sécu vous DEVEZ savoir
Quid des labos qui n'inventent rien depuis des années mais recyclent des vieilles molécules en rajoutant une autre vieille molécule ? Combien de toubibs ne sont pas abonnés à Prescrire et suivent les recommandations des visiteurs médicaux ? Combien de députés sont issus du sérail médical ?
Ah oui, Roselyne vient de le dire 50€/an c'est rien. Pour un smicard si.
Ah oui, Roselyne vient de le dire 50€/an c'est rien. Pour un smicard si.
Quand tu es en arrêt tu ne dois pas retourner chez ton taulier, t'es pas toubib et lui non plus, c'est clair ?superstar88 a écrit :un truc c*n:
il y a 15 jours j'étais malade, j'ai pris 3 jours ... (premiere fois en 5 ans!)
au bout du second jour, j'me sens bien, j'vais au taf.... (c'était un mercredi!)
et puis, au final, le vendredi je bosse demin journée, je fais 1h30 de trajet (de base!) et arrivé au taf, j'me sens pas bien..... en fait, j'étais pas guerris à 100%!
j'vais voir la gestion, pour dire que finalement je rentre chez moi! (alors que je bossais juste le matin!)
lundi, j'suis convoqué chez ma chef, elle me sort le grand discours, oui, certificat médical, obligation de rendre des comptes et patati et patata!
je lui explique que: j'avais eut un arret maladie pour 3 jours, que je suis vennu au bout du second parce que j'allais miaux, mais que le vendredi je suis vennu mais je suis rentré chez moi parce que pas bien! bonne foi, bonne volonté ect etc....
qu'est ce qu'elle me sort? attention! je ne vous dois rien! vous avez eut trois jours, vous n'en avez pris que deux, c'est votre probleme! je VEUX un certificat médical ou je vous retire votre demi journée!!
vous vous rendez compte? à chaque fois c'est l'état qui paie pour des conneries! parce qu'il y a toujours des petits chefs de merde pour jouer les kapo!![]()
au final: j'suis pas allé faire de certif, la connasse m'a retiré une demi journée de salaire!....
et après, on se demande pourquoi le trou de la sécu!
sauf quand t'es un peu malade, tu vas chez ton toubib, il te demande: "vous voulez combien de jour?" et toi tu réponds: "ben.. un .. ou deux à la limite.." et il t'en met 3! sans meme avoir regardé ce que tu avais.... (pour ma part, une grippe terrible qui sevissait et contaminnait tout le monde!) mais pas de quoi prendre non plus 15 jours!metallicseed a écrit :+100Don Juan a écrit :Quand tu es en arrêt tu ne dois pas retourner chez ton taulier, t'es pas toubib et lui non plus, c'est clair ?
genre j'suis tombé malade le vndredi, enfin, à peine malade quoi.. puis déclaré malade vraiment le samedi, au lit le dimanche, et le lundi c'était presque sur la fin!.... j'aurais meme pu aller bosser le mardi! mais c'était pratiquement finit que le mercredi!....
mais là n'est pas le débat.. ce qui me chagrine c'est que ma chef aurait pu se contenter de ma bonne foi.... et ça aurait fait économiser des sous à la sécu!.. au lieu de ça.. non, vous y allez, vous vous faites rembourser et tout ira bien!... pfff.... mouai... elle doit avoir des actions chez UPSA!

