Billes d'argile
-
Bilbo
Billes d'argile
Salut à tous
J'ai constaté, lors d'un rempotage que le terreau s'était aggloméré au fond (lightmix de Biobizz), de plus, étant un peu nouveau, je maitrise pas toujours l'arrosage et je pense que mes racines manquent un peu d'air, au prochain rempotage, je pense mettre une couche de 1 cm de billes d'argile (comme on met du gravier au fond des pots de fleur).
Ca serait y une bonne idée ou j' suis trop c*n???
J'ai constaté, lors d'un rempotage que le terreau s'était aggloméré au fond (lightmix de Biobizz), de plus, étant un peu nouveau, je maitrise pas toujours l'arrosage et je pense que mes racines manquent un peu d'air, au prochain rempotage, je pense mettre une couche de 1 cm de billes d'argile (comme on met du gravier au fond des pots de fleur).
Ca serait y une bonne idée ou j' suis trop c*n???
-
Nature
Re: Billes d'argile
moi aussi alors, j'ai fais ca sur 2+ cm sans demander à personneBilbo a écrit :j' suis trop c*n???
j'te suis
Edit:
Ouais ben finalement plutot 1-2 cm dans les gros pots et dans les petits rien.
Je melange mes billes au terreau maintenant, qui ne me sert qu'a la croissance puisque je suis en hydro...
Dernière modification par Nature le 12 déc. 2007, 12:10, modifié 1 fois.
-
Jiboun
- ScredZ
- Membre des FCF

-
Bilbo
Merci à tous!
Sinon, c'est décidé> billes d'argile au prochain rempotage, est ce que je dois prendre celles du growshop ou je peux les acheter sans souci dans un magasin de jardinage (moins cher)
(Hé, pas si mauvaise ma V1!!!)
Big Up....
Y a déjà de laperlite dans mon terreau (lightmix de Biobizz), mais j'ai un sac de perlite que j'ai acheté pour le bouturage, est ce que ca vaut le coup d'en rajouter au lightmix?ScredZ a écrit :Tu peux aussi ajouter de la perlite ainsi que des billes a ton terreau et de temps en temps "tordre" un peu les pots sa aidera
Sinon, c'est décidé> billes d'argile au prochain rempotage, est ce que je dois prendre celles du growshop ou je peux les acheter sans souci dans un magasin de jardinage (moins cher)
(Hé, pas si mauvaise ma V1!!!)
Big Up....
-
tac
Salut les planteurs, récoltants, non négociants
-"............Sinon, c'est décidé> billes d'argile au prochain rempotage, est ce que je dois prendre celles du growshop ou je peux les acheter sans souci dans un magasin de jardinage (moins cher).........."
Pas de problème avec les billes Bricomachinrama.......bien les rincer avant usage.....c'est tout.......
A plus et bonne culture
-"............Sinon, c'est décidé> billes d'argile au prochain rempotage, est ce que je dois prendre celles du growshop ou je peux les acheter sans souci dans un magasin de jardinage (moins cher).........."
Pas de problème avec les billes Bricomachinrama.......bien les rincer avant usage.....c'est tout.......
A plus et bonne culture
-
Jiboun
- KEPASSA
- Membre des FCF

J'espère que tu utilises de bon terreaux bien aéré...iWeed a écrit :Je mets plus rien dans le fond
Pour moi, c'est plus plus une perte de place dans le pot pour du bon substrat qu'autre chose...
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
Bilbo
-
PsYcOz
+1 avec mister iWeediWeed a écrit :Je mets plus rien dans le fond
Pour moi, c'est plus plus une perte de place dans le pot pour du bon substrat qu'autre chose...
Bon terreau , bonne préparation des pots . Et une fois tous les 10 jours environs , un arrosage par trampage histoire de bien aérer le terreau .