Billes d'argile

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Bilbo

Billes d'argile

#1 Message non lu par Bilbo »

Salut à tous

J'ai constaté, lors d'un rempotage que le terreau s'était aggloméré au fond (lightmix de Biobizz), de plus, étant un peu nouveau, je maitrise pas toujours l'arrosage et je pense que mes racines manquent un peu d'air, au prochain rempotage, je pense mettre une couche de 1 cm de billes d'argile (comme on met du gravier au fond des pots de fleur).
Ca serait y une bonne idée ou j' suis trop c*n???

Nature

Re: Billes d'argile

#2 Message non lu par Nature »

Bilbo a écrit :j' suis trop c*n???
moi aussi alors, j'ai fais ca sur 2+ cm sans demander à personne :P
j'te suis :sm28:

Edit:
Ouais ben finalement plutot 1-2 cm dans les gros pots et dans les petits rien.
Je melange mes billes au terreau maintenant, qui ne me sert qu'a la croissance puisque je suis en hydro...
Dernière modification par Nature le 12 déc. 2007, 12:10, modifié 1 fois.

Jiboun

#3 Message non lu par Jiboun »

salut les mecs, moi aussi 2 cm de billes d'argile dans le fond du pot, pour un bon drainage et en cas de surarrosage ça descends bien.

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par ScredZ »

Tu peux aussi ajouter de la perlite ainsi que des billes a ton terreau et de temps en temps "tordre" un peu les pots sa aidera
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par iWeed »

Je mets plus rien dans le fond
Pour moi, c'est plus plus une perte de place dans le pot pour du bon substrat qu'autre chose...

:wink:

Jiboun

#6 Message non lu par Jiboun »

si tu mets 1 cm ou 2 tu va pas perdre grand chose comme volume.

DRaKK

#7 Message non lu par DRaKK »

+1 !! tjs mettre une couche drainante ds le fond !

Bilbo

#8 Message non lu par Bilbo »

Merci à tous!
ScredZ a écrit :Tu peux aussi ajouter de la perlite ainsi que des billes a ton terreau et de temps en temps "tordre" un peu les pots sa aidera
Y a déjà de laperlite dans mon terreau (lightmix de Biobizz), mais j'ai un sac de perlite que j'ai acheté pour le bouturage, est ce que ca vaut le coup d'en rajouter au lightmix?
Sinon, c'est décidé> billes d'argile au prochain rempotage, est ce que je dois prendre celles du growshop ou je peux les acheter sans souci dans un magasin de jardinage (moins cher)
(Hé, pas si mauvaise ma V1!!!)
Big Up....

tac

#9 Message non lu par tac »

Salut les planteurs, récoltants, non négociants :lol:

-"............Sinon, c'est décidé> billes d'argile au prochain rempotage, est ce que je dois prendre celles du growshop ou je peux les acheter sans souci dans un magasin de jardinage (moins cher).........."

Pas de problème avec les billes Bricomachinrama.......bien les rincer avant usage.....c'est tout....... :wink:

A plus et bonne culture :P

Jiboun

#10 Message non lu par Jiboun »

Pas de problème avec les billes de jardi****, j'ai mis mes billes seulement lors de mon dernier rempotage en 6l.
bonne continuation

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KEPASSA »

iWeed a écrit :Je mets plus rien dans le fond
Pour moi, c'est plus plus une perte de place dans le pot pour du bon substrat qu'autre chose...

J'espère que tu utilises de bon terreaux bien aéré...
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Bilbo

#12 Message non lu par Bilbo »

Merci les weedeux, direction jardibricomachinleroyrama...
Dis Nature, c'est ton chat après un spliff de ta récolte, j'l'adopte!!!

stramonium

#13 Message non lu par stramonium »

moi pas de billes ,terreau vilmorin ! ultra leger ,trop bien ^^

PsYcOz

#14 Message non lu par PsYcOz »

iWeed a écrit :Je mets plus rien dans le fond

+1 avec mister iWeed

Bon terreau , bonne préparation des pots . Et une fois tous les 10 jours environs , un arrosage par trampage histoire de bien aérer le terreau .

Répondre