Les service secret americain et l'iran

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

#31 Message non lu par free »

KEPASSA a écrit :
vegetal kev a écrit :Abstention massive aux éléctions, média réellement libre et à bonne diffusion, resistance passive.
C'est exactement ça la non violence, et pour moi c'est une bonne partie de la solution.
+1
mais c'est la masse qui doit se bouger, et pas qq cas isolés par ci par là ..et ça, c'est pas gagné ..
on sait jamais > http://nonviolence.fr/

sinon tu radotes un peu, tu cites 2 fois Gandhi
et pas Ganghi comme Ganja :mrgreen: :lol: ;)
Ø.....?.....Ø

Frozen

#32 Message non lu par Frozen »

Tout ca c'est un peu utopiste, non? j'en reve aussi, mais combien de revolution se sont faite par la non violence?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par free »

un peu ...

un très bon blog - de mon pt de vue :lol:
> http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/
Ø.....?.....Ø

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par KEPASSA »

Frozen a écrit :Tout ca c'est un peu utopiste, non? j'en reve aussi, mais combien de revolution se sont faite par la non violence?
L'indépendance de l'Inde
L'afrique du Sud avec la libération de Mandela

C qd même pas mal nan?
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Frozen

#35 Message non lu par Frozen »

un peu de lecture http://www.lutte-ouvriere-journal.org/? ... 2039&id=29
http://herodote.net/histoire/evenement. ... dossier=38

En ce qui concerne l'afrique du sud ... encore aujourd'hui ...

caramela

Re: Les service secret americain et l'iran

#36 Message non lu par caramela »

Frozen a écrit :Les services secret americain viennent de rendre publique plusieurs rapports invocant la fabrication d'armes nucléaires iranienne, leur constat «Nous jugeons avec un haut degré de confiance qu’à l’automne 2003, Téhéran a arrêté son programme d’armes nucléaires»
Ont ils evités une autre bavure americaine? Noublions pas que les américains etaient ces derniers mois pret à frapper des sites iraniens.
Si lutte anti terrosiste il y a ne devrions nous pas nous tourner vers les etats unis d'amérique?
L'extremisme religieux américain n'est il pas depuis ces 50 dernieres années le plus grand ennemis de l'Humanité?
Elle est bien marrante cette info car il y a un probleme nucleaire iranien depuis cette date environ :D donc en gros ca fait 4 ans qu'on parle de tout ca pour rien sur nos médias, tiens tiens ...

Je ne pense pas que ce soit l'extremisme religieux américains le problème du monde, faut pas être naif non plus ... C'est plutot la soif sans-limite du controle des energies et des matières premières qu'ils ont. On a beau nous rabacher chaque année que c'est bill gates ou le mec de ikea les plus riches du monde (la blague) ils n'ont pas les entreprises qui dégagent le plus de chiffre d'affaire et de benefices, loin de la (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortune_Gl ... %282006%29 - et encore la ya pas les vendeurs d'armes)

Tout ca rentre dans le cadre d'un bras de fer diplomatique qui a pour enjeu le petrole irakien, car si l'influence de teheran s'etend sur toute la zone de l'irak l'intervention américaine n'aura servi a rien du tout!

Faut quand même se souvenir du grand père bush qui faisait la banque à hitler pendant qu'il a laissé son fils partir sur le terrain libérer l'europe ... ca ressemble plus à un enorme cinisme qu'un quelconque extremisme religieux ou du nationalisme! Ces gens la on fait leur fortune en jouant le jeu des puissant voila tout et ils continue de plus belle!

Violence ou non-violence à mon sens il faudrait deja s'interesser a qui influence le monde de manière non-democratique ... quand stephanie de monaco bouge le moindre muscle de ses fesses il y a 50 paparazzi pret à remonter l'histoire mais par contre quand les puissant de ce monde se retrouvent à huit clots quelques part aux usa avec des gardes armés jusqu'aux dents personne n'a la moinde info de ce qui se dit, pourtant on sait très bien que ca existe et que c'est courant même!

