[Eclairage]Ballast LuxGear Philips fermé. Quels avantages ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
franck54

[Eclairage]Ballast LuxGear Philips fermé. Quels avantages ?

#1 Message non lu par franck54 »

Hello,

A la recherche d'un nouveau ballast j'ai regardé un peu l'offre chez les webmarchands et j'ai vu des ballast LuxGear Philips fermé.

Le prix de ces modèles est supérieur aux ETI et autres mais je ne trouve pas de mesures ou autres indiquant s'ils apportent réellement quelque chose mis à part le système de branchement.

Quelqu'un les utilisent ? ou peut-être avez-vous une URL qui en dis un peu plus ? Bref en a t'on pour son argent ou paye t'on simplement la marque ?

A+

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola franck54 ! :wink:

Avec le temps ce qui s'est beaucoup amélioré avec les ballast
en plus de la facilité de branchement, c'est la réduction du bruit...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sam gamgi »

salut franck
si tu veu des réponse serieuse sur la différence de ballast contact LORD PRESTON sur ce forum
c est surment celui qui est le plus au top dans les connaissance sur le matos
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

kiks55

#4 Message non lu par kiks55 »

Salut

Avantage plus que nécessaire :
En cas d'incendie dû à ton ballast, tu es couvert par ton assurance (pour peu que tu soit couvert) car les branchements étaient déjà effectués, contrairement à un ballast non cablé que tu dois faire cablé par un électricien pro sinon marche pô l'assurance...
J'en ai un , mais hélas la lampe scintille (je me demande si c'est pas le fait de l'avoir brancher sur une multiprise avec l'extract ,les ventilos et le chauffage)je vais essayer de changer ça pour voir...

Phytoseiulus

#5 Message non lu par Phytoseiulus »

j en ai un comme ca :topcool:
sans le capot il coutait moitié moins de tunes :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

Le ballast Luxgear est un ballast Magnetique de très bonne qualitée.

La boite evite le contact avec des elements exterieurs (comme tes doigts par ex.)

Il ne t'apportera rien de plus en terme de rendement qu'un ballast ETI par exemple mais il tiendra bcp plus longtemps et sera plus silencieux.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

kiks55 a écrit :Salut

Avantage plus que nécessaire :
En cas d'incendie dû à ton ballast, tu es couvert par ton assurance (pour peu que tu soit couvert) car les branchements étaient déjà effectués, contrairement à un ballast non cablé que tu dois faire cablé par un électricien pro sinon marche pô l'assurance...
:lol: en cas d'incendie , je pense que tu seras plus enmerdé pour expliquer comment un ballast s'est retrouvé dans une "armoire à vert" et tout ce qui va avec que de devoir prouver que tout ton labo de pousse cannabique a été cablé par un professionnel :taper:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

franck54

#8 Message non lu par franck54 »

Merci pour toutes ces réponses, je vais rester sur mes ETI au final car je suis assez organisé donc mes ballasts sont à l'écart et sont totalement silencieux.

stramonium

#9 Message non lu par stramonium »

en plus les eti sont bruyant pasque mal ajusté! j ai callé la coque en plastik du mien avec unnn stylo ,depuis plus un bruit!

Fat_Dream

Re: [Eclairage]Ballast LuxGear Philips fermé. Quels avantage

#10 Message non lu par Fat_Dream »

:up:

je viens d’acquérir un ballast Philips Luxgear 400W

Image

ce que je peux dire après une nuit de fonctionnement :

:arrow: Il dégage beaucoup moins de chaleur que mon ballast actuel ( Parlux 400W )
:arrow: L'allumage est quasi instantané
:arrow: Il est beaucoup plus lourd :shock:

Et il est plus beau :mrgreen: :cool:

C'était un message de l'association des mineurs fcfeur :petard:

Jeanfion

#11 Message non lu par Jeanfion »

bon ballast, j'ai le même en ouvert coté croissance, pas trop chaud et démarrages rapide,
j'ai un eti acheté en même temps, y commence a grésiller!

Fat_Dream

#12 Message non lu par Fat_Dream »

salut a tous !

je remonte ce poste pour éviter a flask du taff inutile ;)
J'utilise donc mon 'nouveau' ballast Luxgear depuis 6 mois mais jusqu'a présent , uniquement avec une HPS.
Depuis peu , j'ai racheter une ampoule MH "plantastar" ( pour les quelques jours de grow que je donne , je pensai inutile d'investir dans une meilleure marque) , et depuis son installation , le ballast fait un bruit flippant au démarrage !

un espèce de "gzouuushhhhhh" jusqu'a l'allumage , ensuite niquel...

Certain ballasts serait allergique aux lampe 1er prix ?

Je vais essayer de faire une capture du son pour que vous vous fassiez une idée ;)

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par Earl »

C'est étrange, j'ai déjà utilisé des plantastar sans problème (mais en HPS seulement, pas MH) avec le luxgear.
J'imagine que tu as testé la HPS par la suite et qu'elle ne fait toujours pas de bruit au démarrage?

Il faudrait essayer une autre MH pour voir (en amenant ton ballast et ton ampoule dans un growshop pour tout tester si t'as pas d'autre moyen)

Répondre