lampes MH et HPS en croissance ou en Flo
- lord_preston
- Modo honoraire

- Daddy
- Modo honoraire

c'est cool , me v'là moins c*n tout d'un coup
ça me paraissait bien un peu bizard (rampe de néons p. etc) mais bon , comme j'avais vu-lu - entendu ça à différentes occasions, je n'ai pas creusé plus loin
Mais ceci dit , c'est une bonne nouvelle !
ça me fait voir les choses différement et ça m'ouvre d'autres possibilité 
PS: donc si j'ai bien compris , l'important ce sont les lux , c-à-d le nombre de lumen/ m², la puissance nominale de l'ampoule, elle, va influencer sur la profondeur de pénétration. Au + puissant, au + profond .
2x 200w = 400w point de vue puissance lumineuse (lux) mais 2 x 200 w n'est pas = à 400w niveau profondeur de pénétration, en gros.
J'ai bon ?
ça me paraissait bien un peu bizard (rampe de néons p. etc) mais bon , comme j'avais vu-lu - entendu ça à différentes occasions, je n'ai pas creusé plus loin
Mais ceci dit , c'est une bonne nouvelle !
PS: donc si j'ai bien compris , l'important ce sont les lux , c-à-d le nombre de lumen/ m², la puissance nominale de l'ampoule, elle, va influencer sur la profondeur de pénétration. Au + puissant, au + profond .
2x 200w = 400w point de vue puissance lumineuse (lux) mais 2 x 200 w n'est pas = à 400w niveau profondeur de pénétration, en gros.
J'ai bon ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
TeP
- lord_preston
- Modo honoraire

t'as compris 
@ Artisant :
Les minimums en eclairages sont d'après moi :
boutures : dans les 10 - 15 000 Lux
croissance et mamans : autour de 30 000 lux
Flo : > de 40 000 Lux (idealement dans les 90 000).
Sensi disait à l'epoque de ne jamais employé en dessous de 400w/m2, peut importe que ce soit mh pour la croissance/maman ou HPS pour la flo.
@ Artisant :
Les minimums en eclairages sont d'après moi :
boutures : dans les 10 - 15 000 Lux
croissance et mamans : autour de 30 000 lux
Flo : > de 40 000 Lux (idealement dans les 90 000).
Sensi disait à l'epoque de ne jamais employé en dessous de 400w/m2, peut importe que ce soit mh pour la croissance/maman ou HPS pour la flo.
-
DRaKK