si maintenant pour trouver un cd avec des paroles faut encore chercher...)
Et t'es toujours pas passe a autre chose ?paranoidandroid a écrit :j'ai vu la fin de Napster, la fin d'Edonkey et maintenant la fin d'Emule .....
Y'avait Audiogalaxy aussi a l'epoque qui etait tres sympa
Je vais ptet choquer, mais pour moi, un artiste ne peut pas vivre de sa passion, et si un jour il y parvient, et bien, il y perd son amemagda a écrit : c pas une question de vouloir faire de l'argent juste que faire de la musique prend enormement de temps et d investissement personnel et que gagner de quoi manger donc pouvoir vivre de sa passion c'est ce que tout les artistes recherche dans un premier temps et moi c'est ce que je demande , le souci c'est que vous ne piatez pas que les artistes qui ont< des villas vous piratez les autres qui galerent
-
magda
toi tu voudrais bosser sur des projets pour rien ?? gratuitement bénévollement , tu bosse 6 heures / jours 7j/7 tu enchaine un mi temps en plus pour bouffer ton mari ou ta femme n'en parlons pas plus delaissé tu meurt , les momes on en parle pas c mm pas la peine d y penser ... tout ca pour que les gens télécharge gratuitement ta musique sur emule ... tout le monde trouve ca normal en plus c'est ca qui m'affolleklappa a écrit :je voudrais juste préciser que les maisons de disques ne reversent que 2% ou 3% des bénéfices aux artistes sur les ventes de cd...
perso je ne trouve pas ça normal, après c'est facile de nous faire culpabiliser sur le fait qu'on vole les artistes, c'est eux les voleurs !!
-
vinzk
Il y'a des millions d'utilisateurs de lecteurs mp3 sur le marché, on a laissé s'installer cela tranquillement
-les prix des cd ne baisseront pas
-le téléchargement illegal sera réprimé avec des "exemples" quasi quotidien dans les media
LEs gens vont pas repasser au cd, non. Il ne vont pas balancer leur ipod non plus.
donc les gens chercherons a télécharger légalement pour alimenter leur ipod
dans quel but ? c'est pourtant si simple
Quoi de plus rentable que de vendre des mp3 1€ la chanson ? pas de cd, pas de livret, pas de boitier , pas de cout logistique
QUE DU BENEFS
Mais bon, quand le nouveau emule sortira
-les prix des cd ne baisseront pas
-le téléchargement illegal sera réprimé avec des "exemples" quasi quotidien dans les media
LEs gens vont pas repasser au cd, non. Il ne vont pas balancer leur ipod non plus.
donc les gens chercherons a télécharger légalement pour alimenter leur ipod
dans quel but ? c'est pourtant si simple
Quoi de plus rentable que de vendre des mp3 1€ la chanson ? pas de cd, pas de livret, pas de boitier , pas de cout logistique
QUE DU BENEFS
Mais bon, quand le nouveau emule sortira
-
magda
-
Nature
- sylv1
- Membre des FCF

Un vrai artiste c' est avant tout une bete de scene (qui vit de tournée et pas forcément de la vente de disque)... on est artiste par passion pas pour le pognon,
et est-ce que c'est bien logique aussi de touché des millions pour quelques heures de studio ?
et est-ce que c'est bien logique aussi de touché des millions pour quelques heures de studio ?
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.