salut a tous
+1 avec DJ
ces les labos qui ramasse la mise et c pas nouveaux
les médecins sont complice .y a quelques jours g écouter
une emission sur france inter faudrait que je trouve le lien.
c hallucinant
juste du bizz en col blanc.
y avait des temoignage de medecins ,visiteurs medicaux,
etc...qui expliquait juste que la majorité sont corrompus .
un exemple: je vous paie toute l informatique
du cabinet
si vous prescriver tel médoc ou 1 semaine en tunisie ou des restos
.
avant cette emission j avais deja entendus parler de ce genre de
pratique(g une proche infièrmière depuis 20 piges)
y sont près a vous foutre un traitement moins efficace et plus cher
pour partir en tunisie ou autre.
c pas des conneries des mec on fait des enquetes qui prouve que ce genre de pratique n est pas du tout marginal mais plutot commune
voire traditionnel.
et après on vient me dire faut payer 50 c a chaque visite pour responsabiliser les gens .quelle bande d enculer
mais j amais rien ne sera fait contre les labos ,les médecins ,les pharmacies. c juste des dealers légaux koi ,y sont a l abris.
par contre toi biz kelke grammes de weed a des poto et c la case zonzon
eux c plutot vous passer la case départ toucher 20 000.
j m arrete la parce si j commence a parler de l efficacité du gouvernement et des gens qui on voté sarko j vais devenir grossier

+1 avec DJ
ces les labos qui ramasse la mise et c pas nouveaux

les médecins sont complice .y a quelques jours g écouter
une emission sur france inter faudrait que je trouve le lien.
c hallucinant

y avait des temoignage de medecins ,visiteurs medicaux,
etc...qui expliquait juste que la majorité sont corrompus .
un exemple: je vous paie toute l informatique

si vous prescriver tel médoc ou 1 semaine en tunisie ou des restos

avant cette emission j avais deja entendus parler de ce genre de
pratique(g une proche infièrmière depuis 20 piges)
y sont près a vous foutre un traitement moins efficace et plus cher
pour partir en tunisie ou autre.
c pas des conneries des mec on fait des enquetes qui prouve que ce genre de pratique n est pas du tout marginal mais plutot commune
voire traditionnel.

et après on vient me dire faut payer 50 c a chaque visite pour responsabiliser les gens .quelle bande d enculer

mais j amais rien ne sera fait contre les labos ,les médecins ,les pharmacies. c juste des dealers légaux koi ,y sont a l abris.
par contre toi biz kelke grammes de weed a des poto et c la case zonzon
eux c plutot vous passer la case départ toucher 20 000.
j m arrete la parce si j commence a parler de l efficacité du gouvernement et des gens qui on voté sarko j vais devenir grossier

par polytechnique mais des gens qui connaisse le quotidien de la majorité des francais. je vous rappel que laurence parisot ( syndicat pratronnal qui est d ailleurs a l honneur dans l actualité)etait le mentor de sarko pendant ses étude ,il a bien retenu la lecon.
on essais de former les gens avec de l argent de publique plutot que ce soit les labos qui finance parce que y a ptete un problème d objectivité

-
- Membre des FCF
Mais oui!
Nous somme dans un état démocratique, c'est ca la liberté! un vote tout les 5 ans dans son isoloir! voila le moyen de faire entendre sa voix!
huu, un jour faudrai comprendre que l'appareil républicain, prétenduement démocratique ne sert qu'a légitimer les personnes au pouvoir, et faire croire aux électeurs (consciencieux de l'orientation politique de leur pays), qu'il s'agit bien la de justice...
Nous somme dans un état démocratique, c'est ca la liberté! un vote tout les 5 ans dans son isoloir! voila le moyen de faire entendre sa voix!
huu, un jour faudrai comprendre que l'appareil républicain, prétenduement démocratique ne sert qu'a légitimer les personnes au pouvoir, et faire croire aux électeurs (consciencieux de l'orientation politique de leur pays), qu'il s'agit bien la de justice...
"En avant l'entreprise! "
(MIB)
(MIB)
euh... celui d'avant.. ben, j'suis allé pour une grippe, je me suis retrouvé avec des scaners, des radios et des echograpies pour voir si j'avais pas de probleme aux reins, puis à la lecture des résultats (aucun probleme!), il a commencé à vouloir me prescrire un cardiologue, et encore une bonne demi douzaine d'examens (alors que j'avais rien!) pour "trouver" un truc!.....metallicseed a écrit : p.s:superstar change de medecin.
en gros: 18 examens en 15 jours si j'avais fait l'autre demi-douzaines !....
j'ai quitté son cabinet et je n'ai plus remis les pieds!...