Aurais-je la poisse ?
-
Zappiste
-
peli
- Membre des FCF

- Gabriel
- Membre des FCF

Hello Marcool,Marcool a écrit : J'avais acheté mes Mexican chez Sensi Seeds. C'est pourtant serieux, non ?
Y'a mieux ?
J'ai eu planté en pot des mex sativa de chez sensi il y a 4 ans.
J'ai eu une herma dans le lot, qui est devenue mâle alors que la flo était déjà bien partie (J'avais mis ça par erreur sur le compte d'un manucurage trop violent en pre-flo).
Pour l'histoire, j'avais planté dans le même temps des ruderalis indica au même prix chez Sensi : à mon avis supérieures sur tous les points à la mex sativa. Try it !
Bref, l'année suivante, j'ai tenté les graines récupérées de la mex :
Cela m'a fait une vilaine weed pauvre en tout.
Pour ce qui est de sensi seeds, sur la 50taine de graines achetées chez eux, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de déchet, entre mâles et graines qui ne partent pas.
Oilàààà, c'était ma contribution.
Meilleure chance à toi next year !
-
Marcool
Une weed legere (pas le truc qui t'assomme au fond du lit) un peu relaxante, et une autre qui te donne la pêche.Riper a écrit :oui sensi c'est bien mais pas forcément la mexican sativa ...Marcool a écrit : J'avais acheté mes Mexican chez Sensi Seeds. C'est pourtant serieux, non ?
Y'a mieux ?
oui il y a mieux ...
tu recherche quoi comme weed ??
Merci pour les tuyaus a venir
-
romu
precotions...
je pense que tu dois tout garder... a mon avis c'est pas une herma...
tu as due assister a la pré flo , tu l'aurais vue ?...!
t'as des graines ? , ne les jettes pas , seme en 2 ou 3 en onebud et tu verra ce que tu auras pour l'année prochaine , si t'as des femelles ( dans tes semis) t'as plus qu'a regenerer pour le printemps prochain et ainsi eviter de laisser des mal !!!
sinon il se peut qu'un jour t'as que des femelles selectionnée et que tu te retrouve avec des graines !!!?? c'est un de tes voisin qui cultive....et qui viendra poleniser tes filles...
ciao
tu as due assister a la pré flo , tu l'aurais vue ?...!
t'as des graines ? , ne les jettes pas , seme en 2 ou 3 en onebud et tu verra ce que tu auras pour l'année prochaine , si t'as des femelles ( dans tes semis) t'as plus qu'a regenerer pour le printemps prochain et ainsi eviter de laisser des mal !!!
sinon il se peut qu'un jour t'as que des femelles selectionnée et que tu te retrouve avec des graines !!!?? c'est un de tes voisin qui cultive....et qui viendra poleniser tes filles...
ciao
-
Marcool
hello
Gabriel : pas bien compris. T'as eu beaucoup de dechets ou pas chez Sensi ?
Pour la variete que tu me conseilles, voici une info que j'ai trouvé :
"La Ruderalis est originaire de Hongrie et de l'Union Soviétique. La Ruderalis fleurit en fonction de son âge et non pas du nombre d'heures de lumière comme chez la plupart des autres variétés. La Ruderalis est un hybride précoce et rapide, mais néanmoins très puissant. Le puissant Indica la rend plus sensible aux moississures que par exemple la Early Pearl, la Early Girl, la Durban et le Mexican Sativa."
Ca c'est pas bon pour moi qui vient de tout perdre à cause de la moisissure
Romu : j'ai des centaines de graines, mais je n'ai pas trop envie de tenter l'aventure... quoique, je peux toujours en faire germer 2 ou 3 au printemps...histoire de voir. Les autres, je les donnerai aux oiseaux.
Ripper : je trie, je trie. J'avais un autre petit plant bizarre (j'ai mis les tofs dans un autre post) que j'avais mis a sécher...et oublié ! faut le faire
je l'ai dépioté hier. Pas de moisi mais encore un qui est plein de graines !
Colle bien aux doigts, bien sec, graines enlevées en partie, et passage a la moulinette a persil (les vieux trucs pour hacher le persil : ca marche impec) - un petit pet qui a simplement eu pour effet de me casser les jambes. Sinon : rien ! bizarre ca. Surtout que je ne veux pas de truc qui casse, au contraire. Encore un truc qui va partir sur le tas de compost
Voila pour les nouvelles fraiches du jour
Pour la variete que tu me conseilles, voici une info que j'ai trouvé :
"La Ruderalis est originaire de Hongrie et de l'Union Soviétique. La Ruderalis fleurit en fonction de son âge et non pas du nombre d'heures de lumière comme chez la plupart des autres variétés. La Ruderalis est un hybride précoce et rapide, mais néanmoins très puissant. Le puissant Indica la rend plus sensible aux moississures que par exemple la Early Pearl, la Early Girl, la Durban et le Mexican Sativa."
Ca c'est pas bon pour moi qui vient de tout perdre à cause de la moisissure
Romu : j'ai des centaines de graines, mais je n'ai pas trop envie de tenter l'aventure... quoique, je peux toujours en faire germer 2 ou 3 au printemps...histoire de voir. Les autres, je les donnerai aux oiseaux.
Ripper : je trie, je trie. J'avais un autre petit plant bizarre (j'ai mis les tofs dans un autre post) que j'avais mis a sécher...et oublié ! faut le faire
Colle bien aux doigts, bien sec, graines enlevées en partie, et passage a la moulinette a persil (les vieux trucs pour hacher le persil : ca marche impec) - un petit pet qui a simplement eu pour effet de me casser les jambes. Sinon : rien ! bizarre ca. Surtout que je ne veux pas de truc qui casse, au contraire. Encore un truc qui va partir sur le tas de compost
Voila pour les nouvelles fraiches du jour
-
Riper
peli a écrit : edit: ça craint ces hermas de merde! y'a pas moyen d'etre sur de les eviter
bien sur que oui ...
un petit placos pour l'hiver..
une sélection sur un paxon de seeds de ton choix pour sortir quelques jolies PM ..
et au printemps tu plante tes bouts
-----------------------------------------------
quelques variétés Pour Marcool
Durban poison
California bud
sweet purple
Northern Lights
Swiss Bliss
Amsterdam Flame
Magic Bud
dutch dragon
skunk#1
etc
etc
- Gabriel
- Membre des FCF