Donc en gros si on résume la situation, Nicolas Sarkozi nous a annoncé au mois d'aout que l'Iran etais le plus gros danger potentiel dans le monde mais on apprend que ca fait deja 4 ans qu'ils auraient arréttés tout developpement militaire et on savait déja que c'est un pays qui n'a jamais declaré la guerre à personne. La france et les états unis eux bien sur n'ont jamais attaqués personnes, encore moins illégitimement et ne frabriquent aucunes armes ... le monde est tellement beau vu de son nombril, lol

... et sinon vous saviez que les machettes au rwanda venaient d'une société française et que nos services secrets n'ont rien fait car cela rentrais dans notre intérêt financier et politique cette guerre ? oui !? et bien vous regarder autre choses que les medias traditionels, c'est bien! ;)
(http://assassinatsdecooperants.ouvaton.org/)

Ca vaut un bon café ce genre de topic quand on se reveille! :lol:
je vais aller m'occupper de mes petites un peu quand même :cool:

metallicseed

#37 Message non lu par metallicseed »

portnou a écrit :
metallicseed a écrit : Là par contre j'aimerais savoir pourquoi tu fais une différence entre racisme et antisémitisme?
Je me garderais bien de répondre à la place d'aiphe.
Mais pour moi, il y a une grande difference : le racisme c'est la haine induite par une couleur de peau et autres aspects exterieurs (ça porte sur le physique), alors que l'antisémitisme, c'est une haine contre une religion (ça porte sur l'aspect moral et intellectuel ... avec une connotation nettement anti-juive).
Excuse moi de ne pas etre d'accord mais là :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites
il y a ce passage "tous les juifs ne sont pas des « sémites », tout spécialement dans le contexte européen et dans l'histoire de la diaspora. En partant du principe qu'une ethnie désigne un groupe humain partageant une même culture et une même langue, on peut considérer les Israéliens juifs comme sémites puisqu'ils parlent la même langue, l'hébreu, et ont une culture en commun, bien qu'ils aient des origines diverses. L'emploi est plus contestable pour les juifs de la diaspora."

Tout ca pour dire qu'on en revient au même point depuis la shoah, on veut toujours faire du juif le peuple élu parmi les peuples et de ce fait le mettre devant les autres.
Et si je te dis que je suis anti-sioniste, ca voudrais dire que je suis anti-sémite???

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#38 Message non lu par portnou »

Ca veut surtout dire que si tu n'aimes pas les noirs parcequ'ils sont noirs, tu es raciste, pas antisémité, qu'il soit juif ou non ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

metallicseed

#39 Message non lu par metallicseed »

Moi j'aime pas les cons, heureusement que c'est pas une "race" alors :lol:

vegetal kev

#40 Message non lu par vegetal kev »

Je suis pas un expert dans le domaine juifs mais tout ce que je peux constater en étant objectif c'est que le terme antisémite est bien souvent utilisé par la diaspora juives pour décridibiliser leur détracteur et réduire au silence la moindre critique sur les actions sionistes.

Je ne suis pas antisémite car un peuple ne doit pas patir de l'action de sa diaspora, par contre je suis clairement anti sioniste et je me garde pas de l'annoncer plutot que de faire la langue de bois pour rester in :lol:

Puis pour l'anti sémitisme c'est une discrimination bien particulière, et les actions ainsi que les magouilles juives y sont pas pour rien (et ouais idem faut être aveugle pour pas voir ou est une bonne partie du blé :lol: , pis même dans la famille on a eu un assassinat d'une arriere grand mère juive pour ces dites magouilles :? ).

Tout ce que font les sionistes actuellement c'est généraliser et confondre les antisémites et antisioniste tout en attisant la haine.

metallicseed

#41 Message non lu par metallicseed »

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rta_events

regardez ca, c'est des rabbins anti-sioniste.

Aiphe

#42 Message non lu par Aiphe »

Ceux que dieudonné à invité ? Et t'es sûr qu'ils sont vraiment rabbins ? Moi je dis que c'est de la désinformation... :lol:

Répondre