Que va devenir la culture avec les breeders actuels ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

PsYcOz

Que va devenir la culture avec les breeders actuels ?

#1 Message non lu par PsYcOz »

Sujet déjà de nombreuses fois abordé .

La pseudo révolution des graines féminisées , qui n'est rien d'autre qu'une bonne façon de vendre bien cher des graines de qualité plus que moyenne.

La défiance de certains pour certains breeder.

Mais aujourd'hui , j'ai constaté quelque chose de troublant et même inquiétant en papotant avec Good-Vibes de nos cultures respectives.

En effet par le plus grand des hasards , il se trouve que nous avons tout deux une variété en commun à l'heure actuelle dans nos placard mais prise chez deux breeders différents et là ........

Powerplant selon Sensi seed :

Cette variété est un hybride de cannabis de nouvelle génération créée pour la production commerciale et pour sa qualité digne des connaisseurs. La Power Plant est très rapide à fleurir et elle produit à coup sûr des récoltes abondantes de boutons super denses, recouverts d'une couche épaisse de glandes résineuses et huileuses. Cette ganja à dominance Indica a une influence récessive de Sativa qui renforce ses effets, ajoutant un high agréable à un stone incroyablement puissant.
La Power Plant est une variété fantastique qui ne pose pas de problème aux cultivateurs débutants. Dans les mains d'un jardinier expérimenté, elle peut donner des résultats vraiment exceptionnels!

Powerplant selon Dutch passion :

Cette variété (essentiellement Sativa) a été développée à partir de nouveaux matériaux génétiques venus d'Afrique du Sud. Une variété qui n'a jamais été croisée. Très riche en THC. Énorme capacité de croissance. En intérieur comme en serre, ces plantes fournissent de volumineuses récoltes. En intérieur, la floraison peut commencer à peine une semaine après le retour à un cycle de lumière de 12h. En extérieur la floraison commence tard, mais la plante murît très vite. Cette variété est très uniforme. Forte défonce stimulante, fumée très douce.

Parlent ils de la même variété , on se le demande ...
Je trouve cela vraiment déroutant , c'est peut être un exemple isolé . Mais tout de même révélateur de l'état actuel de ce business.On nous fait prendre ces vessies pour des lanternes.

bref rien d'extraordinaire dans ce milieu qui devient de plus en plus nébuleux ....

Big up tout le monde

kahoo
Nouveau membre
Nouveau membre

#2 Message non lu par kahoo »

Et la dessus il faut rajouter la diminution année après années des catalogues de seeds régulières… :cry:

Franchement je ne suis pas un pro mais voulant partir sur de bonnes bases je suis plutôt perdu, et je pense que cela sera de pire en pire…

Le cas des powerplant est vraiment significatif, et encore les phénos sont ils comme les breeders le disent?

Après une session désastreuse Nirv* j'ai été chez Mandala, cela part déjà bien mieux, mais c'est vrai que j'hésite vraiment à acheter des seeds à 70 € et + le paquet de variétés dites classiques (la white widow par exemple) chez des grainetiers qui il me semble baissent de qualité.

Pour les newbies comme moi un baromètre des breeders (tout le monde a ces années noires…) avec en plus les vrais dévellopeurs de souches serait une merveille… Déjà le répertoire de génétiques et le post sur les hermas c'est pas mal.

Mais bon je m'égare…

Crisssss

#3 Message non lu par Crisssss »

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

Des variétés de tres bonne qualité et des super breeders il y'en a pleins et c'est pas parce que deux d'entre eux on utilisé le meme nom pour une graine qu'il estiment differente que la qualité generales des graines est en train de diminuer je voit pas le rapport ...

Un exemple pour ma part si je commande de la White Rhino je la prend chez Nirvana parce que c'est largement celle que je prefere, et celle de Greenhouse c'est de la merde pour moi... Est ce que pour autant on peut dire que rien ne va plus dans le marché de la graine ??

Au contraire j'ai pu essayer deux White rhino differentes et choisir ma preféré ! :)

Pour moi tout ca s'appel la concurrence, et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui on peu se dire que meme avec une vie entiere il va falloir etre bien organisé pour tester toutes les variétés que les breeders on mis au point ;)

Des variétés tres stables feminisés que l'on peut faire pousser avec tres peu de matos il y'en a des tas, et des variétés merdiques sur lesquels il faudra faire une selection pour trouver quelque chose de potable (mais parfois magique) il y'en a encore plus :)

Perso j'aime bien :)

Peace

paranoidandroid

#4 Message non lu par paranoidandroid »

Crisssss a écrit :Des variétés tres stables feminisés que l'on peut faire pousser avec tres peu de matos il y'en a des tas

donne leur un léger déreglement de timer / chaleur et tu verras si tes féminisées sont stables ....

Crisssss a écrit :Qu'est ce qu'il faut pas entendre ..
;)

Crisssss

#5 Message non lu par Crisssss »

je deregle rien pour mes bébés ... t fou toi :) :mdr:

;)

kahoo
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par kahoo »

C'est une façon de voir, personnellement je ne suis pas plus fixé que cela, nirvana à été une mauvaise expérience pour moi, ça c'est mon expérience.

Le coup des féminisés c'est peut être irrationnel mais j'ai jamais été client dans l'âme…

La concurrence il y aurait beaucoup à en dire en bon comme en mauvais, le plus dur étant de pouvoir faire des comparaisons de produits sûres. (c'est valable pour tout pas seulement pour les seeds)

Mais depuis que je re-parcours les fcf (après un arrêt de 3 ans) et au vu de ce que j'y lis et bien je me pose des questions… Est ce un mal ??

