Question sur un eventuel rempotage.

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
psychobilly

Question sur un eventuel rempotage.

#1 Message non lu par psychobilly »

Salut,
Je voudrais avoir vos conseils pour mon premier in.
Est-ce-que je peux rempoter mes plantes (14/15j de grow dans des pots de 1.4L avec terreau de semis) dans des pots de 9L avec du royalty mix?
Je ne sais pas si ce terreau n'est pas trop fort en engrais pour elle encore.
Merci d'avance.
Image

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola psychobilly ! :wink:

Y'a quelqu'un qui a donné les infos sur ces Mix
et le Royalty Mix a un N-P-K plus bas que le Light Mix.
Fait que si y'avait problème ce N-P-P trop élevé ce serait avec le Light...

Donc ce serait exceptionnel qu'il cause une overdose
surtout quand la plante a déjà développé un bon système racinaire.

psychobilly

#3 Message non lu par psychobilly »

Ah ouais plus bas que le light mix je pensais pas.
Bon et bien merci alors je pense que je vai pouvoir rempoter sans problême.

leMarcellllllll

#4 Message non lu par leMarcellllllll »

Le Light Mix serait +engraissé que le Royalty mix ?? :shock:

Tant que je suis là, quel est d'apres vous le meilleur terreau pour semis ? :)

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par iWeed »

Un terreau pour semis... :roll:
Prends une bonne marque dans ton magasin de bricolage, prends leur terreau pour semis et tu auras une bon terreau pour semis...

:wink:

leMarcellllllll

#6 Message non lu par leMarcellllllll »

Ok merci iweed ;)

franck54

#7 Message non lu par franck54 »

iWeed a écrit :Un terreau pour semis... :roll:
Prends une bonne marque dans ton magasin de bricolage, prends leur terreau pour semis et tu auras une bon terreau pour semis...

:wink:
Sauf quand tu tombes sur une palette mal entreposée et que le terreau est merdique au point que rien ne pousse dedans... Ca m'est arrivé une fois et grosse galère pour trouver l'origine du problème.

Mais sinon c'est vrai que je continue à acheter mon terreau semis dans ces magasins...

leMarcellllllll

#8 Message non lu par leMarcellllllll »

Et pour le light mix qui serait +engraissé que le royalty mix, quelqu'un pourrait confirmer ?

Je ne comprend pas, ce ne serait vraiment pas logique !

paranoidandroid

#9 Message non lu par paranoidandroid »

light-mix c'est du terreau light bcp moins engraissé que le royalty
garde ton terreau semis pour l'instant ...

au lieu de passer en 9L direct, tu arroses , dépotes, et tu regardes les racines

perso, je passerai si c'est full de racines dans des pots un peu plus grand mais 9L direct sans sexage, c'est du gâchis ....

PsYcOz

#10 Message non lu par PsYcOz »

Info du site Plagron :

.LIGHT-MIX :
Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Light-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’auprès des terreaux de qualité Plagron. Seule une quantité minimale d’aliments nutritifs a été ajoutée au Plagron Light-mix.

Plagron Light-mix est donc le sol par excellence pour ceux qui souhaitent procéder eux-mêmes à l’engraissement. Aussi disponible avec perlite. Plagron Light-mix fournit le meilleur rendement en combinaison avec les autres produits du “Terra Concept”.

ROYALTY-MIX
Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Royalty-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres et de perlite permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’auprès des terreaux de qualité Plagron.

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l’absorption d’eau. Le savant cocktail d’éléments nutritifs ajouté à Plagron Royalty-mix se compose d’engrais organiques qui répondent aux besoins de la plante pendant toute la durée d’un cycle. Ces engrais Plagron ont pour particularité de se libérer au moment où la plante en a besoin. Plagron Royalty-mix est le produit phare de Plagron.

Attention! Imbimer d’eau avant l’emploi. Ne pas ajouter d’engrais durant le 6 premières semaines.

Je pense donc que s'est bien le Royalmix qui engraissé à la différence du lightmix

leMarcellllllll

#11 Message non lu par leMarcellllllll »

Ok merci :D

Répondre