QUELLE ENGRAIS PRENDRE???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
PsYcOz

#16 Message non lu par PsYcOz »

Yop yop
comme le dit Good vibes plusieurs écoles.

POur ton rempotage tu peux utiliser des terreaux enrichis (type allmix) , ces terreaux permettre de ne pas ajouter d'engrais pendant une période assez importante .

Sinon tu as des terreaux sans aucun amendement , ces terreaux sont à engraisser dés que la plante est en terre.

Une chose importante , lors d'un réempotage il est préférable d'arroser la plante avec un stimulateur racinaire.

Perso j'utilise un terreau pauvre (sans engrais) comme cela je sais ce que mes plantes ont à manger.
De plus je ne réempote pas , mes plantes partent directement dans leurs pots définitif (galère le réempotage :lol: ).

Tu trouveras nombres d'exemples de cultures avec différentes solution en regardant les JDC du forum.

Big up et bon grow

poupylove

#17 Message non lu par poupylove »

Salut a tous je comprend bien ce vs vouler me dire mais je vais pas commander du terreau sur internet trop de port je pense et je n ai pas de grow shop vers cher moi donc dites moi si il y a des caracteristiques specifique que l on peut lire sur le paquet??

Sinon j aurais voulu savoir si quelqu un avait deja essayer un engrais maison du style puree d ortille , cendre cheminee et autre teuc ds le genre ?

THANK YOU A TOUS POUR VOS CONSEILS

DeViNe?

#18 Message non lu par DeViNe? »

Re mec, perso je te dirais de laisser tomber la purée d'orti et tout le bordel, de filler chez jardi** ou un truc dans le genre, prendre un terreau avec un ph neutre 6ou7et pas trop enrichi en nutriment (N-P-K) c'est toujours mentionner de toute facon :!:

a +

poupylove

#19 Message non lu par poupylove »

OK devine e dit moi c quoi le meilleur NPK enfin ce qui conviendrait le mieux pour ma planta les chiffre merci ?

sinon j ai surfer un peut le royality mix ca vaut quoi ?

DeViNe?

#20 Message non lu par DeViNe? »

La valeur NPK ne doit pas etre la meme a chaque cycle de vie de tes plante je suis pas un expert mec je passais comme ca!!

t'en fais pas meme san engrais tu pourrai tirer qq chose je pense :lol: :?

Good Vibes

#21 Message non lu par Good Vibes »

poupylove a écrit :OK devine e dit moi c quoi le meilleur NPK enfin ce qui conviendrait le mieux pour ma planta les chiffre merci ?

sinon j ai surfer un peut le royality mix ca vaut quoi ?

le royality mix, tres bien mais pas forcement comme 1er terreau .. un peu riche quand meme ;)

pour les chiffres, tu veux que je te donne ceux de ma CB ou ce lien suffit: http://fcf.cannaweb.infosearch.php :roll:

cherche toi un terreau pour semis/boutture chez un pepinieriste,

sinon matte par là, http://www.touslesgrowshops.com/ , je sais pas ou tu es geographiquement mais je serais quand meme surpris qu'il n'y ai pas de growshop dans ton coin.

Et pis j'imagine que tu vas encore avoir besoin d'engrais ou de ventillo ou d'equipement pour ton espace, donc tu vas commander chez un growshop ... et vu les prix de certains, meme avec les 10 EUR suppl de frais de port, ca vaut toujours vachement le coup!

allez c'est pas un soucis insurmontable tout ca .. si ? :wink:
t'es pas encore arrivé au plus dur quand t'auras trouvé ton terreau, hin?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par tilaw »

DeViNe? a écrit :t'en fais pas meme san engrais tu pourrai tirer qq chose je pense :lol: :?
-1 ! Sans engrais t'auras rien (à moins d'avoir des pots énormes et du terreau fortement enrichit, mais en IN :wink: )

poupylove

#23 Message non lu par poupylove »

OK les amis si vs vouler vs viendrait voir mon jdc j ai mis comment je penser rempot

Répondre