De toute façon je ferais mes test moi même, on verra, mais les post ici ne me rassurent pas et me perdent un peu dans mes décisions…
Peace
:wink:

Crisssss

#7 Message non lu par Crisssss »

Si c'est un conseil que tu cherche alors je te conseil d'essayer Dinafem :)

Peace ! ;)

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF
#8 Message non lu par slyder »

Partant du principe que :
Une même graine poussant dans les même conditions mais chez deux personne différentes n'auras pas une évolution identique

Je m'en remet au feelling :wink: et la chance :wink: mais surtout a l'expérience personnel que je vais aquerir au long de mes futurs sessions :fleurbleu: :fleur:
révélateur de l'état actuel de ce business.On nous fait prendre ces vessies pour des lanternes.
EN PLUSSSSS :!: :!: :!:
De toute façon je ferais mes test moi même,
+100000000
Des variétés tres stables feminisés que l'on peut faire pousser avec tres peu de matos il y'en a des tas, et des variétés merdiques sur lesquels il faudra faire une selection pour trouver quelque chose de potable (mais parfois magique) il y'en a encore plus
C'est ça qui est boooooooooooon :wink: :wink:

:sm9: Apluche

Nature

#9 Message non lu par Nature »

Moi, si j'etais un mechant breeder, j'essayerais de vendre des graines steriles, comme il font avec le blé chez Monsanto :mdr:

edit: koi elle est pas drole ma blague ? ;)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sam gamgi »

salut
je suis un peu mdr .

pour les féminisé sur les 300 graines que j ai utiliser j ai dut avoir 2 hermas, avec des cession en pleine été avec des temp de + 30° et la soupe a 28°, j ai eu aussi un blem de timers, et rien .
meme en outdoor j ai jammais eu de bleme
j ai eu bien plus d hermas avec les reguliere, ce qui est normal vu que j ai utiliser les regulard depuis 10 ans et avant c etait les seed trouver dans les envellope qu je plantais , donc grosse landrace des années 80, et la de l hermas y en avais en veux tu en voila.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

PsYcOz

#11 Message non lu par PsYcOz »

Yop

C'est bien que les pros féminisées , qu'on entend jamais quand les topics sont proposés par des anciens du forum , s'expriment enfin :lol:

Mais enfin je vous rappelle que ce post n'est pas forcement juste sur les féminisées hein. Mon exemple ne porte pas sur des graines féminisées heinnn , mais bon la lecture selective ..... surement.

Happy de vous faire marré

Nature

#12 Message non lu par Nature »

Salut,

D'un point de vue marketing c'est logique qu'ils saucent a mort leurs commentaires, en considerant que toi et good-vibes etes surs que c'est la meme "variete" et en admettant qu'a l'origine la PP n'a pas été developpée par ces 2 breeders et bien ils ont du acheté ou se procurer des boutz bien balaises de PP et faire les graines (à coup de self et / ou croisements avec varietes stabilisés? je sais pas comment ils font exactement j'ai que 4 sessions derniere moi) et voila, ils ont le meme produit, et essayent chacun de le vendre... Quoi j'ai dis des conneries ? :P
Modifié en dernier par Nature le 04 déc. 2007, 09:29, modifié 1 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sam gamgi »

C'est bien que les pros féminisées , qu'on entend jamais quand les topics sont proposés par des anciens du forum , s'expriment enfin Laughing
c est marrant des que tu crache pas sur un truc tu est pro machin etc completement débile comme réaction, y a juste qua vant de cracher sur des graines je les test avant.

apres pour tes histoire de powerplant, y a rien d exeptionel, tu as encore 5 autre breeder qui font du PP, le truc c est que en partant d une souche selon les but rechercher l ibl se feras sur d autre critere, un breeder prefera travaller le coté indica de la souche , un autre bosseras le coté sat, ou un autre critére.

le cannabis etant illégal partout , il n y as aucun copyright,, ni possibilité de déposer un nom.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

paranoidandroid

#14 Message non lu par paranoidandroid »

mon dernier post sur ce thread à propos des féminisées

Sam,ça me fait peur, les seuls hermas que j'ai eu, c'était des féminisées ou des cross à base d'herma féminisée, jamais eu d'hermas sur des régulières (sauf erreur voulue de ma part , histoire de tester la strain en question)....
comme quoi .... ;)

une féminisée, ne devrait être utilisée dans aucun cross, une féminisée c'est un herma en puissance .... une dégénérescence à venir ....

Ce qui nous attend dans les années à suivre, imaginez !

une majorité de féminisées dans le catalogue des vendeurs de graines au détriment des régulières où on n'aurait plus le choix que d'acheter des féminisées (à un prix défiant toute concurrence :mrgreen:) ou de se procurer des clones de régulières (sous le manteau en underground)

Regardez les catalogues de tous les breeders, ils s'y sont majoritairement tous mis .... même serious (qui n'a plus de serious que le nom) ....

tant mieux peut être, il y aura un marché pour les clones mâles régulières et ça poussera les growers à s'affranchir des vendeurs de graines pour faire leur propre cross maison

:)

PsYcOz

#15 Message non lu par PsYcOz »

sam gamgi a écrit : c est marrant des que tu crache pas sur un truc tu est pro machin etc completement débile comme réaction, y a juste qua vant de cracher sur des graines je les test avant.
Ben déjà faut se calmer hein !!!!
Secondo , j'ai eu des graines féminisées , sur 10 - 2 femelles
Et puis tu n'es pas le seul à avoir répondu à ce post me semble t il , donc quand je dis "pro" s'est juste un terme générique. Je l'ai employé car l'avis qui est donné dans ce post n'est pas forcement le plus répendu sur la question.

Verrouillé