preparation culture, quelques questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
nousbi

preparation culture, quelques questions

#1 Message non lu par nousbi »

salut a tous amis cultivateurs

je prepare actuellement une futur session de plantes.

variété blueberry de dutch passion. (good variété non ?)
je possede une lampe hps 400w
je pense faire la culture ds de la fibre de coco.

je souhaiterais faire la croissance avec qqch de plus economique qu'une hps j'ai vu qu'une MH 250w conviendrais par exemple...
questions : esque je peut fixer cette ampoule sur mon kit hps ou pas.

sa a l'air d'etre question bête mais j'en ai aucune idée.

ty d'avance les amis ^^

ps:si vous pouvez me renseigner sur un mode plus economique pr la flo au passage :shock:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par kinapadenon »

pour la croissance avec une mh 250 a priori sur 1 m² ca le fera..par contre il te faut un ballast 250w ! ne met pas ton ampoule 250 sur ton ballast 400w !! :shock:
et pour le choix de systeme coco, comme le dirai Lord :wink: ,ils n est reelement utile qu en drain to waste..si tu fait un systeme en recirculation , opte plutot pour des billes ou du nft,mais pas pour la coco..
pour une autre solution plus economique que la hps pour la flo , oublie !! a moins que l on considere qu une 600w serai plus economique en terme de lumens fournis qu une 400w donc plus de gramme pour moins cher le g en electricité... :D c'est la seule chose reelement plus economique que ta 400w hps ! oublie les ampoule eco et tout..
donne plus de details sur ton set up pour voir aussi si tout est ok..
a plus et bonne chance

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola nousbi ! :wink:

T'as combien comme espace en hauteur.
À cette hauteur faut enlever la distance sécu,
la hauteur du ballast et du pot/contenant.

Si tu prévois du Une Tête tu peux réduire le temps de stade végé.

30-45 jours de végé sous HPS ça va pas te ruiner !?

nousbi

#4 Message non lu par nousbi »

yopla :lol:

bon je vais laisser tomber cette histoire de MH lol

je vais donc faire la croissance et flo avec ma hps 400 (possible meme juste apres germination????
Je compte metre 5 petites graines magic sa devrai suffir.

ensuite pour les detail bin j'ai pas trop de matos actuellement j'ai juste le lampe quelques pots qui vont bien et une piece de 7m² environ pour qu'ils soit largement bien. (ne vous fiez pas a mon ancienne culture (matos) c'etait avec un pote et pas chez moi )
En hauteur j'ai largement de quoi faire aussi et je pense l'ai metre en flo a 30j environ depuis la graine.

je vais jeter un oeil sur ce que tu me di kinapadenon et peut-etre laissez tomber la coco.je ne pense pas aussi mettre en place un system de recirculation.

si vous avez des bon sites pour buy engrais + bon melange de terre faite tournez :p

merci a vous tous en tout cas ^^

ps: zappiste non ça va pas me ruiné mais enfaite j'aurai voulu que sa se voit pas sur la facture qu'il ya une 400w ki tourne c'etai pour la discretion car je sais pas du tout se que ça va donné nivo facture voila :)

nousbi

#5 Message non lu par nousbi »

Apres reflection je viens de voir ton system nft qui ma l'air pas mal mais je dispose pas des moyen financier pour l'instant donc je sais pas trop quoi prendre.... :roll:

bIO BIZZ - ALL MIX 50L :cool:
JIFFY - JIFFY MIX 2.5L :cool:
TERRAPONICS - SUPERNATURAL TERRA POT 5L :cool:

j'ai trouver ces 3 substrats qui ont l'air sympas qu'en pensser vous?

Pour infos d'habitude j'utilise du terreau ordinaire avec de la terre du sol et souvent la terre fatiguer en fin de flo donc je cherche un bon terreau qui corigerai ce probleme!

Liens substrats

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Au début tu mets la 400W à 1 m de distance de la tête du germe/jeune pousse.

Puis tu descends jusqu'à la hauteur sécu, 40 cm,
ou que tu ais 22°C au dessus des têtes.

Tu regardes la réaction des jeunes pousses.
Après 5-7 jours tu descends de 10 cm.
Tu regardes la réaction des plantes.
Si c'est goude, après 3-5, tu descends de 10 cm.

Tu regardes la réaction des plantes.
Si c'est goude, après 3-5, tu descends de 10 cm.

Etc...

Répondre