Je ne savais pas trop où faire mon laïus ... je le fais ici ...
Moi je ne suis pas sportif à proprement parler, je ne fais que de la chasse sous-marine, c'est pas vraiment un sport car il n'y a pas vraiment d'adversaire, pas trop de règles (sauf en championnat), et pas d'arbitre (à part Jah et Gaïa ...).
Le foot je ne supporte pas parce que il n'y a pas de respect des règles, de l'arbitrage, de l'adversaire. C'est simplement la retranscription moderne de l'arène, de la fosse ... Histoire que la plèbe puise gueuler et pas tapper sur maman ...
Les autres sports collectifs j'accroche pas ...
Mais là j'ai vraiment decouvert quelque chose ...
J'ai vu en vrac : un arbitre s'excuser aupres des joueurs car il avait mal arbitré par rapport à un avantage qui aurait pu aller au bout ...
Des joueurs se concentrer sur leur drop, et pas de bruit au moment où il va tapper ...
Des caramels toujours tendres ...
Des équipes vainqueurs qui font une haie d'honneur à l'équipe perdante.
Des hommes pleurer en chantant l'hymne de leur pays.
Des coups, des bleus, des beignes, des bosses, des yeux crevés, etc ... pour combien d'€uros gagnés par rapport à un footballeur ???
Un arbitrage vidéo implacable.
Je suivrai desormais toutes retransmissions

PS : pour ce qui est du dernier match, c'est l'absence de joueurs all blacks, la tenacité des français, leur fierté aussi, et plein d'autres facteurs qui ont abouti au résultat que l'on sait.
Dans le sport, tout comme en cannabiculture, il y a "le papier", et il y a "le terrain"