Plants très touffus / fatigués

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#31 Message non lu par lord_preston »

vinzk a écrit :Le PK, je le commencerais à l'apparition des premiers pistils a faibles dose en augmentant progressivement jusqu'a la dose max avant rinçage

Avec Le PK Canna, c'est comme cela que je procède .. :roll:
Tu es en terre ou en hydro?

En principe les engrais canna s'utilise un peu differement, jusqu'aux premiers pistils (pendant le stretch) tu donne le vega et aux premieres apparitions des pistils tu passe à l'engrais flo.

Le PK se donne 3 semaines avant la recolte pendant une semaine à 10 jours.

Du moin c ce qu'ils ont prevu chez Canna ;)

baron988

#32 Message non lu par baron988 »

Non je n'ai pas commencé à engraisser, d'ailleurs vu mon terreau je n'ai fait que 2 arrosages engraissés depuis le début de la session et toujours plus dilué que les doses marqué sur la bouteille . Comme marqué sur un des tutoriels du forum je n'ai arrosé qu'un peu à l'eau claire après avoir rempoter pour tasser la motte .

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par lord_preston »

surtout laisse bien seché la terre avant le prochain arrosage pour que les racines se developpent bien.

Ensuite arrose peu et souvent de facon a maintenir un niveau relaitvement stable mais surtout pas trop humide dans le substrat.

vinzk

#34 Message non lu par vinzk »

lord_preston a écrit :
vinzk a écrit :Le PK, je le commencerais à l'apparition des premiers pistils a faibles dose en augmentant progressivement jusqu'a la dose max avant rinçage

Avec Le PK Canna, c'est comme cela que je procède .. :roll:
Tu es en terre ou en hydro?

En principe les engrais canna s'utilise un peu differement, jusqu'aux premiers pistils (pendant le stretch) tu donne le vega et aux premieres apparitions des pistils tu passe à l'engrais flo.

Le PK se donne 3 semaines avant la recolte pendant une semaine à 10 jours.

Du moin c ce qu'ils ont prevu chez Canna ;)
Je suis encore en terre Lord, j'arrive pas a lacher mon Royalty Mix :lol:

Pour le Vega et Flores, je procède comme tu dis ;)
Pour le tableau d'engraissage Canna et le PK c'est ce que j'avais vu mais je le trouvais bizarre... :roll:

Tu respectes le Tableau CANNA pour le PK Lord ?

,)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#35 Message non lu par portnou »

Salut,
En meme temps, lord fait surtout de l'hydro ;)
Je doute qu'il utilise couramment le canna vega, et encore moins le flores.
Pour des pieds mere peut etre ?

C'est marrant, j'ai pas vu ce PK dans la gamme biocanna. Je connais le vega, le flores, le booster, mais pas de PK.

Le seul tableau biocanna que j'ai vu ne faisait pas etat de ce pk ;)

Et pis en terre, ça marche très bien sans ;)

Perso, je ne suis plus aucun tableau. Je me fie aux dosages indiqués sur la bouteille (pour pas dépasser le maxi), mais surtout à la forme (forme, couleur, vivacité, ...) des plantes et à ce qu'elles semblent dire pour adapter les engraissages ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#36 Message non lu par lord_preston »

J'utilise indirectement la gamme canna terra et je l'utilisait directement aussi, parcontre sans ajouté de PK.
La gamme hydro (cogr plus precisement) je ne vait pas la lacher de si tôt :lol: ;)

Le PK n'est pas dans la gamme Bio parce quil est mineral.

En ce qui concerne les plans d'engraissage forcement que les concentrations (EC) elles même sont très variables et doivent être adapté à chaque plante, mais à quel stade general quoi utilisé colle très bien.

Pendant le Stretch de la flo, donc generalement les 2 - 3 premieres semaines, il est très conseillé de continué à utilisé l'engrais croissance appelé vega pour les engrais mineraux de la gamme canna.
Lorsque le stretch est fini et que ca commence à budé faut passé au flores.

Le PK s'utilise au moment de la croissance maximale des têtes, donc generalement 3 semaines avant la fin.

Leurs indications ne sont que des indication mais dans 90% des cas tout à fait valables.

Avec les engrais organique c different puisque ici on fait ce qu'on appel "feed the soil", on nourri donc le sol qui nourrira la plante et faut donc prevoire en avance, avec l'engrais mineral on engraisse directement suivant le besoin de la plante ("feed the plant").

vinzk

#37 Message non lu par vinzk »

lord_preston a écrit :J'utilise indirectement la gamme canna terra et je l'utilisait directement aussi, parcontre sans ajouté de PK.
La gamme hydro (cogr plus precisement) je ne vait pas la lacher de si tôt :lol: ;)

Le PK n'est pas dans la gamme Bio parce quil est mineral.

En ce qui concerne les plans d'engraissage forcement que les concentrations (EC) elles même sont très variables et doivent être adapté à chaque plante, mais à quel stade general quoi utilisé colle très bien.

Pendant le Stretch de la flo, donc generalement les 2 - 3 premieres semaines, il est très conseillé de continué à utilisé l'engrais croissance appelé vega pour les engrais mineraux de la gamme canna.
Lorsque le stretch est fini et que ca commence à budé faut passé au flores.

Le PK s'utilise au moment de la croissance maximale des têtes, donc generalement 3 semaines avant la fin.

Leurs indications ne sont que des indication mais dans 90% des cas tout à fait valables.

Avec les engrais organique c different puisque ici on fait ce qu'on appel "feed the soil", on nourri donc le sol qui nourrira la plante et faut donc prevoire en avance, avec l'engrais mineral on engraisse directement suivant le besoin de la plante ("feed the plant").
Faut aussi que je passe au cogr un jour, mais n'ayant jamais fait d'hydro.. :roll:

J'ai aussi noté des différences quand je suis passé au minéral par rapport au bio. Une carence se corrige rapidement et la culture me' parait plus facile a contrôler.

Danke Lord pour tes réponses toujours pertinentes et développées ;)

Répondre