Je n'ai pas eu beaucoup de déchet.
en quelques 50 graines achetées sur 3ans, j'ai eu une herma (mex sativa) trois mâles (1mex et 2ruderalis) et le plus courant, les graines qui ne "partent" pas, je dirais 5 ou 6.
~10 sur 50, ça nous fait ~20% de déchet, MAIS pour le plus grand nombre (celles qui ne poussent pas), ce peut être de ma faute :
- mises à germer 3ans après réception (?)
- germe trop long au moment de la mise en terre (?)
- terreau pas assez ou trop humide selon variété (?)
bref, une fois germées, difficile de dire si ce n'est pas de ma faute si le pousse n'est pas sorti de terre
Pour la ruderalis, yes, j'ai lu pour les moisissures. Honnêtement, je n'en ai vraiment pas eu beaucoup, mais j'ai peut être bénéficié de bonnes conditions (automnes pas humide, bon traitement engrais, ...).
Là où j'en ai eu le plus, c'etait avec de la white widow. Et les graines sont pas au même prix !
Là où je n'en ai pas eu : celles plantées direct en terre plutôt qu'en pot.
En final, je crois que si tu as de belles têtes bien compactes et que l'automne est humide de chez humide (ce qui n'est pas rare), il y a toujours risque. Alors oui, si tu as déjà une récolte à la rue à cause de ça, mieux vaut se rabattre sur les variétés données pour plus résistantes.
Je n'ai pas eu beaucoup de déchet.
en quelques 50 graines achetées sur 3ans, j'ai eu une herma (mex sativa) trois mâles (1mex et 2ruderalis) et le plus courant, les graines qui ne "partent" pas, je dirais 5 ou 6.
- mises à germer 3ans après réception (?)
- germe trop long au moment de la mise en terre (?)
- terreau pas assez ou trop humide selon variété (?)
bref, une fois germées, difficile de dire si ce n'est pas de ma faute si le pousse n'est pas sorti de terre
Pour la ruderalis, yes, j'ai lu pour les moisissures. Honnêtement, je n'en ai vraiment pas eu beaucoup, mais j'ai peut être bénéficié de bonnes conditions (automnes pas humide, bon traitement engrais, ...).
Là où j'en ai eu le plus, c'etait avec de la white widow. Et les graines sont pas au même prix !
Là où je n'en ai pas eu : celles plantées direct en terre plutôt qu'en pot.
En final, je crois que si tu as de belles têtes bien compactes et que l'automne est humide de chez humide (ce qui n'est pas rare), il y a toujours risque. Alors oui, si tu as déjà une récolte à la rue à cause de ça, mieux vaut se rabattre sur les variétés données pour plus résistantes.
-
Marcool
Riper : ok, merci pour les variétés citées. Un fournisseur de préférence a me recommander ?
Je vais me lancer dans de la "stabilisée". Raz le bol de cette année pourrie. J'ai tout eu !
Gabriel : merci pour ton post, mais tu as sans aucun doute raison. Eté pourri, moisissure ravie !
Du coup, j'ai tout passé au hachoire après séchage et je mettrai ca dans la cheminée cet hiver
y'n a au moins une qui fumera 
Je vais me lancer dans de la "stabilisée". Raz le bol de cette année pourrie. J'ai tout eu !
Gabriel : merci pour ton post, mais tu as sans aucun doute raison. Eté pourri, moisissure ravie !
Du coup, j'ai tout passé au hachoire après séchage et je mettrai ca dans la cheminée cet hiver
-
kro-magnon
-
Dr Greenthumb
ptit up un peu ba la bourre juste pour dire que DP c'est plus ce que c'etait....Zappiste a écrit : Celles que je connais...![]()
Durban Poison de Dutch Passion
Skunk #1
pas un seul phéno stable sur Durban Poison, Skunk #1, Voodoo et Powerplant et sur la totale, une seule herma exploitable (une voodoo qui n'a commencé a montrez ces boules qu'a 2 semaine de la fin de flo...)
Donc bon, un peu blasé d'la vie sur ce coup-la + je flippe encore pour ma dizaine de pied de Mazar pas encore sexé et de grosse question sur la poursuite de certain projet qui me tenaient a coeur... (j'avais encore Masterkush, Strawberry cough et Blueberry de prevu a la base mais bon maintenant...)
Pour les sceptiques, seeds commandées sur 2 headshop differents (OGA et Hip... qui ne sont pas vraiment reputé pour etre les moins serieux) a quelque mois d'intervalle