LightMix mauvais terreau?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
asashell
Nouveau membre
Nouveau membre
LightMix mauvais terreau?

#1 Message non lu par asashell »

Salut a tous,

Apres une session des plus lamentable ou j'ai récolté environ 10 grammes sur 7 pieds et des plantes en tres mauvais état, je me suis posé quelques questions. Tout d'abord j'ai eu des problemes de surrengraissage (ca, c'est de ma faute...), ensuite je trouvais que ce terreau (lightMix) etait pas terrible.

Pour ma 3eme session j'ai décidé de le changer. Je suis allé dans une CAM acheté du terreau horticole avec fumier. Et la, les plants sont partis direct et grandissent a une vitesse folle!! Tout ca dans un vert éclatant qui respire la santé.

J'ai lu plusieurs fois dans le forum que le light MIx pouvait faire cramer les plants. Je confirme donc cette thèse. Mais étant tétu et voulant vraiment vérifier si c'etait vraiment le LightMix et non pas moi j'ai gardé 2 pots avec le light et Les autres dans le nouveau terreau. Il n'y a pas photo. Mes 2 plants ont commencé a cramer et ont du grandir de 2 cm quant aux autres, ils ont du prendre 20 cm dans le meme laps de temps, avec les memes fréquence d'arrosage et les memes engrais (biobizz).

Donc, tout ca pour dire que le lightMix est loin d'etre un bon terreau, bien au contraire. Votre avis?

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par matinthesky »

salut,
mon avis ??? héé mardeuuu je viens de commencer une session au lightmix :evil:

a+

Crisssss

#3 Message non lu par Crisssss »

Je l'ai jamais testé mais j'ai un pote qui a lancé une culture avec des boutures de chez moi dans du lightmix et elles poussent pas ...
+1 ? :)

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola asashell ! :wink:

Une surfertilisation cause plus de problèmes que le LightMix...

Si le LightMix était dangereux pour la culture ils n'en vendraient pas !

C'est simplement un mélange avec un peu d'engrais.

Peut y'avoir des problèmes si le mélange est vieux
et/ou a été mal entreposé pour la période hivernale...

Crisssss

#5 Message non lu par Crisssss »

ah bah ca viens d'indoorgarden le lightmix de mon pote faut pas que je cherche plus loin :)
Je fait tout mes achats la bas mais je vois bien qu'il y'a des trucs louches...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Niko »

on peut meme dire plus que louche chez indoor....

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

Bah ils sont juste un peu a la masse des fois :lol: .. Lors d'une commande passée il manquait un rvk , il a mis un an a arriver malgré mes malils & coups de fils :shock:

Mais pour le reste RAS , les 20% de reduction et le paiement en 3 fois sont un plus quand meme :wink:

Pour le lightmix , y'a mieux effectivement .. Mais on peut en tirer de tres bonnes choses quand meme :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

paiement en trois fois oui, mais quand c'est pour ne pas recevoir ce que tu commandes, ou alors recevoir un truc d'occas, voila...

Sodome

#9 Message non lu par Sodome »

Serieux :shock: ?

Alors la je savais pas du tout .. Pour ma part , sauf cette histoire de rvk , jamais eu de soucis de ce genre ( bon c'est vrai j'ai pas mal harcelé la nana du SAV , puis j'ai été bon client .. Mais la ca laisse a reflechir :wink: .. )

Crisssss

#10 Message non lu par Crisssss »

Moi sur des erreurs de commande c'est toujours le contraire :)
Si ils se trompent ou qu'un colis se perd j'en ai toujours plus au final que ce que j'ai commandé ;)

Il suffit d'appeler Valerie et de gueuler un peu ;)

Peace

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

:mrgreen:

Raoul Duke

#12 Message non lu par Raoul Duke »

Crisssss a écrit :Moi sur des erreurs de commande c'est toujours le contraire :)
Si ils se trompent ou qu'un colis se perd j'en ai toujours plus au final que ce que j'ai commandé ;)

Il suffit d'appeler Valerie et de gueuler un peu ;)

Peace
Tres sympathique ... si c'est bien elle que j'avais au bout du fil

Moi il avait oublier un filtre a charbon :roll:

Et elle me demande si je suis sur ... :o ben oui que je lui dis c'est pas si petit que ca un filtre elle me dit effectivement c'est bien grand, 3 jours après, mon filtre arrive a la zonzon :sm16:

Crisssss

#13 Message non lu par Crisssss »

Oui si c'est elle sur la photo je lui donnerai bien quelques cours particulier sur la culture en general :)
A chaque fois que je pose une question elle me passe quelqu'un d'autre :(

Mais revient Valerie c'est a toi que je veut parler :mdr:

asashell
Nouveau membre
Nouveau membre
#14 Message non lu par asashell »

on s'egare................bref on est d'accord que le lightMix de chez indoor n'est pas un tres bon terreau. Enfin maintenant il n'y a plus de probleme car le nouveau que j'utilis est formidable!

Frozen

#15 Message non lu par Frozen »

chez indoor du blanc mesnil?

Répondre