programme pour les elections 2012
programme pour les elections 2012
aidons notre candidat RELOADED pour monter son programme pour les prochaines elections présidentielle
dans un premier je propose la légalisations totale du cannabis en France
je propose la retraire a 50 ans
30 heures de travail par semaine avc les heures sup payé triple plus 8 semaines de congés payé
nous comptons sur votre aide
le comité de soutiens au candidat RELOADED
dans un premier je propose la légalisations totale du cannabis en France
je propose la retraire a 50 ans
30 heures de travail par semaine avc les heures sup payé triple plus 8 semaines de congés payé
nous comptons sur votre aide
le comité de soutiens au candidat RELOADED
Liberté et vie en société sont deux concepts incompatibles.
Dès lors que tu es en relation avec quelqu'un d'autre, que tu échange avec lui (même un simple "bonjour" le matin) tu n'es plus libre.
Plus tes échanges sont nombreux avec une société humaine plus tu es lié au système qui lui permet de fonctionner.
Après t'as deux niveaux d'analyse : le niveau formel et l'informel.
Le niveau "formel" la liberté accordée par le régime de gouvernance, l'état. Dans ce domaine t'as des sociétés globalement "libres", la plupart des pays occidentaux en faisant partie, et des "moins libres" que sont les régimes autoritaires (de la chine à l'iran en passant par cuba, par exemple). Le "globalement libre" étant relatif bien entendu, parce que la liberté n'est pas compatible avec un gouvernement.
Au niveau informel (les lois implicites qui se mettent en place dans une société, une communauté d'individus) là par contre c'est globalement pareil partout, mais la perception est différente selon les gens. Par exemple, un groupement hippy vivant dans le fin fond de la campagne de l'autoculture et de l'artisant et une entreprise capitaliste sont aussi contraignante l'une que l'autre, mais en fonction de ses orientations idéologique, on aura l'impression d'être libre dans l'une et pas dans l'autre...
Enfin bref la liberté complète implique une solitude tout aussi complète.
Dès lors que tu es en relation avec quelqu'un d'autre, que tu échange avec lui (même un simple "bonjour" le matin) tu n'es plus libre.
Plus tes échanges sont nombreux avec une société humaine plus tu es lié au système qui lui permet de fonctionner.
Le niveau "formel" la liberté accordée par le régime de gouvernance, l'état. Dans ce domaine t'as des sociétés globalement "libres", la plupart des pays occidentaux en faisant partie, et des "moins libres" que sont les régimes autoritaires (de la chine à l'iran en passant par cuba, par exemple). Le "globalement libre" étant relatif bien entendu, parce que la liberté n'est pas compatible avec un gouvernement.
Au niveau informel (les lois implicites qui se mettent en place dans une société, une communauté d'individus) là par contre c'est globalement pareil partout, mais la perception est différente selon les gens. Par exemple, un groupement hippy vivant dans le fin fond de la campagne de l'autoculture et de l'artisant et une entreprise capitaliste sont aussi contraignante l'une que l'autre, mais en fonction de ses orientations idéologique, on aura l'impression d'être libre dans l'une et pas dans l'autre...

- bruno
- Membre des FCF
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- free
- Membre des FCF
franchement laisse tomber les bouquins .... être libre c'est pas politique, ni social... c'est un état, et l'on peut vivre en société et donc pas seul et être libreAiphe a écrit :Liberté et vie en société sont deux concepts incompatibles.

mais bon, peut être aussi que la définition d' "être libre" n'est pas la même pour toi ....
je suis libre aussi

Ø.....?.....Ø
- sylv1
- Membre des FCF
Aiphe a écrit : Après t'as deux niveaux d'analyse : le niveau formel et l'informel.

Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
je propose la peace maker obligatoire en politique elle a tout pour reussir
la peace maker :
En période d'incertitude et d'agitation Peacemaker est là pour calmer la situation. Peacemaker partager avec vos amis ou ennemi et se réunissent. Bien que peu de gens ont eu le privilège d'essayer cette usine de la marijuana, il est tristement célèbre pour son pouvoir de l'invisible des proportions. Une fois que vous avez goûté à la paix que vous voulez que cette disposition n'importe quand, n'importe où.
la peace maker :
En période d'incertitude et d'agitation Peacemaker est là pour calmer la situation. Peacemaker partager avec vos amis ou ennemi et se réunissent. Bien que peu de gens ont eu le privilège d'essayer cette usine de la marijuana, il est tristement célèbre pour son pouvoir de l'invisible des proportions. Une fois que vous avez goûté à la paix que vous voulez que cette disposition n'importe quand, n'importe où.
-
- Nouveau membre
Pour etre libre il faudrait trouver un modèle qui te correspond à 100% ce qui est assez difficile à trouver.Phytoseiulus a écrit :hey aiphe
tu dis nawak![]()
la liberté c dans la tete

Si tu veux tuer quelqu'un, que t'en as vraiment très envie et que tu n'as pas de problème de conscience, faudra t'attendre à voir des gens qui veulent te retirer ta liberté donc t'es pas si libre que ca vu qu'en prison ton corps est retenu et ton esprit est beaucoup moins libre par conséquent. Pareil si tu fais pousser du cannabis

- bender_22
- Membre des FCF
La Libertée d'un individu s'arrête où commence celle d'un autre... La libertée n'existe que dans notre tête....à moin d'avoir 6 milliard d'esclave soumis 

"Ben ouais, j'te dis que ça vaut du pognon ça mon gars. Même les motards sont pas capables de mettre la main là-dessus. Personne sait vraiment d'où ça vient. La légende dit que ce serait le pote de Raël, y'en avait l'année dernière à la fête de Guy Laliberté, y paraìt qu'en fin de nuit ils marchaient sur le lac comme des fous.
Du Bonzaion, mon dieu, ça c'est d'la planche !" - Loco Locass - Bonzaïon
Du Bonzaion, mon dieu, ça c'est d'la planche !" - Loco Locass - Bonzaïon