Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Le soir je cogite sévère ... j'ai de profondes réflections qui pertubent carrément mes nuits enfin c'est louches, j'arrive a m'endormir mais dès que mes yeux s'ouvrent j'ai ces réflections qui reviennent et c'est très dure de me rendormir
ça vous le fait ça??
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ouep sylv1 moi aussi j'ai du mal à m'endormir ( même avec un taux de THC dans le sang très élevé ) quand je réfléchis trop et la seule solution dans ce genre de cas pour moi c'est d'essayer de faire le vide dans sa tête pendant 10 bonnes minutes et si ça marche pas une heure de lecture
Je pense que c'est dû aux siestes prises de temps en temps et aux horaires de sommeil pas assez réguliers
idem le thc n'y fait rien, à haute dose ça me fout dans les vaps mais je cogite toujours autant... trop anxieux je pense
les animaux.
pareille, je peux mettre plusieurs heures à m'endormir et c'est vraiment très chiant. Tu peux essayer de stopper le dialogue interne mais c'est pas evident... mais bon des fois tu peux arriver a quelques petites théories sympa en cogitant
perso j'imagine un panneau en bois, qui tourne sur lui même, avec marqué "remember" dessus, pour stopper les réflexions nocturnes... En général, ya d'autres trucs qui se ramènent derrière, genre ça passe à autre chose, et ça démarre sur un rêve (le "remember", c'est pour me souvenir que je rêve, pour les rêves lucides (ne jamais se dire qu'on est en train de rêver quand on s'endort, ça casse tout))
lapogec c'est interessant ce que tu viens de dire a propos des reves lucides, je sais pas si d'autres personnes ont eut l'occasion de l'experimenter, mais il est clair que ca reste toujours très plaisant quand ca arrive. Pour les interessés il existe un livre très bien ecrit de castaneda a ce sujet qui s'appelle "l'art de rever" je le recommande vivement
Ca fait bien 3 ans que je m'interesse aux rêves lucides, je recommande "Le rêve Lucide" de stephen Laberge, qui donne de très bon conseils, et d'excellentes méthodes. En 3ans de pratique (avec notamment rédaction d'un journal quotidien des rêves), j'en ai fait 22 clairement identifié (et ça augmente de plus en plus : 13 depuis le début de l'année), mais surtout remémoré.
Bah oui : si on se souvient pas de ses rêves, combien on a de chances de se rappeller de ses rêves lucides (qui ont un faible pourcentage de chance de se produire sans entrainement)? bah pas beaucoup...
Mais sinon sylv1, ça me prend bien 1/2h de trouver le sommeil, voir plus parfois (et dire que mon père s'endort en 5minutes...). Un ptit break de la journée, et j'essaye de passer à autre choses, mais des fois, on y arrive pas.
perso j'ai remarqué que les reves lucides ont plus tendance a se manifester lorsqu'on a des heures de sommeil irregulieres. Et surtout le plus dur est de reussir à rester dans son rêve le plus longtemps possible histoire de bien en profiter. L'experience du vol est vraiment extra.. de quoi laisser songeur au reveil !
c'est clair que c'est assez jouissif, mais le meilleur que j'ai fait, c'est celui de la déconstruction entière du monde qui m'entourait, pour donner lieu à autre chose, mais j'ai pas eu le temps de le rebâtir avant de me réveiller : trop d'efforts...
Je pense plutôt qu'ils se manifestent moins lors d'heures de sommeil irrégulières, car t'as moins le contrôle sur tes rêves... En tout cas, c'est ce qui m'arrive.
bapab a écrit :lapogec c'est interessant ce que tu viens de dire a propos des reves lucides, je sais pas si d'autres personnes ont eut l'occasion de l'experimenter, mais il est clair que ca reste toujours très plaisant quand ca arrive. Pour les interessés il existe un livre très bien ecrit de castaneda a ce sujet qui s'appelle "l'art de rever" je le recommande vivement
a propos de la deconstruction du monde que tu as eu, je pense voir ce que tu veux dire. Il m'est deja arrivé dans un reve lucide que tout ce decompose autour de moi, genre de truc assez eprouvant, bien bouleversé au reveil. J'ai eu plusieurs experiences assez douloureuses physiquement dans le genre , t'as vraiment l'impression de devoir faire un effort considerable pour t'en sortir, toute ton energie y passe.
arf je cogitait à ça l'autre jour...
(j'en suis traumatisé depuis )
les rêves c'est si réelle quand on est dedans... quand on se réveille, les émotions, les sensations, les plaisirs ou les peurs du rêve se dissipe au fur et à mesure
conclusion après notre mort lorsque l'on entamera une nouvelle existence (beaucoup plus longue que notre vie terrestre), la vie nous paraitra alors comme un rêve
j'avait enfin compris le vrai sens de la quête de l'eveil (que je croyait déjà avoir compris ) ...
que le matériel que l'on accumule dans notre vie terrestre n'est que du vent et que seul la spiritualité restera
les animaux.