[Vol] amsterdam, recours?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Frozen

[Vol] amsterdam, recours?

#1 Message non lu par Frozen »

Salut les potos,

J'ai mon frangin qui est rentrer hier de hollande ou il a eu un soucis, il s'est fait volé son ordinateur portable et son ipod dans sa chambre d'hotel! :evil: valeur 2000 €

Le direction de l'hotel, lui a rétorqué qu'ils ne pouvaient rien pour lui et lui a recommandé d'aller voir la police, chose qu'il a faite pour porter plainte.

Nous somme peu informé sur les recours quand le probleme se passe a l'étranger.
Ce que nous voudrions savoir, l'hotel n'a t il pas une assurance pour ce genre de problemes?

Mon fere est propriétaire d'une carte visa, a t il la possibilité de se faire rembourser a votre avis?

L'hotel était un établissement 4 etoiles pour vous dire que ca peut arriver n'impporte ou ... VNR

Désolé de vous embeter avec mes probleme n'ayant pas vraiment d'entourage pouvant m'informer à mes cotés, je me retourne vers vous.

En vous remerciant

Je check le post ce soir je dois partir

Tchuss les amis

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Bablestrudel »

Argh la poisse!
Y'a pas une sorte d'assurance automatique quand tu pars à l'étranger? Qu'est comprise dans les billets d'avion? (si il y est allé en avion...)
Moi j'étais au portugal, on nous a dit de faire gaffe dans l'hotel, j'ai pas tellement fait gaffe et j'ai pas eu de problème mais mon téléphone a disparu un soir, je sais pas si on me l'a volé ou si je l'ai perdu :cry: il avait 3 semaines, le dernier samsung U700 :evil:
Au début je voulais tenter de porter plainte en suisse en disant qu'il avait disparu à l'aéroport mais comme je l'ai eu pour 120fr (~75€) mon père m'a dit que ça risquait de couter plus cher en franchise qu'autre chose :?
Je sais que je t'aide pas trop mais c'était pour la petite histoire.
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

ADN

Re: [Vol] amsterdam, recours?

#3 Message non lu par ADN »

Frozen a écrit :

Le direction de l'hotel, lui a rétorqué qu'ils ne pouvaient rien

faux il sont reponsable dans la limite de 100 fois le prix de la chambre par nuit, sauf si le vol a ete commis par un de leurs enployer ou a la suite d une faute de leurs part dans ce cas la responsabilite et illimitee

Attention par contre l hottelier peut tentee de limite sa reponsabilite si ton frere a commis une faute par exemple ne pas mettre son materiel dans le coffre eventuelement mis a sa disposition dans la chambre ( si coffre il y avait chose courante dans les 4*)

de plus si il y avait une imformation dans l hotel indiquant que l hotel n etait pas responsable des vols elle est consideree comme nulle

a mon avis un belle petite lettre a la direction de l hotel en leurs rappelant la convention europeene "Convention on the Liability of Hotel-keepers concerning the Property of their Guests" avec les factures du materiel devrais faire avancer les choses

bonne chance

superstar88

#4 Message non lu par superstar88 »

euh.. 4 étoiles et ils n'ont rien pu fournir??? etrange ...

je me suis fait vollé une fois un sac dans un 4 étoiles en italie, et ils ont passé les bandes de surveillance, et après enquete, c'était une femme de ménage qui avait vollé le sac! (résolue en moins de 2h!)....

ça m'étonne qu'un hotel 4* soit si peu regardant!....

en principe y'a une sécurité minimale!...

Frozen

#5 Message non lu par Frozen »

Je vous remercies, pour ces informations et vais lui passer le message des que possible.

Bonne soirée a vous les potos ;)

Don Juan

#6 Message non lu par Don Juan »

sinon pour celui qui trouve le portable et l'ipod : si tintin y'en a pas revenu fumer shit dans un an et un jour ça y'en a être à toi

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

ben qu'il voit avec l'hotel pour que celui-ci fasse qq chose sinon qu'il porte plainte contre l'hotel.. crois-moi ça va bouger ;)
Ø.....?.....Ø

Frozen

#8 Message non lu par Frozen »

c'est ce qu'il a fait je crois, mes j'attend ca confirmation

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par free »

oki ;)

sinon qu'il regarde si y'a pas un service de l'hotel de pret de portable et d'ipod :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

Frozen

#10 Message non lu par Frozen »

ARf je lui soumettrai l'idée :mdr:

Répondre