J'aimerais comprendre

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
fumelatouche

J'aimerais comprendre

#1 Message non lu par fumelatouche »

Bonjour

Voila je n'arrive pas a comprendre. Je suis en hydro avec un réservoir de 40 litres, tout se passe bien pendant le stade végétatif avec une hps 400. Chaque fois que je part en flo, apres 15 jours, les araignées se pointent chaque fois. Je me demande si cela est du à la hps 1k que j utilise pour la flo ?

La chaleur de ma piece ne dépasse jamais le 25 degré avec la 1000 watts allumé. Je dirais que l humidité est environ 50%. je désinfecte la pièce apès chaque session. Ce que je me demande le plus, c'est ou se cachent ces petites bestioles pour apparaitre chaque fois. La génétique est du N39 on m'a déja dit que cette génétique est susceptible à ce problème

Je poste rarement mais je viens lire régulièrement votre forum et je n'ai que lu sur comment sans débarasser ou les ralentir par contre, j'Aimerais bien savoir si c'Est possible de pouvoir sans débarasser une fois pour tout! et en sachant comment elles finisse par arriver sur mes plants m'aiderait surement

merci a tous qui participe de facon actives sur ce merveilleux forum francophone

désolé pour les accents, je suis sur un portable :?

TeP

#2 Message non lu par TeP »

M39 la variété, elle tourne encore chez vous celle là? :shock:

C'est vraiment complexe ce que tu demandes, et je t'assures que ce soit en veg ou en flo, la spider elle s'en donne à coeur joie.

Pour moi tu n'as pas réussi à killer les oeufs ou bien t'en as déjà trop et c'est le point de non retour.

Tu utilises quoi comme produit et à quelle fréquence?

Nature

#3 Message non lu par Nature »

Salut;

Et pourquoi n'achetes tu pas un insecticide bio ? C'est en vente un peu partout je crois.

Edit: pour s'en debarrasser une fois pour toute il doit falloir bien traiter les clones de départs et tout le matériel, et ce même quand on ne voit aucun bebete (prevention)

TeP

#4 Message non lu par TeP »

Une fois pour toute c'est tout vider et lessiver à la javel en deux passes.

Nature

#5 Message non lu par Nature »

TeP a écrit :Une fois pour toute c'est tout vider et lessiver à la javel en deux passes.
ouais aussi, mais il lessive pas ses clones ^^

TeP

#6 Message non lu par TeP »

:mdr:

fumelatouche

#7 Message non lu par fumelatouche »

Je demandais dans ma question ou elles arrivent ces spyder! Jai pas fait de sessions de l été et la je commence une nouvelle sessions et voila qu elles arrivent. Se cachent t elles dans la maison? ou elles sent sur les clone. Comment se fait il qu elles arrivent juste pendant la flo?

Nature

#8 Message non lu par Nature »

fumelatouche a écrit :Je demandais dans ma question ou elles arrivent ces spyder! Jai pas fait de sessions de l été et la je commence une nouvelle sessions et voila qu elles arrivent. Se cachent t elles dans la maison? ou elles sent sur les clone. Comment se fait il qu elles arrivent juste pendant la flo?
Les clones si c'est pas le reste et tu viens de dire maison, cela signifie jardin verdure à proximité... Donc voila: suffit de faire quelques vaporisations preventives, pas de soucis.
Pour la flo alors là c'est peut etre une histoire de conditions qui apparaissent plus ideales pendant cette periode, cela croisé avec un temps minimal (qui englobe donc la croissance) pour que l'invasion devienne visible.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

salut

a lire ton truc j ai l impréssion que les spider tu les ramene de l exterieur, ou que en réalité ton pied mere en as , le truc c est que si il est dans une piece plus humide les spider se dévellope beaucoup moins , et des que tu passe en flo et descend l humidité elle sont a la féte.

a ta place j inspecterais mon pied mere, et changerais de fringues avant d aller dans ma box.

en fait j ai eu le meme probleme que toi, je passait tout au dicofol , j avais pas de souci et 1 mois apres elle revenait, en fait j ai piger que en allant a mon box,je me frotais a une plante dehors qui en était couverte, et que je ramenais ça dans ma box sur mes fringues.

les spider aime les ambiance chaude et seche, fait leur 5 nuit super humide +80% et biens fraiche genre 13° , elles vont pas aimer dutout, fait biens 5 jours , c est le delais entre 2 générations

good luck , c est une vrai tané c est spider
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

fumelatouche

#10 Message non lu par fumelatouche »

Je peu rien rentrer de l extérieur il fait -30 ici hihihi et 3 pied de neige
Je nai pas de plant mere. Mais je vais écouter vos précieux conseilles

merci Sam

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par sam gamgi »

tu peux les ramener d ailleur , une autres plantes chez toi ou chez un potes, ou sinon tu les ramene avec les bouture que tu achéte tout bonnement

fumelatouche

#12 Message non lu par fumelatouche »

Jai comme des tite moucherons qui vole quand je brasse les plants ..est ce un signe avant courreur cest peut etre elels qui les apportent?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sam gamgi »

non ça n as rien a voir pour les moucherons utilise des pieges gluants
tu as quoi comme substrat?

franchement j pense que tu les rentres par les bouture que tu te procure, j vois pas dautre solucion, si tu passe tout ton box au nettoyant entre les cession
sinon commande des predateurs biologique pour te filer un coup de mains

fumelatouche

#14 Message non lu par fumelatouche »

Je suis en Hydro laine de roche et billes

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sam gamgi »

ouia c est pas des substrat ou on peu en trouver . j pense vraiment l endroit ou tu as tes bouture c est le plus probable me dit pas que tu par de seeds a chaque fois , sino la je sait plus

Répondre