purple or not purple ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
romu

purple or not purple ?

#1 Message non lu par romu »

j'ai une petite questions sur l'outdoor , en regle generale est il normal que la plante vire au pourpre sous des conditions asser severes ? ( froid , humiditée , jours courts..)
ce fenomene est il attribué aux variétés "x" purple , ?
si oui , alors cette couleur anonce quoi ? mon plan a viré au pourpre en 1 semaine , j'ai fait un hybride sativa / indica , dont j'ai jamais connu les noms :oops: la sativa se raproche de la réunionaise ( zamal ) trés fine , + de 3m , ... l'indica est tres résineuse et poivrée , j'ai pris le polen de la sativa pour feconder l'indica ( j'avais plus de graines... et besoin croiser la sativa car incultivable dans le nord sauf en onebud )...
je me retrouve avec cette variétée qui vire au pourpre dehors ces derniers jours... ( et dire que j'ai déjà récolter une bonne moitiée y'a 15 jours :cry: )...
je joindrais des tof demain...
@+ :D

romu

TOF

#2 Message non lu par romu »

y'a de quoi se poser des questions ... :shock:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

romu

...

#3 Message non lu par romu »

:oops:

Frozen

#4 Message non lu par Frozen »

truc de ouf, vraiment jolie (désolé je t'aide pas)

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par cbref »

non c pas du a un croisement avec une purple, mais juste due au froid.
une purple(ou simplement un phéno purple comme y en a sur la mazar) se montre violette en début de flo.
en tout cas ton croisement est bien beau, ca doit etre bon :sm12:

a+
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

T.H.C Vedgetebowls

#6 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Très jolie phéno :wink:

Par chez moi toutes mes variétésdeviennent légèrement violettes avec nos 2°C la nuit! :shock:

:arrow: C'est signe que la plante a froid en général a cette époque... ca peut passerdu vert au noir en 3jours! :shock:

Il faut juste avoir des plantes a la base un peu colorées... :wink:

romu

merci

#7 Message non lu par romu »

merci de vos reponses , on en apprend tout les jours sur ce forum , c'est pas commes certains autres ou c'est blinder de foufous qui maitrisent a peine l'art de pisser... :lol:
longue vie au cfc !...
ps : elle est excise... :shock:

@+ tertous... :D

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

faut qu'il fasse combien pour que ca vire comme ca ?

Octane

#9 Message non lu par Octane »

Vers 4° ou 5° ca peut engendrer ce genre de réactions... Maintenant tout dépend des variétés... Y'a surement des variétés plus ou moins sensibles au froid...

romu

A LILLE

#10 Message non lu par romu »

ça fait 3 a 4 semaine les temperatures varient entre 10 et 15 degres le jour et 0 a 5 la nuit , avec 2 pointes a -1 sans degats aucun sur les plants , la rosée et l'huniditée est importante mais les quelques heures de soleil par jour permet de secher tout ça , malgres tout la moisisuure guette severe :evil: , une attention tres particuliere minutieuse et quotidienne sur les tetes est important , mais il arrive un moment ou quand faut y aller ... la nuit derniere la moisissure c'est declarée en quelques heures , j'ai donc recolté aprés une bonne pluie...
dans ces conditions je ne vois qu'une sativa qui peut resister a ce traitement... a noter qu'ici les indica en out ont bien 3 semaine de retard...
je crois qu'il y a beaucoup de cultures out qui ne sont pas parvenuent a terme cette anée... :cry:
@+ :wink:

Rhom

#11 Message non lu par Rhom »

Ce phénomène de "sombre" permet à la plante de capter plus de lumière ceci afin d'emmagasiner plus d'énergie pour combattre les différents changements de température...

Logique :wink:

Après peut-être que des variétés croisées et recroisées ont aussi pour origine un génotype se développant en altitude genre +1500m comme en Afghanistan, Andes etc... :roll:

En tout les cas, c'est un plaisir des yeux !

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

"La" purple elle va tourner au pourpre
même si elle est cultivé dans un endroit
où y'a du 12/12 à l'année ou presque.

Dans ces endroits, ce n'est pas la basse température
qui provoque le pourprage mais sa génétique.

T.H.C Vedgetebowls

#13 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

+1 :wink:

En c moment j'ai des plantes aux buds noires, rouges vertes, violettes...! C'est magnifique la weed quand il fai froid...

:arrow: A quoi ce phénomène est t'il du? Ya rien sur ça sur le net apparement...!?

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par ennio »

salut
a t'cho
Dernière modification par ennio le 20 avr. 2008, 14:59, modifié 1 fois.
Quel rapport dans le contexte?

Jean-bart

#15 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour une "vraie" purple,ce sont les buds qui vires aux mauves et pas les feuilles . :wink: