Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
La première étude indépendante des effets thérapeutiques du cannabis sur cette maladie inflammatoire des intestins appelée maladie de Crohn (Morbus Crohn) vient d’être conclue. Elle confirme les résultats d’une recherche récente faite par des scientifiques britanniques, qui ont établi l’existence d’un système fonctionnel de cannabinoïdes endogènes dans le colon et ont trouvé que les cannabinoïdes étaient impliqués dans le rétablissement de la muqueuse intestinale.
L’étude réalisée par la Society of Cannabis Clinicians de Californie vient d’être publiée dans le numéro d’automne du journal médical O’Shaughnessy’s : The Journal of Cannabis in Clinical Practice.
Douze patients souffrant de la maladie de Crohn ont participé à cette étude qui examinait les changements subjectifs des symptômes des patients après usage de cannabis. Suivant les auteurs de l’étude dans tous les signes et symptômes évalués, les patients ont décrit des améliorations marquées après avoir utilisé le cannabis. Cannabis a eu des effets bénéfiques sur leur appétit, la douleur, les nausées, les vomissements, la fatigue, l’activité et la dépression. Les patients ont également rapporté que l’usage du cannabis leur a fait prendre du poids, qu’ils avaient moins de selles par jour et leurs crises aiguës étaient moins sévères et moins fréquentes. En même temps, l’usage du cannabis a été associé à une réduction d’utilisation des médicaments classiques chez les patients.
Quelques témoignages sur la thérapie par cannabis des patients participant à la recherche :
"Ca soulage terriblement les symptômes de la maladie de Crohn."
"C’est le meilleur stimulant d’appétit, il a un effet très calmant."
"Le cannabis m’apporte un soulagement sans me mettre hors de service ou sans avoir de mauvais effets secondaires comme c’était le cas avec des stéroïdes."
"Pendant des années j’ai lutté contre l’addiction aux opiacés à cause d’une pancréatite chronique - mais le cannabis me permet de contrôler ma douleur sans pourtant être esclave des opiacés."
"Le Marinol irritait mon estomac - avec le cannabis je ne suis ni malade ni constipé et je n’ai pas envie de vomir."
Et en ingestion, par exemple faire bouillir l'herbe dans du lait avant de boire celui-ci, vous n'avez pas essayé ? À mon avis, c'est une approche qu'il vous faut étudier...
bonjour
etant crohnien aussi je dirais que sans le cana je serais bien embete.
j ai stopper tout traitement depuis plusieurs annee et pallie les effets de la maladi grace a la weed.
mais il faut etre realiste sa soigne pas, sa ameliore la situation c est clair,et surtout permet d arreter ou diminuer ces saloperie de medocs mais sa empeche pas d avoir des grosse crises et donc l hosto.
22 ans que j ai cette merde et je vois pas d avancee medical enorme a part l augmentation des cas.Et l incomprehension des gens ne connaissant pas cette maladie est tout aussi navrante.
pour le cana avec crohn il faut tester ,trouver les ou la variete qui nous convient etc
crohn n evoluant pas de la meme maniere chez tous ,et le cana n agissant pas de la meme maniere sur tous,je ne conseillerais a personne d arreter les traitements sans accord medical pour un passage au cana.mais une approche lente et scientifique oui.si un effet reel se fait sentir dans se cas il faut poursuivre sinon je deconseille.
en effet beaucoup des traitements de crohn incluant des antidepresseur et calmant plus le ressenti vis a vis de la maladie qui peuvent creer un etat de faiblesse emotive"psychique" n excluant pas certains desagrement que peuvent generer le cana il vaut mieux etre prudent.
apres si tu gere bien aucun pb
si tu veux plus d info pm moi
Rien à voir avec le cannabis, toutefois, je poste quand même.
Maladie de Crohn : le remède ultime ?
Médecine La Maladie de Crohn en français, une affection inflammatoire chronique du tube digestif, est de plus en plus fréquente dans les pays industrialisés. Cette maladie auto-immune, très rare dans les pays sous développés, n'a cessé de se répandre depuis 1930.
