bouturage aéro
- sam gamgi
- Membre des FCF

bouturage aéro
salut
en fait j ai quelques petite questions sur le bouturage en aéro, je veins de mo,ter une bouturette 30 emplacement pour panier 5 cm, le syteme est aspergé par 2 gicleur rotatif et une pompe 1000 l.
je me pose des question pour la temp idéal pour la flotte? au début j avais mis un chauffage de cuve régler a 26° comme le tapis chauffant sous mes serres, mais je trouve que ça été long a partir et surtout c est partit au moment ou j ai couper le chauffage de cuve.
autes chose ce coup ci j ai utilisé de la billes d argile, mais puis je utiliser les cube de ldr
et pour les produit , la j ai juste utilisé 1ml de superthrive dans 15 l de flotte a ph 5.5.
faut il metre de l hormone de bouturage sur la tige ou dans l eau
engros comment faites vous
en fait j ai quelques petite questions sur le bouturage en aéro, je veins de mo,ter une bouturette 30 emplacement pour panier 5 cm, le syteme est aspergé par 2 gicleur rotatif et une pompe 1000 l.
je me pose des question pour la temp idéal pour la flotte? au début j avais mis un chauffage de cuve régler a 26° comme le tapis chauffant sous mes serres, mais je trouve que ça été long a partir et surtout c est partit au moment ou j ai couper le chauffage de cuve.
autes chose ce coup ci j ai utilisé de la billes d argile, mais puis je utiliser les cube de ldr
et pour les produit , la j ai juste utilisé 1ml de superthrive dans 15 l de flotte a ph 5.5.
faut il metre de l hormone de bouturage sur la tige ou dans l eau
engros comment faites vous
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- kahoo
- Nouveau membre

-
DRaKK
salut sam ,
la temp doit etre ni chaude ni froide !! 20/21°C me parait tres bien !
pour la ldr je pense pas que ce soit le top en panier car c'est gorgé de flotte , les billes sont surement mieux adaptées !
pour la soupe met que de l'eau tant que les racines apparaissent pas , ensuite tu met ton booster de racines et voilà ,
enfin je ferais comme ça hein !
a+
la temp doit etre ni chaude ni froide !! 20/21°C me parait tres bien !
pour la ldr je pense pas que ce soit le top en panier car c'est gorgé de flotte , les billes sont surement mieux adaptées !
pour la soupe met que de l'eau tant que les racines apparaissent pas , ensuite tu met ton booster de racines et voilà ,
enfin je ferais comme ça hein !
a+
-
Good Vibes
Re: bouturage aéro
sam gamgi a écrit :je me pose des question pour la temp idéal pour la flotte? au début j avais mis un chauffage de cuve régler a 26° comme le tapis chauffant sous mes serres, mais je trouve que ça été long a partir et surtout c est partit au moment ou j ai couper le chauffage de cuve.
D'apres mes différentes lectures (ben vi, je suis n00b, mais je lis bcp) 22°C pour les racines, quelques °C de moins pour la temperature de l'air et on a des conditions tip top pour l'enracinement.
26° c'est beaucoup trop, tu favorises les problemes, l'eau a moins d'oxygene
Apres pour le reste, de ce que j'ai VU, les bouturettes aero ca marche de feu de dieu et l'enracinement est spectaculaire avec ou sans tapis chauffant.
mais bon y'en a qui arrive aussi a faire des boutures ds un verre d'eau hin?
Les bouturettes aero c pas plutot pour les n00bs ?
- sam gamgi
- Membre des FCF

je te rassure je n ai pas de souci a bouturer
le truc c est que je cherche un systeme qui me permette de faire beaucoup de bouture sur un minimun de place, la j ai fait un teste avec pot panier, mais le gros model (150 a 200 bouture) lui seras juste avec tu de pvc , dans une caisse plastic avec eclairage incorporé,
en fait je cherche a reduire l encombrement.
le truc c est que j ai l impression qu a 18° ça vas beaucoup mieux, perso en serre je bouture avec un susbtrat autour de 26°, il faut juste faire gaffe a pas laisser le cube trop mouillé
le truc c est que je cherche un systeme qui me permette de faire beaucoup de bouture sur un minimun de place, la j ai fait un teste avec pot panier, mais le gros model (150 a 200 bouture) lui seras juste avec tu de pvc , dans une caisse plastic avec eclairage incorporé,
en fait je cherche a reduire l encombrement.
le truc c est que j ai l impression qu a 18° ça vas beaucoup mieux, perso en serre je bouture avec un susbtrat autour de 26°, il faut juste faire gaffe a pas laisser le cube trop mouillé
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
- Widow P
- Membre des FCF

Pour ma bouturette, j'ai utilisé la méthode ultraponique avec un brumisateur une tête.
ça marche très bien en faisant des cycles de brumisation de 15 min par heure pour ne pas trop faire chauffer l'eau.
La température reste autour de 23-25°C et les boutures sont prêtes à êtres transplantées en 1 semaine maximum.
On évite la pompe, les tuyaux, les gicleurs et il n'y a pas besoin de pot, bille d'argile ou laine de roche...
ça marche très bien en faisant des cycles de brumisation de 15 min par heure pour ne pas trop faire chauffer l'eau.
La température reste autour de 23-25°C et les boutures sont prêtes à êtres transplantées en 1 semaine maximum.
On évite la pompe, les tuyaux, les gicleurs et il n'y a pas besoin de pot, bille d'argile ou laine de roche...
-
paranoidandroid
hello
je mets à 22°c avec le chauffage, je ne mets que de l'eau et laisse tourner la bouturette , ça met 1 semaine en moyenne
ce qui est bien avec cette bouturette, c'est la facilité et pas besoin de vérifier l'humidité ....

edit: je mets pas de substrat: billes argile, pots .... juste la bouture "à nu" coincée avec de la mousse
je mets à 22°c avec le chauffage, je ne mets que de l'eau et laisse tourner la bouturette , ça met 1 semaine en moyenne
ce qui est bien avec cette bouturette, c'est la facilité et pas besoin de vérifier l'humidité ....
edit: je mets pas de substrat: billes argile, pots .... juste la bouture "à nu" coincée avec de la mousse
-
Papayaya
pour ma part, la bouturette est en haut de mon placard de croissance.
Pas de chauffage dans l'eau mais la t° du placos est stable (21 à 23°).
Tout de suite, eau à 23°, je viens de vérifier.
Pour la soupe, eau plate sans ajuster le ph.
Dans les paniers, billes d'argile.
Hormone de bouturage en poudre (j'suis soft sur la poudre), à la mise en paniers.
Une giclette le premier jour.
Après, elles se débrouillent.
En 8 ou 10 jours, sa pendouille
Bye