Le professeur Weinstock en anglais et son équipe ont eu l'idée de chercher les éléments qui ont disparus de notre système digestif depuis le début du siècle dernier. Notre mode de vie très aseptisé nous isole d'une foule d'organismes microscopiques. Mais tous ces organismes ne sont pas forcement mauvais, certains sont nécessaires, ne fut ce que pour éduquer notre système immunitaire. Parmi ces organismes, on trouve les trématodes, de petits vers parasites.
Apres avoir fait des tests sur des souris en anglais, les chercheurs ont essayé de rééduquer le système immunitaire de patients, en les contaminant avec des œufs microscopiques de vers du genre Schistosoma en français. Après quelques semaines, les patients n'eurent plus de symptomes de la maladie de Crohn. C'est un grand pas en avant, non seulement pour la lutte contre la maladie de Crohn mais pour la compréhension des maladies auto-immunes en général. La même stratégie pourrait être utilisée pour lutter contre les allergies et la sclérose en plaques.
interessant merci guy
mais toutefois je garde des reserve
surtout lorsqu il parle de guerison
crohn est genetique donc j y crois pas vraiment a la guerison
aider a mieux vivre ,resorber des crises peut etre mais bon..
lors de ma derniere visite a mon gastro(-+1 mois)y avait pas vraiment plus d avancèe
on a des traitements pour essayer d eviter des crises ,anti douleur regime etc mais rien qui soigne.
le seul endroit ayant eu de reel avance sont sur les recto hemoragique.on sait aussi depuis de nombreuse annee que crohn a aussi un rapport avec les congelo et une bacterie si je me souvient bien.
maintenant quand on voit les effets secondaire de n aux traitements sa fait reflechir.
aller vais me coller un p tit ballon et sa iras mieux
tub a écrit :interessant merci guy
mais toutefois je garde des reserve
surtout lorsqu il parle de guerison
crohn est genetique donc j y crois pas vraiment a la guerison
aider a mieux vivre ,resorber des crises peut etre mais bon..
lors de ma derniere visite a mon gastro(-+1 mois)y avait pas vraiment plus d avancèe
on a des traitements pour essayer d eviter des crises ,anti douleur regime etc mais rien qui soigne.
le seul endroit ayant eu de reel avance sont sur les recto hemoragique.on sait aussi depuis de nombreuse annee que crohn a aussi un rapport avec les congelo et une bacterie si je me souvient bien.
maintenant quand on voit les effets secondaire de n aux traitements sa fait reflechir.
aller vais me coller un p tit ballon et sa iras mieux
La maladie de Crohn n'est pas génétique, par contre certains génomes prédisposent à la déclaration de ce trouble.
bizarre sa fait 22 ans qu on m aurait menti alors
le nod2 genes favorisant la maladie de crohn si je me souvient bien
enfin je vais pas polemiquer mais je peux te cerfifier qu il y a une part genetique importante
apres sinon va voir :asso.afa.fr
tub a écrit :bizarre sa fait 22 ans qu on m aurait menti alors
le nod2 genes favorisant la maladie de crohn si je me souvient bien
enfin je vais pas polemiquer mais je peux te cerfifier qu il y a une part genetique importante
apres sinon va voir :asso.afa.fr
Oui, c'est bien ce que j'ai exprimé. Dire "c'est génétique", c'est une chose, dire qu'il "y a une part génétique importante", c'est autre chose, ça sous entend qu'il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte.
http://www.integrascol.fr/fichemaladie.php?id=38
pour plus d info
mais la on se rejoint ,enfin on va pas se battre sur sa
sinon les evolution de recherche me font rire des fois...
quand on ma diagnostique les toubib en revenaient pas j etais soit disant trop jeunes ,a l epoque maladie de "trentenaire" et quasi totalement meconnu.depuis belle evolution et ont enfin compris que sa demarrait souvent jeunes.
maintenant si tu connais un peu les traitements qu il y a actuellement.si tu as la chance de pas avoir trop d effets secondaire ça va,mais la plupart du temps les cachets detruise autre chose,+abrutissement a base de calmant,anti douleur et autres.la france est un pays de merde qui niveau medical a beaucoup a revoir.
le cana aide les crohniens j ai pas dit soigne mais pas reconnu ici.
bon aller un ballon et dodo
faut pas que je m embale le stress tue